Gili Air avec deux petits enfants ?

Forum Indonésie

Bonjour à tous !
J’espère que vous pourrez m’aider. Je suis aller à Gili Trawangan il y a 10 ans. J’avais adoré et j’ai toujours souhaité y retourner. Mais tout ce que je lis sr le sujet ne m’y encourage pas vraiment…
Quelqu’un est-il allé récement voir les Gilis ? Quel est votre avis ?
Est-ce que Gili Air est mieux ? Est-ce que ça vaut la peine d’y aller ? Où spécifiquement sur l’ile ?
Merci 1000 fois !
Audrey

Bonjour,

Cet été, nous sommes allés à Gili Trawangan et Gili Air.
Nous avions initialement prévu de passer 2 nuits sur chaque île. Mais en arrivant à Gili Trawangan nous avons rapidement déchanté… L’île est très sale, beaucoup de monde, de la musique toute la nuit…
Bref, dès le lendemain nous avons décidé de quitter Trawangan pour Air. Et nous avons tout simplement ADORÉ ! L’île est beaucoup plus agréable, paisible, les plages sont plus belles et ils y a des excursions de snorkelling pour vraiment pas cher.
Surtout si vous partez avec des enfants, je vous recommande vivement de ne séjourner uniquement à Gili Air.

Je vous souhaite un bon voyage en Indonésie !
Charlotte
lesaventuresdespatates.com

Bonjour,

Nous étions allés à Trawangan, Air et Meno à plusieurs reprises il y a quelques années.

Un de mes fils a voulu voir Trawangan. Très déçu. Mais ceux qui n’ont pas connu ça avant trouvent que c’est pas mal. 2
Il y a énormément de monde.Les fonds marins sont pauvres en faune marine, riches en touristes.
Vu le désastre, je n’ai pas voulu me rendre à Air, car en me rendant à Trawangan, j’ai vu que sur Air, cela s’était pas mal construit.

Il y a toutefois d’autres Gilis. Au sud de Lembar. Elles ont l’air pas mal et beaucoup moins fréquentées.
Par contre, je ne sais pas ce que vaut le snorkeling.

Je suis allé à Air il y a 20 ans, j’y suis retourné 3 ou 4 fois. La dernière fois, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup moins de gros poissons et moins de variétés.

Super merci !
Le snorkeling est il possible depuis la plage ? Il est bien ? Il vaut mieux aller où sur l’île ? Encore merci
Audrey

Oui le snorkeling est possible depuis la plage. Cependant il y a pas mal de courant et les fonds ne sont pas très riches. L’idéal est vraiment de partir en excursion !
Nous avons payé 100’000 roupies par personne pour une excursion de 5 heures.

Charlotte
lesaventuresdespatates.com

Sujets suggérés

Services voyage