j’aimerais aller quelques jour en Gaspésie en partant de québec.
Les activités qui m’interesserais pour le moment est le sentier du mont xalibu dans le parc de la gaspésie, le parc du forrillon (sentier 3h AR) et voir le rocher percer et faire une croisière vers l’ile bonaventure.
en 4 jours pensez vous que le rocher percer vaut la peine ou quelque chose de mieux est a voir ?
pour la route je pensais faire le tour et m’arreter dormir dans des auberges de jeunesse ou dormir dans a voiture.
paul_qc2
Bonjour,
Uniquement pour se rendre à Percé il faut compter plus de 8 heures de voiture sans faire d’arrêt. De même pour le retour. Si vos 4 jours doivent inclure le trajet, il ne vous restera que 2 jours pour faire les multiples activités que vous décrivez. C’est irréalisable!
Prolongez votre séjour au Québec ou choisissez des activités plus près de la ville de Québec. Exemple «Tadousssac ou Saguenay- Lac St-Jean».
Bonne planification
Paul_Qc
puma3
Bonjour,
Suggestion:
Vous faites les trajets la nuit et vos activités souhaitées le jour, ainsi vous pourrez " faire " le programme prévu.
Petites infos:
Il y a souvent des travaux sur les routes qui “cassent” sérieusement la moyenneet les temps de trajets théoriques .
Il y a aussi de très longues portions de routes avec double ligne blanche continue …
J’ai cru comprendre que dormir dans la voiture n’était pas très bien vu par les autorités et la police …
Tenez compte des conseils de Paul_Qc
paul_qc4
@ Puma… Le message que yoyo56700 a écrit ne précise pas si il voyage seul. De plus, selon son profil (19 ans) il devra valider si il pourra louer une voiture pour s’y rendre. ???
Même en partant très tôt le matin ou la nuit pour éviter la lourde circulation sur la route 132 il sera épuisé à son arrivée.
Pour ce qui est de dormir dans la voiture… Il est permis de faire une sieste de moins de 4 heures dans les aires publiques. Seuls les routiers transporteurs sont autorisés à y dormir. Il faut comprendre que les policiers ne font pas systématiquement des interventions pour ceux qui s’installent la nuit, mais dans le cas où… le billet d’infraction est très salé.
Paul_Qc
Anonyme5
de plus… dormir dans une voiture alors qu’on a pris de l’alcool = alcool au volant… et ici, c’est une offense criminelle. (dossier criminel et tout ce qui vient avec! )
Anonyme6
bonjour merci de vos reponses
pour repondre a toutes vos questions :
je voyage seul
je travail au quebec et je possede un vehicule
je compte partir mercredi fin de jounee. dormir sur matane. reprendre la route le jeudi matin. gravir le mont xalibu.
le soir dormir a gaspé. le vendredi faire rando a gaspé puis rocher percé et peut etre croisiere. samedi je fais croisiere si j’ai pas pu avant. puis je prend route retour. samedi soir je dors a ;i chemin et je rentre dimanche.
pour ce qui est de dormir dans la voiture je trouve etrange que c,est pas autorisé. il vaut mieux dormir dans son vehicule que d’avoir un accident et je n’ai pas les moyens d’aller a L,hotel.
seulement auberge hi gaspé.
mon argent ira dans l’essence
paul_qc7
Je comprends très bien que votre budget est restreint, mais vous ne réalisez pas l’ampleur de votre voyage. Voyager de nuit est une très bonne solution. Cependant, ça nécessite d’être alerte sur la route. Les animaux circulent beaucoup la nuit (peuvent être présents sur la route). De plus, les distances à parcourir sont énormes pour un seul conducteur.
Vous posez la question à l’effet que l’on ne soit pas autorisé à dormir dans une aire de restauration publique. Simplement, parce que ça deviendrait un camping improvisé pour les véhicules récréatifs (camping car). Même dormir dans une voiture deviendrait une situation où ce serait un danger. Pendant une nuit fraiche, les gens mettent la voiture en marche pour se réchauffer (intoxication au monoxide de carbone).
Ne pourriez-vous pas partager votre voyage avec une autre personne? Peut-être le proposer sur le web. Vous auriez la possibilité de partager le volant, l’essence et même de récupérer un peu en faisant une sieste.
Paul_Qc
mamilou8
Bonsoir,
je vais certainement vous décevoir …mais faire un Québec, tour de la Gaspésie et retour sur Québec en 4 jours ce n’est réalisable que si vous roulez de nuit …et dormez dans votre voiture …ce qui n’est pas réalisable comme vous le disent les routards québécois .
le Gaspesie mérite beaucoup plus de temps car tous les parcs sont magnifiques …mais immenses .
Je l’ai fait 3 fois en 6 ans et on n’a jamais assez de temps pour découvrir ces merveilles
Maintenant c’est votre choix !!!
mamilou
puma9
Bonjour,
Mais ma pauvre Mamilou, à 19 ans, on n’a que faire de tenir compte des avis de “vieux” comme nous !! (dans qq. domaine que ce soit !)
Je me demande même pourquoi “il” perd son temps à envoyer une demande sachant qu’il" fera comme il a envisagé dès le départ .
Amicales salutations
Puma
lucie195810
Je suis toute a fait de l’avis de puma, a 19 ans on est plein de folie et on ne regarde pas autant les détails , je suis sure que malgré tout il passera un super séjour et comme il est sur Quebec il aura certainement l’occasion d’y revenir avec plus de temps cette fois .
Lucie
mamilou11
Ne t’inquiète pas. Puma …j’ai eu 3 fils a la maison et encore beaucoup de jeunes dans mon entourage ( basketteurs) !!!
Donc on me demande un avis …je le donne …après la personne en fait ce qu’elle veut …je ne l’accompagne pas :-)))
j’espere que vous passez de bonnes vacances
a bientot sur le forum
mamilou
Anonyme12
J’ai trouvé quelqu’un pour m’accopagner et qui connais la gaspésie donc nous allons y aller ensemble mais toujours 4j car on traval tous les 2.
nous allons faire du camping pour ne pas avoir de probleme avec la voiture.
nous ne savons pas encore si on fais le tour ou juste une partie
paul_qc13
Dans la partie sud de la Gaspésie les attraîts touristiques sont mois nombreux.
Si vous comptez voyager de nuit pour vous rendre à Matane et Percé, je vous suggère de refaire le même trajet pour le retour mais cette fois-ci de jour.