gîte bleu des iles deshaies (leroux ferry)

Forum Guadeloupe

Je dois poster mon cheque pour la reservation tres vite…alors si qqu’un peut me donner un avis recent sur ce gite (les derniers datent de 2007). Merci de vos reponses.

C’est FANTASTIQUE, super propre, cadre magnifique, Serge et sa femme sont adorables… Des vacances de rêve en perspectives…Si j’avais les moyens j’y retournerai avec grand plaisir. Eu la chance de passer mes vacances en février 2009 dans cet endroit inoubliable…

bien que n’ayant pas eu de reponses avant, j’ai “foncé”…la localisation me plaisait, le logement semblait me convenir, le peu de critiques trouvees etaient plutot bonnes …le contact tel correct…donc j’ai reserve…on verra bien mais j’ai pas trop de soucis (encore moins apres votre message) et je ne manquerai pas de venir poster mon avis à mon retour (dans 1 mois 1/2).
une derniere question: la clim (dans une chambre si j’ai bien compris…) est elle assez puissante pour refroidir tt le logement ?
Merci de votre (vos) reponse.

En ce qui concerne la clim, nous n’avons pas rencontré de prob, mais nous étions dans le petit bungalow pour 2 pers…Je vous souhaite de bonnes vacances et vous allez voir cette partie de l’île est fantastique…Nous avons adoré (malgré les prob de grève de l’an dernier), cette région est restée assez sauvage et ça ne “grouille” pas de touristes contairement à l’autre côté de l’île.

Alors Mariuccia , comment avez-vous trouvé votre séjour à bleu des iles ? Nous attendons votre avis et vos impressions .

Mariuccia n’a pas répondu mais comme nous rentrons d’une semaine à Bleu des Iles nous pouvons vous dire que tout c’est merveilleusement déroulé! L’accueil de Valérie et Serge , le jardin tropical , la vue magnifique sur la Mer des Caraîbes , la tranquilité des bungalows et la splendide Plage Leroux !!! Bref que du bonheur!!! Une seule envie: y retourner !!! N’hésitez surtout pas à y séjourner .

Pour x raisons, je n’ai pas repondu avant…mieux vaut tard que jamais…
Nous avons logé dans cette residence 1 semaine, rien a redire: Nous avons ete satisfaits de l’acceuil, de la localisation, du calme, de la structure et du cadre…oh ce cadre…
Bien qu’il y ai tout le necessaire dans le logement, pour les repas du soir nous prenions “à emporter” (decalage horaire oblige, la 1er semaine les enfants piquent du nez dans les assiettes…pas genial au resto…) les repas soit à la paillotte en bas de la residence, soit dans une autre un peu plus loin sur la route (JP quelque chose il me semble, simple et tres correct en prix et en gôut, bon plan à mon avis donné par le proprio…).
Je vous conseille la plage Leroux le matin de bonne heure, un vrai regal…1- ça fait faire un peu de sport: la côte est rude sans etre trop dure n’en plus. 2- Votre compagnie sera qques personnes du coin venues faire qques brasses et les crabes… relaxant…!!!
La clim ne refroidie effectivement que le bas, cependant ce n’ai pas genant, la “mezzanine” est dotée d’un ventilo et mes enfants ont tjrs bien dormi.
Allez une petite critique mais vraiment tte petite: pas de machine à laver le linge mais nous n’avons rien demande aux proprios non plus et je suis sure qu’il en ont une à dispo des locataires si besoin (ça peut etre embetant quand on a des enfants en bas ages ou si on reste 2 semaines).
Nous sommes partis 15 jours avec 2 enfants (8 et 2 1/2 ans) et avons fait les 2 côtés de l île: Je le recommande car c’est comme si il avait 2 îles differentes et… complementaires.
La 2eme semaine nous avons logés à st Francois residence Alizea bungalows…tres tres bien… mais c’est un autre post.
Nous avons beaucoup bouge et fait tout ce que l’on peut faire avec des enfants: Parcs,aquariums, balades, plages, riviere, plongée pour le plus grand, les îles en bateau (on a adoré les Saintes mais il faudrait prevoir d’y rester une nuit au moins), qques restos (petit coup de coeur pour “La lune rouge” à st Anne)… mais notre souvenir culinaire reste, et surtout pour mes enfants, les “bokits” au “camion”, les pains au chocolat “géants” de la boulangerie de Deshaies et les glaces coco faites à l’ancienne par les guadeloupéennes.
Je pense sincerement que la guadeloupe est une tres bonne destination pour des couples avec enfants.
Nous n’avons pas apprecie particulierement la plage de la caravelle de St anne (club med) ni celle du lagon de St françois pourtant vantées par les guides…croyez moi il y en a de bien plus belles aux 4 coins de l’ile pour peu que l’on s’eloigne un peu à droite ou a gauche… du parking…lol.
Voilà qques impressions en vrac, par contre je suis a la dispo de tous pour repondre a vos questions precises, dans la mesure de mes connaissances ( sur les residences, la localisation, les distances, les choses que nous avons vu,faite, la loc de voiture (seul point noir du sejour )).
Derniere chose: A aucun moment nous n’avons ressenti d’animosité ou d’hostilité a notre égard, ça me preoccupait avant mon depart, rien de plus ou de moins que dans d’autres regions touristiques du monde, au contraire, je pense que les guadeloupéens font des efforts pour effacer cette image qui leur colle à la peau. Je pense aussi, avis tout personnel, que souvent on reçoit l’image qu’on envoi ou bien qu’on a pas de chance…

Nous avons passé 15 jours au gite “Bleu des Iles” à Ferry en novembre, et nous tenons à faire partager nos impressions , à savoir :

• un accueil chaleureux de la part de Daniele et Jérôme,dynamisme, disponibilité et discrétion et nous les remercions de toutes les bonnes adresses tant pour la location de la voiture que les excursions et rando qu’ils nous ont donnés.

• leur jardin tropical est magnifique, entouré de bananiers, hybiscus, bougainvilliers, la piscine est magnifique et depuis laquelle, nous avons la vue sur la mer des caraibes et l’île de Montserrat.

• Une petite plage nommée LEROUX est à 150m des gites et très agréable.

Pour les plongeurs, beaux spots de plongés à Malandure, avec la réseve Cousteau.

Que du bonheur !

On peut y aller les yeux fermés! Ouvrez-les quand même le lendemain matin de votre arrivée - si vous arrivez comme nous de nuit-. uN PANORAMMA MAGIQUE

Hôtes très sympathiques, prévenants tout en restant discrets.

Une situation idéale pour visiter Basse-Terre.

Une boulangerie ( avec des viennoiseries énormes et moins chères que chez nous) qui vend des plats cuisinés excellents à 200M; des petits marchands de fruits à Ferry, une petite plage de sable fin bien protégée avec des couchers de soleil magiques

Bleu des Iles, je recommande!

bleu des iles …nous avons séjourné en 2009 …franchement le bungalow 2personnes est sur le bord de la route donc dès 7h c’est reveil pour tout le monde !!!
le matelas puait le moisi
la clim rafraichissait bien la chambre !
ne comptez pas sur la piscine … c’est plutot une pataugoire contrairement aux belles photos qu’on peut voir!
heureusement la plage de Leroux est toute proche ! elle est super !
le coin est bien sympa
mais le gite , on n’y retournera pas

bonjour ( lore 23 )

Nous venons de lire votre message.Une question: Etes-vous durant deux ans restée en état de létargie; comment après tant de temps pouvez-vous faire partager un avis de ce genre?

Pour votre gouverne personnelle vous devriez prendre connaissance des divers message se rapportant à BLEU DES ILES tant sur le guide du ROUTARD que sur le livre d’or du site .

Vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes en train de pénaliser gravement un fond de commerce que nous avons racheté en octobre 2010 .

Dans la mesure où il vous semblerait enrichissant de justifier vos propos , nous vous invitons à prendre quelques jours de vacances et à venir nous voir dans le petit bungalow .

A l’avenir lorsque vous avez quelque chose à dire , ne le faite pas deux ans après , cela ne semble pas trés sérieux .

Les nouveaux propriétaires de BLEU DES ILES .

Je ne remet pas en cause que vous ayez été reveillés tôt par une ou deux voitures (c’est vrai que la côte tres peu frequentée mais prise en premiere peut generer du bruit …), je n’est pas vu l’etat de votre matelas…(les nôtres etaient trés bien !!!), mais je ne peux pas vous laisser dire que la piscine est une pataugeoire…elle est pas enorme mais pas petite non plus…juste comme il faut pour une petite residence de la taille de bleu des iles…et equivalente à celles d’autres residences de ce style, en plus trés jolie, propre et avec une superbe vue.

De plus sur une semaine, bungalows complets, nous y etions souvent seuls avec nos enfants…vous vous attendiez peut etre à une piscine de taille olympique…???

Pour fréquenter souvent les forums je sais combien une critique negative, une seule, peut porter prejudice à la reputation d’un etablissement donc attention, en tout il faut savoir mesure garder…

que je sache le forum ne sert pas à faire la promotion de tel ou tel gite ! mais il sert à échanger sur nos ressentis et notre vécu … certes notre séjour date de moins de 2 ans ! et alors ! le message initial date de quand ??? !!! en 2 ans les choses n’évoluent pas du tout au tout ! arretons le délire !
les gens qui cherchent un avis sur bleu des iles vont forcément tomber ici !
c’est ce que les gens attendent : le vécu des touristes !!!
j’ai lu des choses négatives sur des établissements où pour ma part j’ai été bien reçu et où c’était propre et agréable… avec un sens de l’accueil charmant.
pour ce gite , on a été vraiment mitigé …je signale en effet que le matelas sentait le moisi et que ça n’avait pas l’air de gener les proprios de cette réflexion … moi si !
pour la piscine : chacun se fera sa propre opinion

je signale simplement des choses.
vous m’accusez alors que je ne fais que donner mon avis .
très bien si les propriétaires ont changé : vous l’annoncez , c’est très bien ; c’est l’objet d’un tel forum ! je ne vais pas aller tous les 4 matins sur le site internet , voir si cela a changé… on a été déçu une fois c’est tout ! …et un voyage en guadeloupe ne se fait pas tous les mois …

“je penalise votre activité” : mon dieu quel pouvoir vous me donnez là !!!
sachez que dans le commerce , vous serez face à des bonnes critiques et a d’autres moins reluisantes … la vie est ainsi faite et les mauvaises critiques servent aussi à avoir les pieds sur terre et à s’améliorer !
je pense que vous allez devoir vous blinder … vous n’aurez pas que des clients hyper satisfaits de tout …
heureusement vous jouissez d’un site magnifique
je vous souhaite donc pleine réussite

La route est peut-être bruyante, je ne peux pas répondre car j’étais dans un bungalow en deuxième ligne et ne l’ai pas entendue…ce qui n’est pas le cas des grenouilles présentes sur toute la Guadeloupe.
En revanche, ce que je peux dire, c’est qu’en janvier 2011, tout était nickel: le changement de propriétaires y est peut-être pour quelque chose.matelas neufs, pièces repeintes, vaisselle en très bon état. C’est vrai que la piscine a plutôt la taille d’un jaccuzi, mais avec cette si belle plage et cette eau chaude si proches, le choix est vite fait. Je n’ai aucun lien de parenté avec les nouveaux propriétaires ni aucun avantage financier à contredire cet intenaute qui trouvearit sans doute bien du changement à Bleu des Îles.

un peu de zénitude que diable! pourquoi s’énerver quand on parle de vacances,

de jardins tropicaux et d’eaux turquoise. Tout d’abord pour répondre à lore23,

heureusement qu’en moins de 2 ans les choses peuvent changer du tout au tout.Pour avoir séjourné 3 semaines a bleu des iles en octobre j’ai pu voir

les nouveaux proprétaires jérome et danielle bosser avec l’energie des gens qui veulent présenter à leurs clients un site rénové, amélioré et d’une propreté

exemplaire. alors désolé mais un avis réchauffé au bout de deux ans,mieux

vaut s’abstenir.Pour la piscine quand j’entends parler de pataugeoire et de jacuzzi stop, il existe peut être de tels jacuzzi a miami ou hollywood mais restons les pieds sur terre.La piscine est en adéquation avec le nombre de résidents. Je n’ai jamais vu pendant mon séjour plus de 3 ou 4 personnes a la fois se baigner, chacun vivant à son rythme. De plus je considère la piscine comme un lieu idéal pour le fun de fin de journée un ti punch a la main, il y a tellement de belles plages dont la magnifique plage leroux à 100 mètres pour les baignades.

Pour ce qui est du bruit de la route, insignifiant, celle-ci finissant en cul de sac, d’autre part si vous prenez le temps de regarder les belles résidences qui bordent cette route,cela vous en dira plus long sur la qualité de vie dans le quartier qu’un long discours.

Pour ma part je n’ai qu’une envie: y retourner.

danielle et jérome continuez vous êtes dans le vrai.

Nous venons de passer 15 jours dans un de leurs bungalows. Tout a été parfait. Les propriétaires sont charmants et disponibles à 100 %. La piscine est bien telle que sur les photos, l’eau est très propre et les abords sont bien arrangés avec les transats, parasols et carbets. Les lits ont tous des moustiquaires et la chambre du bas possède la climatisation. Une jolie plage (Leroux) se trouve à 150 m . Avec masque et tuba on peut y voir des tortues et différents poissons, les propriétaires vous indiqueront les coins et bien d’autres choses encore…
Nous disons Merci à Danielle et Jérôme et leur souhaitons bonne chance.

je ne suis pas d’accord avec la plupart des messages sur ce gite.

Nous avons logé avec ma femme et mes 2 enfants à Bleu des Iles pendant 8 jours juste avant Noel. Le cadre est très joli, le logement très bien mais l’accueil est franchement à désirer pour ne pas dire excécrable.

Nous sommes arrivés à 22h et nous avons d’abord eu le droit à un long sermont du propriétaire sur notre arrivée si tardive…Accueil glacial…je vous passe les réflexions sur la lumière pas éteinte ou le sable sur les pieds…le must : le propriétaire débarque dans notre bungalow en nous donnant l’ordre de faire taire immédiatement nos enfants de 2 et 4 ans à…21H15 !!! (nous étions entrain de les coucher). Bref, si vous êtes partant pour des vacances avec quelqu’un sur votre dos tout le temps et des réflexions désagréables : allez y, sinon à éviter surtout avec des enfants

Je constate une fois de plus qu’entre les avis “rassis” vieux de 2 ans et les avis de membres inscrits depuis 24h (ou meme moins) on peut avoir “de tout”

et méme des " jugements "

Le modérateur devrait faire son boulot!

Je ne connais pas les propiros des gites mais particuliérement bien l’ile

le coin est magnifique et à la lecture de la majorité des avis formulés je louerais bien evidemment !

Ceux qui vivent et travaillent en Guadeloupe savent combien il est diffcile de travailler en cote "sous le vent " donc les 2 avis “bidons” lus plus haut sont insignifiants et semblent émis pour nuire

Aux propios des gites : continuez votre travail pour le bonheur des touristes qui avec de nombreux posts "vous le rendent bien et pour nos amis forumeurs objectifs continuez à donner vos avis ;

les autres essayez vous à l’accueil “dans le 95” et accessoirement au tourisme on pourra ainsi donner nos avis .

Enfants en bas age ou pas,viuex ou jeunes ;en vacances ou ailleurs une petite dose de rigueur ne fais de mal à personne…

bonnes vacances et bonne année 2012

je ne vais pas passer 3 ans sur le forum à enfoncer qui que ce soit. Je n’ai rien contre ce métier que de nombreuses personnes exercent avec talent et professionnalisme.
Mais concernant ce petit cours sur l’objectivité de mon message de la part de quelqu’un qui apparemment connait bien les lieux (voir même peut être les propriétaires?) je tiens à répondre en quelques mots.
Le but de ce forum, c’est justement de se faire une impression avant de partir. Il ne s’agit pas de donner un avis d’agence touristique mais de partager son expérience en tant que client.
Mon expérience a été mauvaise, et c’est la première fois qu’il m’arrive d’être reçu de cette façon. Je pense avoir été très correct et discret durant mon séjour.
Vous ne m’empêcherez pas d’exprimer mon opinion. Lorsque l’on exerce ce métier, il faut savoir aussi accepter les critiques ou alors préciser sur le site que le gite n’est pas conseillé aux familles avec enfants. That’s all
Bien à vous.

lorsque les résidents arrivent beaucoup plus tardivement que prévu et que ce n’est pas suite à un retard de l’avion,ils pensent, généralement, à prévenir le loueur qui peut avoir d’autres impératifs personnels ou professionnels.

le sable de la plge leroux étant très collant, nous demandons aux locataires de se rincer les pieds,(deux points d’eau existent sur le site).

en effet, les fosses septiques sont fragiles et les filtres de la piscine encore plus.

concernant la lumière: il est évident que lorque celle de la terrasse reste allumée toute la nuit, nous nous permettons simplement de le signaler afin que les personnes se souviennent de l’éteindre le soir en partant se coucher.

et enfin, concernant “le must”: nous demandons que chacun sache respecter le besoin de came et de tranquillité de son voisin passé 20h30 ( qui une heure presque tardive aux antilles.

il nous semble nécessaire d’intervenir lorsque les voisins immédiats se plaignent du bruit tôt le matin ou en soirée.

bleu des iles doit être un lieu de vacances qui reste agréable pour tous, jeunes et moins jeunes, avec enfants ou sans enfants.

Nous devons en être les garants.

les propriétaires de bleu des iles.

bonsoir, nous avons passé une semaine à bleu des îles fin novembre et je suis surpris de l’avis négatif de florent qui ne me semble pas objectif.
A notre arrivée (vers 19 heures, notre avion arrivant à 15h, nous avons eu largement le temps de louer une voiture, faire la route ainsi que quelques courses; nous avons évité de passer par la plage…mais il est vrai que nous ne subissions pas la pression infantile, ayant laissé nos enfants en métropole!).
à notre arrivée, les propriétaires nous ont fait les mêmes remarques concernant la lumière, le bruit, le sable…cela nous a paru naturel, d’une part parce que nous ne nous considérions pas en terrain conquis (ceux qui ont déjà vécu en Guadeloupe me comprendront, ce n’est apparemment pas le cas de Florent et sa petite famille) et ensuite car il parait évident de suivre les conseils de ceux qui vivent ici à l’année et qui connaissent leur affaire.
je regrette cet avis négatif car nous nous sommes régalés à bleu des îles.
Partir en vacances, c’est faire feu de nos habitudes, accepter la différence et profiter en ne gardant que le meilleur des moments rares.
Dommage pour cette famille…Essayez saint-françois…la marina est superbe dit on, quant aux nuisances sonores! (et oui, on choisit la basse terre pour cela : tranquillité, d’avantage d’authenticité, etc.)

Bonjour

dernier message alors pour clore cette conversation en ce qui me concerne en tout cas.
J’ai bien lu la réponse des propriétaires. Je comprend leur point de vue et effectivement il doit y avoir des règles lorsque l’on loge dans un gite de la sorte.
Cela n’enlève rien à la forme : on peut dire les choses sans être agressif vis à vis des clients. Mais peut être suis-je tomber sur un mauvais jour, ce qui peut arriver à tout le monde.
Pour le reste, le dernier message en l’occurrence, je ne vous permet pas d’affirmer que je suis parti en terrain conquis. Je suis journaliste et j’ai voyagé à ce titre dans une 50aine de pays dans le monde, qu’il s’agisse de pays dit développés ou de pays en guerre. Rien ne vous permet de dire que j’aurais du loger dans un gros complexe touristique. Cette remarque me fait bien rire. Mais comme vous l’avez dit, vous n’êtes pas parti avec des enfants, ceci explique peut être cela…
Bien à vous

Nous avons passé 8 nuits à " Bleu des Iles" (retour hier).Les propriétaires sont charmants, accueillants et disponibles. Le gîte est bien équipé, propre, et la literie est sans défaut (Dunlopillo neuf)
Le jardin est très bien entretenu et agencé avec beaucoup de goût.
La vue est superbe et la boulangerie, excellente et toute proche, ajoute encore au plaisir!
Nous sommes donc ravis et recommandons sans réserve ce bel endroit !

Avec ma femme, nous venons de passez trois semaines à Bleu des Iles, je ne sais comment m’exprimer pour d’écrire mon enthousiasme, nous avons rarement été accueilli avec autant de gentillesse, et de professionnalisme, ont nous à porter nos bagages à notre bungalow, nous avons visité le bungalow avec nos hôtes, nous avons été agréablement surpris par la propreté des lieux, literie impeccable, moustiquaire neuve, sanitaire rien à dire, le réfrigérateur pratiquement neuf sans une écorchure, la belle terrasse ou il fait bon vivre, jouissant d’un point de vue magnifique sur les massifs de fleurs, les palmiers et la mer, c’est un enchantement le matin en se levant de prendre le petit déjeuner devant un décor pareil.

Bien sur, nous aussi nous avons eu droit à la mise au courant de quelques règles élémentaire concernant le sable, pour la protection des filtres de la piscine et des fosses septiques, cela ne ma pas contrarié c’est normal ; Mais à côté de cela, que de plaisir nous avons eu avec Danielle et Jérôme Dussarat, toujours présent pour nous aider à rendre nôtre séjour le plus agréable possible.

A nôtre départ, Jérôme, nous a aider à porter nos bagages, il n’était pas obligé ! Ils ont du méritent. Je ne suis pas très souple de caractère, je vous garantie que je ne fais pas de compliment à la légère.

En conclusion, je dirais, que les goûts et les couleurs de chacun, ce n’est pas facile à gérer, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, il peut y avoir des mouvements d’humeur de part et d’autre, c’est tout à fait occasionnel et cela ne porte pas à conséquence, les prestations de Danielle et Jérôme Dussarat, sont bien au-dessus de cela ! Je leurs adresse encore tous mes remerciements pour nous avoir permis de passez trois semaine de vacances de rêve.

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour passé au Bleu des îles du 4 au 12 juin 2012 et nous ne regrettons absolument pas notre choix.
Nous avons reçu un acceuil plus que chaleureux de la part des propriétaires, toujours disponibles tout en restant trés discrets. Ils sont prêts à vous renseigner et vous conseiller sur l’île.
Nous avions un bungalow pour 4 personnes, trés propre et bien décoré. Le jardin est magnifique ainsi que la piscine trs bien entretenu.
Une clim sur 2 chambres , effectivement dans la chambre du haut il y avait quelques coups de chaud…mais c’est un climat propre à la Guadeloupe et c’est ce qui fait partit du voyage! En tout cas pour ma part rien de dérengeant, la chambre est doté d’un gros ventilateur et vous pouvez demander aux propriétaires des petits ventilo aussi…
Deshaies situé en basse terre est pour moi l’endroit le plus beau de la guadeloupe avec de trés belles plage ainsi qu’une trés belle végétation.

Je reviendrais avec plaisir au bleu des îles pour un prochain séjour en Guadeloupe et le conseille vivement!

Nous avons séjourné dans un “gîte bleu des îles” du 21 au 28 janvier 2013. Nous pensions avoir de très bonnes prestations car nous avons payé 300 euros de plus pour 1 semaine que dans un autre gîte l’année dernière à Pointe Noire puis à Malendure. Or ce n’était pas le cas : Le bungalow était identique mais pas de lave linge, vaisselle très réduite (verre à moutarde pour l’apéro par exemple !! pas de saladier ni de plat, …),( choses qu’il y avait dans les autres) Pas de TV et surtout pas de radio.L’endroit est magnifique , il faut le reconnaître, belle plage à proximité . Propriétaires assez froids. Surprise au moment du paiement : ils n’acceptent pas les chèques vacances ! pourquoi? c’est pourtant un moyen de paiement très sûr.

Bonjour,

Nous sommes revenus de Guadeloupe il y a 2 semaines et nous avons séjourné 5 jours dans ce gite. Les impressions de ce gite ne sont pas très récents alors on va laisser les notres.

Super séjour.

Vue sur la mer.
La plage est à 200 mètres, on peut y aller à pied en moins de 10 min (attention, pente raide). La plage est petite mais super sympa, l’eau est transparente, surtout le matin.

Belle terrasse pour profiter de l’extérieur, et des couchers de soleil.
Belle petite piscine très bien entretenue, tout comme le jardin.

Bungalow très agréable et propre.

Les proprios nous ont mis à disposition tout le matériel bébé gratuitement.

Seul petit inconvénient à notre gout : pas de clim à l’étage, ce qui était gênant pour la sieste de l’après-midi mais on en avait pas besoin pour le soir.

Restos très sympa près de la plage.
Il est également possible de se faire livrer des plats traiteurs (le gite donne une adresse).

Ce gite était le plus cher des gites qu’on a fait mais il en valait vraiment la peine.
Nous le conseillons et nous en garderons de très très bons souvenirs.

bonjourpourryez vous m’indiquez les gites que vous avez fait en guadeloupe et vos avis;merci
delphine

Bonjour,

Nous avons fait 3 gites:

• gwada dream à Sainte Anne (Basse Terre)
  • Les Cycas à Saint Claude (centre de Grande Terre)
  • Bleu des Iles à Ferry (Nord Ouest de Grande Terre)

J’ai laissé des avis sur les 3 gites. Vous pouvez les consulter en cliquant sur mon profil.

Le plus beau et le plus agréable était Bleu des Iles. Je le conseille vraiment.C’était le plus cher mais il en valait la peine. Nous sommes restés 5 nuits. Quel plaisir d’avoir vue sur la mer du bungalow ou de la piscine. Et quel plaisir d’aller à la plage à pied en 5 minutes. Et quelle plage !

Les Cycas, le jardin était vraiment grandiose mais le studio vraiment limite (pas de moustiquaire, aucune isolation sonore, clim sous les fenêtres du voisin, literie viellote…)

Gwada dream était agréable avec une jolie terrasse, au calme, le jardin était petit mais très bien entretenu. Piscine très agréable et propre.

Tous les gites ont un site. Vous pouvez les consulter pour voir les tarifs.

Nous avons été content d’avoir sélectionné plusieurs gites et de bouger.

J’espère vous avoir éclairé.

Bonnes vacanes

Bjr

Juste qq rectifications quant au mail précédent

Sainte Anne est sur GRANDE TERRE
Saint Claude est sur BASSE TERRE au pied de la Souffrière
Ferry est également sur BASSE TERRE et fait partie de la commune de DESHAIES

Plus facile pour situer les gites

Bonnes vacances à tous

Katy a raison.J’ai inversé grande terre et basse terre. Je devais être très fatiguée quand j’ai écrit le mail. Merci pour les rectif.

Nous venons de passer un super séjour de 11j (du 11 au 22 janvier 2023) à Bleu des Iles à Ferry en Guadeloupe. Je recommande à 100%. Lieu propre, calme, le jardin est bien entretenu et Fred le propriétaire est accueillant et sympathique. IL répond à vos attentes. Nous étions 2 et avions un bungalow 4 pers. Bungalow spacieux, propre, confortable et la plage de Leroux est accessible à pied (un vrai plus). Vraiment rien à redire. Expérience à renouveler sans problème.

Sujets suggérés

Services voyage