Bonjour, Nous partons à Bali en amoureux du 9 au 28 oct. Je suis en pleine “confection” de notre itinéraire et j’ai lu tout ce que j’ai pu trouver sur les forums et autres blog. J’en ai la tête farcie !!
Mais bon il faut bien commencer par trier les infos ! Alors 1ère question d’une future longue série :
Gili Méno ou Gili Air ? : tout est dit !!
Gili Air me semblait sympa jusqu’à ce que je lise qu’il était difficile de s’y baigner à cause des coraux morts. Gili Meno serait plus authentique (?) dit-on ?
Nous pensons y rester 3 ou 4 jours
Bref avant que mon indécision ne se transforme en tirage à la courte paille merci de vos réponses !!
Bonjour,
Nous rentrons de lombok.Nous avons passé 3 jours à Gili Air. Je pense que c’est un bon compromis, pas trop grande, pas trop petite.Ambiance sympa, aminée en bord de mer, cool dès que tu t’éloignes.
Merci Gab ! … y as tu trouvé un logement sympa ? On est plutôt branchés sur de petites guest en bord de plage pas trop chères … 3 jours étaient suffisants ?
Merci de ces précisions !
Nous n’étions pas en bord de mer. Nous étions au sipitung. Mais le personnel n’était pas sympa et pas disponible. A cette époque de l’année ce ne sera pas cher.
Il est difficile de répondre à la 2ème question,dans ce type d’endroit c’est jamais suffisant car c’est sympa (je vais me faire des ennemis) et tu peux faire tellement de choses…en plus j’étais avec des plongeurs. Mais comme tout est beau, il faut bien faire des choix, cela te laisse le temps de faire un peu de de snorkelling, de visiter les 2 autres iles.
En tout nous sommes restés 13 jours sur Lombok,et nous avions déja fait bali.
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.
Bonjour
Quelques ressentis sur Lombok?
Lieux, hébergements, transports?
Merci
Merci Gab ! Quel club de plongée as tu sollicité ? Mon ami plonge depuis longtemps mais pour moi ce sera juste snorkeling … et …J’aurais effectivement d’autres questions … c sur !
[quote]
Bonjour
Quelques ressentis sur Lombok?
Lieux, hébergements, transports?
Merci[/citation
5 jours au Puri rinjani à Kuta. On a loué des scooters et on a sillonné l’ouest et l’est, et un peu le nord au dessus de Kuta.
1 nuit chez un pécheur à labuan prandang(en remontant on avait un guide pour tétébatu); Le lendemain visite de 2 petites gili’s
2 nuits au Moutain rinjani.Génial. Cadre super, chalets très sympas, superbes marches à faire.
3 nuits sur gili air. Nous étions au Sipitung.L’hotel est un peu à l’intéreur, très sympa, par contre le personnel ne l’était pas et semblait complétement dépassé.Finalement super cette ile( j’avais beaucoup hésité à y aller). Traversée sur un bateau surchargé. Très belles plongées.
2 nuits juste à coté de mataram au Villa Sayang…Tu te crois dans un film au Vietnann du temps de la colonisation…Superbe, avec une propriétaire, Rosa , qui est très sympa et qui s’est pliée en quatre pour nous, y compris nous emmener dans un marché et nous montrer tous les produits locaux.
Nous avons pris des taxis pour les différents déplacements.Les prix étaient très variables. Nous étions 7, donc pas toujours simple.
Je trouve qu’il n’y avait pas beaucoup de touristes surtout en dehors de Senggigi et kuta. Il y avait beaucoup de français parmi ces touristes. Parfois dans quelques villages nous avons eu droit à quelques regards hostiles…mais pas la majorité, loin de là.
J’avais peur que ce soit trop long…on y serait bien resté quelques jours de plus.
Nous sommes allés au Manta dive, 400000 roupie la plongée( environ 26 euros). Ils sont sympas et très pro. En plus tu peux accompagner les plongeurs et faire du snorkelling, c’est gratuit.
Cool ! Gab’ je note le nom et je vais suivre tes conseils !.. soit : y rester plutôt 4 jours que 3 !!