Bonjour à tous,
je pars en thailande à phuket mi aout avec ma femme je voudrais savoir il faut toujours prendre ses papiers avec soi et argent ou peut on et faire confiance aux hotels avec leur coffre fort sans avoir de mauvaises surprise ?
david
Bonjour à tous,
je pars en thailande à phuket mi aout avec ma femme je voudrais savoir il faut toujours prendre ses papiers avec soi et argent ou peut on et faire confiance aux hotels avec leur coffre fort sans avoir de mauvaises surprise ?
david
Bonjour ,
Normalement pas de souci avec un hotel équipé d’un coffre dans la chambre ,je le fais régulièrement en me déplaçant en thailande et jamais de souci .
Possibilité d’ouvrir un compte avec carte de débit dans une banque thai comme SCB ou autres .
Ocram
Cela dit, pour ce qui est des coffres individuels en chambre, je privilégie ceux auxquels ont peut ajouter son propre cadenas car j’ai vu assez de videos où on voit le peu de sérieux des coffres à combinaisons
Sinon, si c’est la crainte des papiers et documents qui pourraient être mouillés à la plage, il existe des pochettes spéciales étanches. Mais évidement, pas se balader avec des liasses ! :-)))
La solution d’ouvrir un compte local et d’avoir une carte de retrait est bonne, à condition de pouvoir, et je crois que c’est devenu un peu difficile, notamment si on a un simple visa tourisme 2 mois ou pire si on est en exemption de visa
C’est pas en Thailande mais à phnom pen, j’ai appuyé sur cette touche en premier avant de rentrer mon code et ca a suffit pour l’ouvrir, du coup j’ai filmé et comme ça peut servir je l’ai mis sur mon site
http://ouyva.com/blog/27-coffre-fort-hotel-phnom-pen
En Thailande par contre j’ai du appeler la boss de l’hôtel pour ouvrir mon coffre, fausse manoeuvre de ma part, elle est venue avec la clé de secours, démonter un cache et ouvert le coffre.
Pas rassurant tout ça.
avoir 2 cartes de crédit dans des banques différentes. 1 carte sur soi , l’autre à l’hotel. Scanner ses papiers d’identité et s’envoyer les scan par mail à soi même, en cas de perte on peut ainsi en récupérer une copie à partir de b’importe quel PC et ensuite contacter consulat ou service consulaire de l’ambassade
Bjr
LA solution : portez des slips Kangourou