Bonjour à tous!
J’espere que vous saurez m’aider, et que je saurai m’exprimer clairement :).
Alors voila, avec mon meilleur ami, nous partons faire Noël a Londres, nos billets et hotels sont déjà réserver! Seul petit soucis, nous atterissons a Gatwick, mais notre Hotel se trouve a Heathrow…
J’ai déja lu sur le forum, que pour rejoindre Londres de Gatwick, il y avait le GatwickExpress…
Faut-il prendre les billets avant de partir ou pas? (pour le GatwickExpress)
Ensuite une fois a Londres comment rejoindre Heathrow? Avec le métro?
On ma conseillé de prendre le LondonPass, sert-il a prendre le métro ou pas du tout?
Sinon existe t’il une carte de metro pour 3 jours qui nous permettrais de nous promener tranquillement dans Londres?
Excusez moi d’avance pour toutes ces questions…
En espérant que vous aurez la patience de me lire et de me répondre…
Cordialement !
ChaLondon13
pas de souci.
Il te suffit de prendre une oystercard pour 3 jours.
De Gatwick a Victoria oui le Gatwickexpress en 30 minutes. Reserve sur le site officiel c est mins et cher et choisis d imprimer car avec ton billet imrpime tu vas direct prendre le train sans passer a l automate.
Si tu repars de Gatwick prends un aller retour c est moins cher et si tu repars d un autre aeroport un aller simple.
fais attention a choisir le sens du trajet premier donc gatwick victoria.
si budget tres serre vois le tarif de la southern rails pour gatwick victoria en 52 mn au lieu de 45 mn.
Ensuite ds victoria tu as le metro, tu achetes ta oyster card, tu la charges de 20 pounds et tu es ok pour 3 jours.
le metro vers heathrow c est 45 mn de memoire, tu pourrais aller sur paddington pour prendre l express en 15 mn mais de l un l autre si pas presse, ok pour le metro vers heathrow.
A quelle heure arrives tu car si pas la nuit, mieux de profiter de central London avant d aller a ton hotel…
Londonpass pas utile pour ca, vs sur le site pour voir en detail, plutot pour les visites… et encre beaucoup de visites sont gratuites a Londres
Bonsoir,
Pour relier les deux aéroports, vous avez une ligne directe via les cars du National Express (trajet de +/- 01H10 et suivant la circulation).
Si pas, vous pouvez prendre le Gatwick Express jusqu’à la gare ferroviaire de London Victoria et rejoindre Heathrow via le métro.
Pour les tickets du Gatwick Express, les deux solutions sont possibles, un achat sur internet ou aux guichets automatiques de la gare ferroviaire de Gatwick Airport (c’est un choix, à faire…).
Pour vos déplacements, une Oyster Card par adulte (5£ prix d’achat) et 2 forfaits Pays As You Go de 6,40£ (zone 1-2 pour vos visites) et un forfait zone 1-6 à 11,70£ pour le jour où vous rejoindrez l’aéroport d’Heathrow (en zone 6) via le métro, forfaits à créditer sur votre Oyster Card.
Avec les forfaits PAYG, vous aurez, métro, bus, Dlr, Overground en illimité pour une journée, donc de base comptez 29,50£ pour vos déplacements, en sachant que vous pourrez vous faire rembourser le prix d’achat de votre Oyster et le reliquat d’argent, lors de la restitution de celle-ci et via l’un des guichets automatiques présents dans toutes les stations de métro ou gares, à condition que vous ayez au minimum 10£ à vous faire rembourser, si pas, le remboursement se fera via un préposé dans un des bureaux du TFL.
Vous pourrez aussi rejoindre l’aéroport d’Heathrow via le train Heathrow Express depuis la gare ferroviaire de Paddington (temps de trajet entre 15 et 20 min.).
Concernant le London Pas, oui, vous pouvez le commander avec une Oyster Card mais cela reste cher pour ce que c’est ! connaissez-vous la carte Iventure qui est un genre de London Pass à la carte et moins restrictif mais qui offre les mêmes avantages comme coupe-file, réduction sur les attractions payantes, etc.
Bonne préparation de votre séjour, Ropieur.
Merci beaucoup, pour toutes informations super prises qui me rassure, et m’aide a y voir plus clair !
Le car, qui relie les deux aéroports, on puis-je prendre le ticket directement sur place?
Merci d’avance !
Tu trouves les infos detailles sur le nationalexpress.com
cher he vis google avec mots cles gatwich heathrow bus et tu tomberas sur la bonne page
tu en a 5 par heure
20 pounds l aller
ils te disent 1 h 15 de trajer mais avec les embouteillages cela peut etre plus selon l heure de la journee et traffic
[quote]
Le car, qui relie les deux aéroports, on puis-je prendre le ticket directement sur place?
Merci d’avance !:](/citation]
Bonjour,
je vous conseille de prendre vos tickets sur le site internet du National Express.
C’est possible de les prendre sur place mais en ayant déjà vos tickets, vous n’aurez pas à attendre ou faire la file aux guichets pour prendre vos tickets au moment de votre transfert.
Petit conseil, calculez bien votre heure d’embarquement dans le car car certains chauffeurs sont pointilleux sur les horaires indiqués sur les tickets.
Vous pouvez prendre un car directement au terminal de votre arrivée à Gatwick (soit Nord ou Sud), suivez “National Express Coach”, c’est très bien indiqué.
Idem pour votre arrivée à Heathrow, une arrivée aux différents terminaux ( 2-3, 4 ou 5) est possible donc savoir où se situe votre hôtel par rapport à l’un des terminaux, pour un choix correct de vos tickets.
Bien à vous, Ropieur