Pour notre part, on était en voyage de noces, donc l’envie de se laisser porter été au rendez-vous. Nous avions réservé les hôtels par booking.com, puis dans chacuns des hôtels, il était trés facile de trouver un chauffeur, un taxi, un tour organisé et bien plus encore, tu verras sur place, c’est un régal!
Nous résidions sur Seminyak et avons donc rayonné en voiture partout où nous le souhaitions : on a fait Ubud (monkey forest, marché, boutiques), un repas au coucher de soleil à Jimbaran, bedugul pour son marché, son temple et le parc botanique, Jatiluwih (rizières classé au patrimoine mondial de l’Unesco), un peu de repos à l’hôtel… Puis Lembongan, Gili T et Lombok.
Nous avons adoré les rizières, on se croirait sur une autre planète. Ubud aussi nous a plu, mais beaucoup de monde et de bruit donc ca gâche un peu la visite. Le repas a Jimbaran était super avec ce coucher de soleil…Bref tout nous a plu !
Nous n’avons pas eu le temps de faire Amed et Munduk, nous le regrettons car Munduk semble avoir des paysages splendides et Amed être un super spot de snorkeling !
Sur Lembongan, les plongées en snorkeling sont vraiment magnifiques, les coraux sont bien vivant et les poissons sont la en quantité (voir le site Lembonganzone pour les spots de snorkeling). Pour aller sur les sites, ne pas hésiter à voir avec un local au bout de la route de la mangrove, c’est pas cher, super sympa et le contact est super!
Les cultures d’algues donnent de magnifiques paysages à marée basse, le passage sur le pont suspendu entre Lembongan et Ceningan en donne un fabuleux aperçu !
Côté plage, mushroom bay et coconut bay sont pas mal mais comme déja dit, ne pas hésiter à se “perdre” et à se poser loin de tout (l’île fait 4 km x 2 km donc pas de soucis, on retrouve toujours son chemin…)
Gili T, on a fait plage (assé jolie, mais sans plus, nous avons vu mieux en corse…), par contre la rencontre avec les tortues est sympa. Aprés il faut aimer l’animation et le bruit, c’est pas ibiza mais ca se rapproche plus de St Tropez que d’une île déserte. Beaucoup de restos, de bar, de boutiques, de club de plongée, d’australiens venus faire la fête, d’happy hours de 15h00 à 21h00, de Bintang qui coule a flot…Bref pas notre tasse de thé.
Lombok était la dernière étape, a refaire on n’y retournerait pas, on est peut être pas assez sortis…
Enfin, en 15 jours, essayez de profiter à fond, le soleil se lève tôt et se couche tôt donc vivre au rythme Balinais et être curieux de tout !