Géorgie, Arménie.

Forum Géorgie

Bonjour,

à quel pays va votre préférence ?

merci.

marquis di gorgonzola

Les deux :slight_smile:
Plus sérieusement, difficile de répondre à une telle question, car ils ont chacun leurs attraits. Si je devais résumé très très rapidement, je dirais que :

• J’ai aimé l’Arménie pour l’accueil des gens et son côté peu touristique (assez grosse différence avec la Géorgie).
  • J’ai aimé la Géorgie pour les montagnes du Caucase (Kazbegi et Svaneti) ainsi que Tbilissi.

Bonjour,
je pars en juin pour 3 semaines en arménie/georgie. A votre avis, dans quel sens vaut il mieux effectuer le voyage, prendre un vol Paris Erevan et retour Tsibilli Paris ou l’inverse?
Passionnée de faune et de nature, pouvez vous également me conseiller sur les lieux à favoriser?
Merci beaucoup pour vos renseignements

Aucune importance, pour l’ordre de mon point de vue. Si c’est moins cher d’un sens que de l’autre, opter pour ça. Ça peut-être une bonne idée de regarder les billets pour Kutaïssi au lieu de Tbilissi. Il arrive qu’on trouve des vols vraiment pas chers du tout. Et suivant l’itinéraire choisi, Batumi, voir Trabzon en Turquie (très proche de Batumi) limite la route à faire. J’étais pour ma part arrivé à Erevan et reparti de Trabzon.
Pour la nature, j’avais beaucoup aimé autour de Yeghegnadzor en Arménie. J’en parle ici plus en détail : buller à Yeghegnadzor avant d’admirer le monastère de Noravank.
En Géorgie, pour la nature et les montagnes, Kazbegi et Mestia dans le Svaneti. Depuis Tbilissi, ça vaut aussi le coup d’aller à David Gareja, soit à la journée depuis Tblissi (il y a un tour organisé par Gareji Line). Pour les fans du grand calme, il y a aussi une auberge perdue dans un village un peu avant où il est possible de rester quelques jours. La navette Gareji Line s’y arrête. J’avais regretté de ne pas y être resté.

Sujets suggérés

Services voyage