Gili / Lombok ou Nusa Lembongan?

Forum Bali

Bonjour à tous,

Nous avons planifié un voyage à Bali nous avons 15 jours.

Les 4 derniers jours de notre circuit nous voulons nous reposer sur une ile. Nous hésitons entre deux choix: faire 2 jours sur les îles GILI et 2 jours à LOMBOK ou 3-4 jours à Nusa LEMBOGAN.

Quels sont les plus jolies îles en terme de plage? Apparemment NUSA LEMBOGAN est plus animé à ce que j’ai pu lire sur les forums mais nous ne voulons pas faire la fête juste manger dans de charmants petits restaurants et boire un verre. Est-ce qu’il y a des boutiques sur les deux iles (GILI ou NUSA).

LOMBOK mérite d’être vu si nous sommes à côté?

MERCI POUR VOTRE AIDE, nous souhaitons finir notre séjour en beauté même si je sais que BALI n’est pas la destination la meilleure en terme de plage. (Je suis allée aux Maldives donc c’est difficile de faire mieux)

Nous sommes partis à Bali entrele 9 septembre et le 29 septembre 2013.

Aprés 7 jours sur Bali, nous sommes allés 4 jours a Lembongan, 4 jours a Gili T et 3 jours à Lombok.

Pour nous, il n’y a pas photo : Lembongan a été le meilleur moment de notre séjour !

L’île est petite, relativement “peu” touristiques, pas de grand centre ville, pas de grand centre commercial…C’est un peu “la Dolce Vita”.

On a loué un scooter via notre hôtel, la circulation est BEAUCOUP plus tranquille qu’à Bali, même s’il faut toujours rester sur ses gardes…L’état des routes et chemin ne permet de toute façon pas de gros excés de vitesse…

Pour les plages, la Mushroom bay est sympa aprés 15h et le départ de tout les “beach club” et des fast boat. Sinon, prendre le scooter et flâner autour de l’île, il y a des tas de coin sympas, de plages magnifiques et des paysages simplement magiques ! Par compte, prendre en compte que la marée est forte à Lembongan, certains coins ne sont donc pas “baignables” (pas d’eau…) à marée basse.
Pour manger, nous avons souvent fait escale chez “Nyoman’s by le routard”, proche de la magnrove : la vue sur la mer, les champs d’algues à marée basse, bali en arrière plan et cette douceur de vivre…on a adoré, on ne serait plus parti de Lembongan !

Aprés on est allé sur Gili T, certes les plages sont belles, moins de variation du niveau d’eau, par contre Gili T, c’est “Ibiza” : restos, bar, musique à fond, …Bref pas notre tasse de thés, heureusement que la rencontre avec des tortues nous a remis du baume au coeur.

Enfin, Lombok, nous n’avons pas trouvé de réel intérêt, nous n’avons pas désiré faire la route jusqu’à Kuta Lombok, c’est peut être une erreur… Mais les plages de sable noir autour de Sengiggi, ainsi que les grosses vagues ne nous ont pas emballé. De plus, l’accueil ici est moins chaleureux qu’a Bali ou Lembongan.

Bref, pour nous, Lembongan sans hésitation. En plus, les points de snorkeling sont magnifiques, vraiment rien à voir avec Gili. Pour en profiter, allez jusqu’au bout de la route de la Mangrove, il y a quelques bateaux amarrés, et demandez à aller faire du snorkeling. Nous avons payé 300 000 roupies à deux pour 2 heures de plongée sur 2 spots différents et autant beaux l’un que l’autre !

Enfin, attention aux traversées en fast boat, toujours garder à l’esprit que la mer est agitée entre Bali et les îles et que les “capitaines” de navires n’en ont souvent que le nom…

Bonjour Florent et merci pour ces détails!
Tu vois je pensais l’inverse! J’étais sûre que GILI était plus paradisiaque et tranquille que NUSA, que les fonds marins y étaient plus beaux…Comme quoi.
Apparemment à NUSA il y a plus de criques que de plage? Bon comme dit dans mon message je ne m’attends pas à voir des plages de rêve c’est juste pour se retrouver dans un endroit charmant et romantique pour la fin de notre séjour.
Oui j’ai lui pour le speed boat et j’avoue que cela me stresse un peu car j’ai peur quand cela va trop vite et j’ai lu sur des forums que bcp de monde avait été malades lors de certaines traversées…On ne peut rien faire pour parer à ça j’imagine? Bon Nusa est moins loin que Gili c’est tjs ça de pris!
Pour Lombok l’agence nous propose
d’aller au pied du mont Rinjani a la découverte de fabuleuses cascades et de faire le tour de l’île en 4h…On hésite car on aimerait découvrir une autre île peut-être plus authentique et on ne veut pas surchargé notre programme…Dur dur de choisir avec toutes les possibilités qu’offre Bali et ses environs!

Bonjour,

Je rejoins Florent au sujet de Gili T et j’ajouterai même Gili Air c’est vraiment Ibiza.
Une véritable fête à ciel ouvert.

A la fin de notre périple de 20 jours à Bali (juin 2013) nous devions séjourner 4 jours sur Gili Air. Nous avons été déçu de l’ambiance générale et nous avons directement pris la navette pour Gili Meno.

Changement d’ambiance: petite île vraiment très calme. On fait le tour à pied en 1h environ.
Quelques restos et hôtels + 2 centres de plongée mais c’est très loin de l’offre présente sur les 2 autres îles.

Une plage sympa pas remplie de coraux morts contrairement à Gili Air.

Sortie snorkeling avec 3 spots + 1 arrêt sur Gili T pour déjeuner pour 400 000 Rp à 8 pers (environ 4h). Apparemment erreur de la part de la personne chez qui nous avons réservé puisque le prix était extrêmement bas par rapport à ce qui est proposé généralement (petit clash sur le bateau lol)!

Fast Boat ça secoue c’est sur mais ça dépend surtout de la sensibilité de chacun et de la mer. Aller très calme - retour plus mouvementé mais on ne s’est jamais vraiment senti en danger.

Voilà n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

Mehdi

Bonsoir Mehdi,

C’est vrai il y a trois îles! Donc j’imagine que l’une d’entre elles est plus calme et qu’il y a moins de clubs à la ibiza style? :wink:

Le “problème” de Lembongan c’est qu’effectivement il n’y a pas de plages de carte postale (on pose sa serviette sous un cocotier & on va faire trempette) à proprement parlé. La plupart des plages où la mer est calme servent à la culture des algues. Les autres sont magnifiques & désertes mais ce sont des petites criques où la mer est “un peu” agitée. Elles ne sont pas toujours d’un accès très facile mais c’est ce qui fait leur charme. La seule plage s’approchant d’une carte postale est Mushroom Bay mais comme indiqué par florentm, à eviter entre 12h & 15h (quoique le spectacle des touristes asiatiques faisant du snorkeling en gilet de sauvetage peut être amusant …). C’est le pire endroit pour faire du snorkeling sur Lembongan (préférez Mangrove ou un tour en bateau sur Nusa Penida), mais parfaitement adapté aux touristes qui ne savent pas nager …

Pour les plages de carte postale, Gili Meno est plus approprié.

Si vous avez l’estomac très sensible, evitez de manger juste avant de prendre le bateau, buvez beaucoup d’eau et eventuellement prenez un cachet contre le mal des transports 1h avant de prendre le bateau.

Sinon la mer est plus ou moins agitée suivant le vent, les marées et le cycle lunaire. Si vous avez un planning flexible, vous pouvez organiser la traversée en tenant compte des prévisions de houle, fiables à 5 jours ici :

Sur ce site quand vous avez moins de 1.5m de houle (colonne Primary Swell), vous pouvez considérer que la mer est calme et vous ne devriez vraiment pas avoir de problème. Si vous faites la traversée avec 3m de houle, vous risquez effectivement d’être malade …

Voili voilou :slight_smile:

Merci beaucoup pour ton aide! En effet, vérifier le niveau de la mer avant de prendre le bâteau m’aidera beaucoup! En fait ce n’est pas temps que je suis malade à bord c’est que j’ai peur quand cela va trop vite :-/

Ok pour les îles j’y vois un peu plus clair…Bon si je vais à GILI MENO ce sera plus calme, pas de grosses fêtes et les plages seront plus jolies… Car Nusa m’a l’air bien touristique aussi…

Bonne journée à tous

Anne-Laure,

Il y a également des Gilis plus au sud de Lombok…
Je vous conseillerai uniquement Gili Meno, les 2 autres à proximité de m’ont pas du tout emballé.
Il y a surtout une belle plage de sable sur la gauche en arrivant sur le débarcadère après le 1er centre de plongée.
En tout cas l’île était très calme fin juin début juillet donc hors période pas de soucis.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions sur Gili Meno ou même Bali.

Bonne journée.

Mehdi

Coucou Mehdi,

Ok je vais voir alors car l’agence nous propose Gili et Lombok mais je me demande si ce n’est pas mieux de rester à Bali et faire juste 2-3 jours à la fin car nous restons 15 jours…

Tu es passé par quelle agence pour faire ton circuit à Bali?

Anne Laure,

Nous sommes restés 20 jours sur place mais nous n’avons pas fait appel à une agence ni à un guide.
Nous nous sommes débrouillés sur place pour prendre des chauffeurs à la journée, transports en commun, speed boat…
Il est très facile d’organiser ça sur place. De toute façon tout le monde vous proposera quasiment les même prestations après ça reste une histoire de négociation et ça permet de faire des rencontres sympas.

Bonjour Anne Laure,

Si tu ne reste que 15 jours sur Bali et alentours, ça va être dur de faire Bali, Les Gilis (Meno, Air ou Trawangan) et Lombok… Nous en 3 semaines on à fait tout cela mais on a du faire des impasses et visiter des sites trés rapidement alors qu’ils aurait mérité plus de temps…

Déjà, il faut savoir que pour aller sur Lombok ou les Gilis (M, A ou T), il faut compter une demi journée voire plus, entre le transfert de l’hôtel, la traversée en bateau et le transfert de nouveau à l’hôtel… Donc tu va perdre quasiment deux jours dans les transfert, voire plus si tu veux faire Gili + Lombok…

Dansc ce cas, Lembongan est une bonne alternative, avec plus ou moins 30 min de traversée…

Concernant les agences, c’est vrai qu’a Bali il est trés facile de s’en passer. Tout est facile, même avec un niveau d’anglais faible, on arrive à organiser son voyage.

Comme le dit Valentin (son site a été une mine d’or durant notre séjour à Lembongan), les plages de Lembongan son (un peu…) moins belles que les Gilis, mais l’atmosphère de Lembongan est incomparable, ca ne s’explique pas, il faut y être pour comprendre.

En plus, en louant un scooter (trés facile, pas cher et bien moins dangeureux qu’a Bali), tu pourras faire le tour de l’île et t’arrêter ou bon te semble pour te baigner, bronzer et faire des photos magnifiques !

Pour la traversée en Fast Boat, le tout est donc d’être conscient que la traversée peut être agitée. Nous habitons marseille et avons un petit bateau, on sors donc souvent et avons les bases de navigation. La bas on a vraiment stressé, mais la mer été démontée, on avait pas regardé les prévision de houle, donc c’était peu être exceptionnel…En tout cas, mieux vaut être prévenu et prendre les précautions nécessaires (cachets, pas beaucoup manger avant le bateau, préférer l’arrière du bateau…)

En tout cas, la traversée sur Lembongan est la plus courte et vaut vraiment le coup, vous ne serez pas déçus !

Recoucou Florent,

Oui c’est ce que je pensais mais comme l’agence nous a proposé de faire en fin de séjour 2 jours à GILI T et 2 jours à LOMBOK et que j’ai une folle envie de découverte je me disais que tant qu’à faire autant voir aussi Lombok vu qu’on était à côté mais je n’ai pas envie de me stresser j’aimerais bien comme tu le dis profiter plutôt de ce qu’il faut voir sur place.

J’ai prévu de faire JIMBARAN / SEMINYIAK, PEMUTURAN, AMED, MUNDUK, UBUD et NUSA.

Quelles sont les choses que tu as préféré là bas?

Le site de Valentin? Quel site?

Tant pis pour le bâteau au pire c’est un mauvais moment à passer mais j’ai déjà pris des speed boat en vacances pour aller sur des îles voisines, c’est vrai que c’est agité mais à écouter les gens du forum à Bali c’est vraiment terrible :wink:

Je sais qu’il est très simple de se débrouiller sur place mais j’ai envie d’être “portée” pendant ses vacances, qu’on vienne me chercher et qu’on me fasse visiter. Si une fois arrivée là bas je dois chercher un guide et organiser mon séjour ainsi que booker les hôtels par moi même ca va me faire perdre du temps :-/

Amicalement

Anne-Laure

Pour notre part, on était en voyage de noces, donc l’envie de se laisser porter été au rendez-vous. Nous avions réservé les hôtels par booking.com, puis dans chacuns des hôtels, il était trés facile de trouver un chauffeur, un taxi, un tour organisé et bien plus encore, tu verras sur place, c’est un régal!

Nous résidions sur Seminyak et avons donc rayonné en voiture partout où nous le souhaitions : on a fait Ubud (monkey forest, marché, boutiques), un repas au coucher de soleil à Jimbaran, bedugul pour son marché, son temple et le parc botanique, Jatiluwih (rizières classé au patrimoine mondial de l’Unesco), un peu de repos à l’hôtel… Puis Lembongan, Gili T et Lombok.

Nous avons adoré les rizières, on se croirait sur une autre planète. Ubud aussi nous a plu, mais beaucoup de monde et de bruit donc ca gâche un peu la visite. Le repas a Jimbaran était super avec ce coucher de soleil…Bref tout nous a plu !

Nous n’avons pas eu le temps de faire Amed et Munduk, nous le regrettons car Munduk semble avoir des paysages splendides et Amed être un super spot de snorkeling !

Sur Lembongan, les plongées en snorkeling sont vraiment magnifiques, les coraux sont bien vivant et les poissons sont la en quantité (voir le site Lembonganzone pour les spots de snorkeling). Pour aller sur les sites, ne pas hésiter à voir avec un local au bout de la route de la mangrove, c’est pas cher, super sympa et le contact est super!

Les cultures d’algues donnent de magnifiques paysages à marée basse, le passage sur le pont suspendu entre Lembongan et Ceningan en donne un fabuleux aperçu !

Côté plage, mushroom bay et coconut bay sont pas mal mais comme déja dit, ne pas hésiter à se “perdre” et à se poser loin de tout (l’île fait 4 km x 2 km donc pas de soucis, on retrouve toujours son chemin…)

Gili T, on a fait plage (assé jolie, mais sans plus, nous avons vu mieux en corse…), par contre la rencontre avec les tortues est sympa. Aprés il faut aimer l’animation et le bruit, c’est pas ibiza mais ca se rapproche plus de St Tropez que d’une île déserte. Beaucoup de restos, de bar, de boutiques, de club de plongée, d’australiens venus faire la fête, d’happy hours de 15h00 à 21h00, de Bintang qui coule a flot…Bref pas notre tasse de thé.

Lombok était la dernière étape, a refaire on n’y retournerait pas, on est peut être pas assez sortis…

Enfin, en 15 jours, essayez de profiter à fond, le soleil se lève tôt et se couche tôt donc vivre au rythme Balinais et être curieux de tout !

Je conseillerai plutôt le nord de Bali avec une petite préférence pour Pemuteran.
Point de départ idéal pour une sortie snorkeling sur l’île de Menjangan + possibilité de faire une excursion à la journée sur Java pour aller sur le volcan Kawah Ijen (un immanquable à mes yeux) + plage de sable noir.

Si vous êtes plongeurs Tulamben avec notamment l’épave de l’USS Liberty.

Munduk c’est la campagne possibilité de se balader dans les plantations/“jungles” et de voir plusieurs cascades au départ du village. Coin très fréquenté par les français mais vraiment calme.

Ubud sympa surtout pour sa situation géographique et toutes les activités que l’on y retrouve. Ne pas hésiter à aller voir un spectacle de danse.

Gili Meno pour la plage, la tranquillité et la plongée (une douzaine de tortues vu lors d’une seule plongée).

Et je ne peux que confirmer les propos de Florent, ne pas hésiter à se lever tôt puisque le soleil se couche entre 18h et 19h (du moins en juin).

Bonsoir, merci pour vos explications et vos commentaires.Nous partons à Bali (voyage de noces) pour 14 jours et voici notre projet :
Seminyak 2 jours pour récupérer du vol et profiter du sud de Bali
Ubud 4 jours
Ensuite nous sommes indécis car on ne souhaite pas faire la course et on aimerait aller à Pemutan + ile de Menjangan (pour Java c’est une journée compléte? partir d’ou et avec qui?)

• Mundunk + Amed et terminer sur nusa lembogan…

Qu’en pensez vous? avec votre expérience, quels sont vos conseils?

Bonjour Saàdos,

Je vous conseillerai, en fonction de l’heure de votre arrivée, d’aller directement à Ubud car nous n’avions vraiment pas apprécié le sud de l’île.
Cela peut s’expliquer par le fait que nous avions commencé par Ubud + le nord qui sont totalement différents.
4 jours à Ubud ça me semble bien car beaucoup de chose à faire aux alentours et depuis Ubud.
Ensuite vous pourriez aller à Munduk (environ 1h30 de route) puis Pemuteran pour faire l’île de Menjangan.
Concernant le Kawah Ijen il se fait également au départ de Pémuteran. Départ très matinal de mémoire 4h du mat’ et retour vers 16h. L’excursion vous est proposée un peu partout. Je pense que 3 jours à Pemuteran seront suffisants même si j’ai vraiment apprécié cet endroit.
Pour rejoindre Amed prendre la route côtière du nord, pourquoi pas en bémo (si possible car je me suis arrêté à Tulamben) c’est assez sympa et très dépaysant, en vous arrêtant à Tirtagangga pour visiter le Water Palace.
Amed en soi je ne connais pas vraiment j’y suis seulement passé pour aller sur Gili Meno.
Nusa Lembogan je n’y suis pas allé donc je laisse le soin à d’autres de faire part de leurs expériences.

J’espère vous avoir aidé. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

Mehdi

pour avoir fait les iles gili, lombok et nusa lembongan, notre coup de coeur revient sans hésiter a nusa lembongan.

je partage tous les points positifs cités dans la reponse précédente.

par contre j’ai cru comprendre que vous cherchiez en priorité de belles plages.
si on juge que cet élément ce n’est pas lembongan qui l’emporte.
c’est plutôt sur gili meno que vous trouverez le calme absolu et des plages de sable blanc avec eau turquoise. par contre pas de boutiques sur gili meno, il faut aller sur trawangan pour ça , 10 min de traversée. a part les boutiques pas cheres aucun autre intérêt sur gili T.

en bref si vous voulez faire que du farniente direction gili meno ou air. (snorkelling inévitable avec les tortues)

si vous voulez quand meme avoir qques activités plus variées direction nusa lembongan.

je vous déconseille 2j gili et 2j nusa lembongan, les trajets en bateaux sont pas donnés et la mer est agitée, vous aurez pas assez de temps pour vous imprégner de l’ambiance

Bonjour Florentm, merci pour ces précieuses informations.
On hésitait entre les 3 destinations après notre séjour sur Bali.

Finalement, on va choisir Lembongan.

Peux-tu nous conseiller un hébergement à Lembongan ?

Aussi, d’où es-tu parti pour aller sur l’ile ?

Merci
Carole Christophe

Bonjour,
Alors, votre impression sur Lembongan?
Quel hôtel avez vous pris et comment était il?

Bonsoir,

je part a Bali en octobre prochain et après avoir prévue un itinaire ou nous nous consacrerons essentiellement à Ubud mais tout en passant par Munduk et Amed, nous voulons aussi nous rendre sur les îles.

Mon gros dileme est : Les îles gili ou Nusa Lembongan ? Ou les deux ?

Nous avons la possibilité de faire les deux mais j’aurais aimer savoir si parmis vous certain(e)s se sont déjà rendu sur les deux et ce que vous en avez pensé.

J’avais penser faire 2 nuits sur gili Trawangan qui a ce que j’ai pu lire ressemblerais beaucoup à Koh phi phi niveau ambiance ? ( g adore Ko phi phi cette ambiance folle et légère à la fois ) est ce le cas ? Qu’on penser les personnes qui y sont déjà allez ?

Et 1 nuit sur Gili air qui quand à elle paraît plus calme et familiale ?
Est ce suffisant pour les îles gili ?
À ce que j’ai pu lire les activités se limite à des balades et plongés sur les îles gili.
L’île est t’elle aussi paradisiaque qu’on peut le lire sur les forums?

Et pour finir 2 nuits sur Nusa lembongan qui partait très cool aussi

Quels sont les atouts et les différences de chacunes ?

Car je je ne sais pas la quelle privilégier au maximum …
merci d’avance
cdt

Bonjour, nous y sommes allés l’année dernière. Nous sommes restés 4 semaines (jakarta-bali-gili T-Lombok). J’attendais beaucoup de ubud et nous avons été très déçu car très européen. Nous sommes plus des voyageurs qui recherchaient le dépaysement. Nous avons trouvé beaucoup de lieu magique, ainsi que de très belles rencontres et notamment sur l’île Gili T. Effectivement un côté très festif mais aussi très paradisiaque, et tellement détendu!!! Notre coup de coeur, notre logement chez Bobby. Il est situé loin du bruit. Nous y sommes restés d’ailleurs plus de temps que prévu. Et ce fût une fin de vacances splendide, tellement une belle personne que nous avons prévu d’y retourner très vite. Si besoin de renseignements, contactez-nous. Et surtout bon voyage.

Hello Claire,

J’ai écris un article qui répond à toutes tes questions :slight_smile:

Personnellement j’irais sur Gili Air 2 jours, 1 jour à Trawangan (les îles sont vraiment paradisiaques, bien qu’un peu bondée pendant la haute saison juillet /aout)

Nusa Lembongan est charmante, tu peux y rester 2 jours c’est pas mal (seulement à 30min de Bali via Sanur mais également accessible via les iles Gili en fast boat)

Je suis une grande fan de l’Indonésie et pour moi les plus belles plages à proximité de Bali sont incontestablement à Lombok. Jette un oeil à la plage de Tanjung Ann, tu ne seras pas déçue !

Bon voyage et n’hésite pas si tu as des questions !

bonsoir
nous allons a bali et à nusa lembongan en octobre 2018 … je serai interressee d’avoir les coordonnées de chez bobby
merci beaucoup

Bonjour,

Nous partons en aout 2018 pour 3 semaines à Bali.
Nous avons prévu d’aller à Jimbaran, à Ubud, à Amed puis à Gili Meno pour sûr.
Pour la suite, nous hésitons entre Nusa Lembogan ou Lombok.
Et nous finirons par Sanur.

Nous avons pu voir sur le forum que c’est surtout Nusa Lembogan qui sortait vainqueur du dilemme Nusa Lembogan-Lombok.Cependant, d’après ce que nous avons compris, il n’y a pas de véritables belles plages pour se baigner à Lembogan mais une atmosphère magique. Alors que du côté de Kuta, à Lombok, les plages sont apparemment très belles et accessibles, mais les habitants sont moins sympathique.
Du coup nous sommes un peu perdus.Nous voulions au maximum privilégier les déplacements à pied, dans la mesure du possible bien entendue ! (Ne pas trop utiliser de scoot).

En sachant que nous comptions y rester 4 nuits et 5 jours, où y-a-t-il le plus de choses à faire ?

Nous nous sommes aussi posés la question si nous ne devions pas plutôt rester 4 nuits supplémentaire sur Gili meno, et aller directement à Sanur ensuite, et donc laisser tomber Lombok ou Lembogan.

Nous savons qu’aout est une période touristique à Bali, mais savez-vous où nous aurons peut-être la chance de croiser le moins de touristes ? Nous recherchons un endroit avec des belles plages, calme, mais où l’on peut boire un verre le soir et manger dans de bons restaurants.

Que nous conseillez-vous ? Lombok ou Nusa Lembogan ? Ou seulement Gili Meno ?

Merci d’avance pour vos avis et conseil ! :slight_smile: Cordialement.

Bonjour Liline,

Je suis dans ton cas, nous partons 15 jours a Bali en Aout, et je suis en train de me creuser la tête pour savoir comment terminer notre voyage. Gili ? Lembongan ? sur laquelle loger ?
nous recherchons plutôt des spots sympas, restos sympas, snorkelling, farniente etc …
Avez vous réussis a vous décider de votre côté ?

Merci d’avance

Bonsoir Margot,

Pour cloturer notre séjour nous irons 4 nuits sur Gili Air, puis 4 nuits sur Nusa Lembogan et pour finir 2 nuits à Sanur (proche de l’aéroport).
Nous avons mis de côté Lombok…

D’après les forums, toutes les iles Gili sont excellente pour faire du snorkelling!

C’est vrai que c’est difficile de faire son itineraire à Bali tout à l’air si jolie à voir…

Bonjour,

Si vous voulez vous faire une idée sur GILI AIR, voici les liens vers mon blog (expérience du mois d’octobre dernier) :

https://sacavoyage.fr/jour-11-a-15-gili-air/

https://sacavoyage.fr/jour-11-12-13-14-15-farniente-sur-gili-air/

Bonjour étant au tout début d’un éventuellement voyage familial (2 adultes et 2 enfants de 9 et 7 ans) l’été 2020 sur Bali, j’aurais aimé avoir votre compte rendu de votre itinéraire ^^ (peut etre déjà fait sur le forum ?) Merci par avance !
Perrine

L’itinéraire de nos 15 jours va de JAVA à BALI et se termine à GILI AIR. J’ai tout organisé moi même et j’ai mis toutes les infos sur l’itinéraire détaillé jour par jour, les transports, les guides et les hôtels sur mon blog de voyage :
https://sacavoyage.frCi-dessous un résumé de mon circuit : Arrivée à Yogyakarta - Transfert aéroport guesthouse Découverte Yogyakarta (Kraton , Water palace, marché aux oiseaux) Yogyakarta + Visite des temples de Borobudur et Prambanan Route pour Bromo-Tosari Lever du soleil Volcan BROMO + ascension jusqu’au cratère + route vers Banyuwangi Volcan IJEN + village licin - Banyuwangi cyclopousse -marché local Ferry+cascade Munduk-rizières Jatiluwih-Temple Batukau– Ubud Village Penglipuran – Temple Kehen – Sidemen-Ubud Ubud marché-shopping-forêt des singes Temple Tanah Lot - route vers Sanur Ferry (fast boat) pour GILI AIR + 4 journées farniente à GILI AIR

Sujets suggérés

Services voyage