Ghost tour et insolites en français en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour les routards ,

Je suis à la pêche aux informations pour l’organisation du voyage anniversaire de ma mère.
Elle est très branchée mythes légendes et fantômes mais ne comprends rien d’autre que le français.
Je voulais savoir si vous connaissiez des asso ou organismes qui proposeraient ce type de visites guidées thématiques, à pieds et en français.

En espérant avoir quelques tuyaux :wink:

Jessica.

J’ai tout trouvé sur ce site finalement
http://www.excursionsenecosse.com/paseosguiados/tour-guia-pie-edimburgo/

Bonjour,

J’ai vu moi aussi ce site, Est-ce vraiment fiable?
Vous savez comment cela se passe? Avez-vous réserver? Est-ce vraiment en français?
J’aimerais avoir des informations car je cherche moi aussi une visite guidée en français. Moi celle qui m’intéresse c’est le tour des fantômes et mystères d’Edimbourg.

Cordialement

Bonjour, je suis souvent allé à Edimbourg et je n’ai jamais entendu parler de ces “tours en français”… Je suis allé sur le site en question, les infos sont asez vagues…bizarre. Sinon, il existe de nombreux tours “ghost tours” à Edimbourg, mais évidemment tous en anglais.

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.
En effet, moi aussi j’ai trouvé cela un peu bizarre. Déjà il y avait pleins de fautes d’orthographe et puis quand j’ai regardé comment cela se passer pour réserver cela n’a pas fonctionner (impossibilité de choisir une date). Comme je me méfie un peu des arnaques que l’on peut trouver sur internet je préfère demander conseil.
J’ai acheté un guide d’Édimbourg où j’ai vu les différant tours “ghost tours” et les visites guidés dans les voûtes mais ne parlant pas un mot anglais je risque de ne rien comprendre.
Je vais quand même essayer de trouver un guide français qui pourrait nous raconter les légendes, meurtres et autres mystères et nous faire visiter.
Si je trouve j’en ferais par sur ce forum.
Cordialement

En lisant soigneusement ce qui est proposé, il apparaît que le tour à pied en 3 heures est fait par un guide parlant français; j’en ai d’ailleurs écouté un parler avec un langage parfait à un groupe de Français récemment sur le Royal Mile; par contre, le ghost tour (Mary King’s close,…) se fait avec un audiophone donnant des explications en français. Sur la carte, j’ai clairement reconnu le lieu de départ de ces tours où il y avait des groupes qui attendaient un guide; compte tenu du faible nombre de participants, je pense qu’il n’était pas utile de réserver, mais cela se passait au début du mois de Mars. Pour finir, le texte présenté ne comporte pas beaucoup plus de fautes d’orthographe que votre propre message. C’est d’ailleurs un critère de choix étrange sachant que vous cherchez des explications orales et non écrites

Bonjour,J’ai contacté l’agence ou la soit disant agence , en fait rien n’est proposé ni en français ni dans une autre langue. Bref une belle intox …

Bonjour,
Merci pour votre réponse c’est bien se qui me semblait, je trouvais cela un peu bizarre. Je continue quand même mes recherches et vous tiens informer si je trouve un guide français.

Bonjour,
J’ai fait plusieurs ghost tours et autres visites guidées mais je n’ai jamais vu d’option française.

Par contre je suis tombé récemment sur ce site : http://www.mercattours.com/home.asp
Si vous regardez les “questions fréquemment posées”, ils disent que leurs tours sont en anglais mais que “We can provide a written translation of the Historic Vaults, Ghostly Underground and Ghost & Ghouls tours in French, German, Italian, Russian and Spanish”.

Bon voyage!

Bonjour, Ns allons aussi en Ecosse et je voulais justement faire un ghost tour, en français mais a priori , il n y en a pas. Je pense du coup faire le mary king close, visite des ruelles souterraines avec des acteurs et qui raconte l histoire de ce lieu. Ca a l air vraiment pas mal!

Bonjour,
Ayant plusieurs fois essayé les ghost tours d’edimbourg ainsi que 3 fois Mary kings Close, je vous confirme que ce dernier est de loin plus intéressant.
L’équipe d’acteurs qui vous guideront dans les souterrains est tout simplement géniale, une des meillleurs attractions d’Edimbourg.

Bon séjour !!!

Sujets suggérés

Services voyage