Géorgie - Azerbaidjan - Iran

Forum Géorgie

Bonjour !

Je vais faire Géorgie - Azerbaidjan - Iran les deux dernières semaines d’août prochain, je vous raconterai ! En attendant si vous avez des conseils sur ce tracé ou l’un des pays, je suis preneur !

A bientôt !

Pierre

Bonjour PierreJe peux vous aider uniquement pour la Géorgie
Si vous le désirez vous pouvez lire le récit que j’ai fait de mes trois semaines en Géorgie l’an dernier
Il vous suffit de cliquer sur mon pseudo et en fouillant dans mon profil routard vous le retrouverez facilement
Je suis aussi l’auteur de presque toutes les photos concernant ce pays sur le forum photo de ce site
Je dois donner l’impression de me mettre en avant mais le but est uniquement de vous aider ce que je ferai avecc plaisir
Bonne préparation
Bdv

Bonjour !

Merci pour votre réponse ! J’ai bien lu votre prose sur la Géorgie, merci beaucoup ! J’aurais deux petites questions.

• Nous sommes 5 garçons français de 25 ans, avons l’habitude voyager ensemble, mais dans des coins davantage connus et proposant une alternance de coins plutôt vides (Podgorica au Monténégro, Bucarest en Roumanie) et de coins plutôt jeunes et festifs (Zagreb en Croatie, Vama Veche en Roumanie). Est-ce que vous pensez qu’en Géorgie il est possible d’allier les deux ?

• Nous voudrions partir de la capitale géorgienne et passer progressivement en Azerbaidjan. J’ai lu quelque part que cela était possible, en train jusqu’à Bakou. Est-ce que vous savez si cela est véridique ?

Merci beaucoup pour votre aide ! Et bon début de weekend !

Pierre

Bonsoir Pierre
Oui je pense qu’il est possible d’allier ces deux typess de voyage. Je pense que pour le côté festif Batoumi conviendra bien comme toutes le stations balnéaires et peut-être aussi Tbilissi
bon n’ayant plus votre âge je ne suis pas bon juge!
Soyez prudent car on boit beaucoup en Géorgie… .
Oui on peut aller à Bakou en train mais le voyage dur e plus de quatorze heures et part en fin d’apres midi
Par contre il y aussi des marshrutkas (taxis collectifs) et des bus qui vous permettraient de rentrer petit à petit en Azerbaïdjan
Certains mettent quatre heures pour arriver dans des villes étapes situées en Azerbaïdjan comme Zakatala ou Genca ( orthographe non garantie pour cette dernière)
De plus à cinq il est facile de remplir un marshrutka
Je pense qu’il est même envisageable d’en affréter un pour vous seuls
En demandant la veille dans les gares routières cela me semble possible
En fait tout est possible en Géorgie et ceci en toute sécurité
De plus n’oubliez pas que les Géorgiens sont TRÈS serviables et le système D fonctionne à merveille
N’hesitez pas à me recontacter pout tout et n’importe quoi je vous repondrai car votre projet me plait n
A bientôt
Alain

Sujets suggérés

Services voyage