Gite le Safran a Deshaies

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous partons en Guadeloupe les deux premières semaines de décembre, a Deshaies. Nous avons loué un gite, “Le Safran”, près de la plage de Grande Anse. Quelqu’un aurait-il des infos sur cet hébergement?
Merci d’avance

nous avons séjourné 2 mois aux gîtes le safran à deshaies en guadeloupe.L’accueil a été à minima.Le gîte est en réalité une location chez l’habitant et il jouxte 3 autres locations,comme il ny a pas de fenêtres toutes les conversations s’entendent d’une location à l’autre.
L’appartement que nous occupions était dans un état de propreté innacceptable,manifestement rien n’avait été vérifié avant notre arrivée,la vaiselle était toute déppareillée et souvent ébrèchée.Nous avons du supporter toute une série d’incidents:remontée d’eau et de selles par la cuvette des wc qui a envahi tout l’appartement puis 2 jours sans eau (tuyau perforé),robinet d’eau du lavabo qui nous reste dans les mains,bruit infernal du tableau électrique de 10h du soir à 6h du matin etc
Seuls points positifs la proximité d’une très belle plage et un jardin agréable.
E n conclusion nous déconseillons ces gîtes qui d’ailleurs semblent avoir été retirés du référencement du guide du routard.

je confirme les appréciations négatives décrites par dom atao et suis surpris que cette location soit proposée dans le guide du routard édition 2015 et conduise à orienter avec une grande déception à prévoir des lecteurs du guide vers cette location au confort spartiate et au cadre extérieur très négligé. Literie défectueuse, mauvais éclairage de la pièce, vaisselle à renétoyée en arrivant, ustensiles de cuisine a minima, jardin mal entretenu et mal éclairé, réseau d’eau chaude parfois problématique dans la douche dont le support du pare douche tient au plafond avec une ficelle.Stationnement des voitures risqué au bord d’une rue avec un fossé très profond
Merci au Guide du routard de bien vouloir vérifier la situation afin d’apprécier si le SAFRAN mérite bien les honneurs du Guide.

Et vous y êtes resté deux mois ???
Et pour quelle raison ne l’avez vous pas signalé dans le poste arnaque ???

nous sommes restés 2 mois car le propriétaire a exigé le solde de la location à la remise des clés comme la loi l’y autorise. De plus il est tès difficile de trouver une autre location de 2mois, c’est la haute saison en Guadeloupe.

C’ est tout a fait compréhensible, mais il faut en avertir le médiateur du guide du routard et c’est bien de dénoncer ces ignobles loueurs.
Bonne journée

J’ai oublié de signaler l’existence de blattes( cafards) sous l’évier
Le propriétaire informé était manifestement au courant mais ne semblait pas concerné et n’envisageait pas d’y remédier

Breiz a tao

j ai loué 10 jours au Safran fin fevrier 2015. Si le propriétaire n avait pas réclamé le solde à l arrivée, nous serions partis.A éviter car bungalow sale,vaisselle ebrechee et depareillee, literie très inconfortable,douche avec rideau moisi, arrivée d eau quelques heures seulement Par jour. Pour les wc, obligés de demander un seau d eau tous les matins pour l evacuation. Impossible de se laver le matin évidemment. Pas de wifi.
Pourquoi cette location est elle sur le routard 2015 ? Nous avons été floués.
Nous retournons en Guadeloupe en janvier 2016 et avons réservé cette fois à St Francois où nous avions terminé notre séjour et repéré des locations mieux adaptées et d un bon rapport qualité prix.
Pour cela, il faut s y prendre tôt.
Les bons plans sont réservés d une année sur l autre.
Bretons, nous avons été déçus par des soi disant bretons de St Malo !

je suis le proprietaire des gites le safran et je voudrais m’expliquer sur les messages “assassins” organises par une personne du finistere ( avec son mari,lui tout a fait aimable ,souriant et comprehensif), dont le trop long sejour a été emaillé d’incidents trop nombreux c’est vrai mais independants de ma volonté:petit tremblement de terre au debut du sejour,probleme de debordement des wc obturé par un demi ananas inondant une partie du gite .j’ai logé ce couple dans un gite plus spacieux et le plombier a reglé le probleme quelques jours plus tard) et ils sont rentrés ensuite dans leur gite entierement nettoyé.il y a eu ensuite un probleme sonore avec le compteur electrique edf non reparable par mon electricien et regle qqs jours plus tard par un agent edf .a chaque incident,je le reconnais desagreable ,la tension montait avec cette personne très peu comprehensive.et il y a eu l’accident final bien malheureux de cette dame qui s’est cassé le bras sur la plage voisine et a gaché les derniers jours de ses vacances
j’ai repondu au mieux aux incidents comme je le fait depuis dix-neuf ans sans aucun probleme serieux avec des centaines de locataires, je suis dans le guide du routard depuis environ quinze ans (et visité regulierement par ses “inspecteurs”) et j’y suis encore dans l’edition qui vient de paraitre
ce qui est terrible dans les reseaux sociaux c’est qu’une personne seule peut essayer de briser des années de travail par des critiques haineuses qui vont jusqu’a demander ma sortie du routard
passez a la maison si vous etes en guadeloupe et vous verrez les lieux et je vous recevrai avec plaisir
denis herpe

mon épouse étant directement accusée de monter une cabale contre le propriétaire du gîte le safran,je me permets de lui signaler que nous avons uniquement relaté les problèmes que nous avons dû supporter pendant notre séjour (j’aurai pu avoir la dent plus dure…). d’autres internautes ont d’ailleurs confirmé mes dires. la théorie du complot étant trop facile je confirme que le gîte le safran ne mérite pas d’être référencé au guide du routard.c’est le mari souriant et aimable qui répond

Bonjour,

Nous sommes allés dans cette location, il y a une quinzaine d’années.
Le propriétaire n’était pas alors mentionné au guide du routard. Néanmoins, il donnait, à tous les locataires, lors du départ, une enveloppe affranchie avec l’adresse du Routard, pour que ceux-ci vantent sa location !
Je suis surpris de constater qu’il est arrivé à ses fins…
Autrement, il y a 15 ans, séjour de 2 semaines, pas d’eau courante durant la quasi totalité du séjour. Nous puisions de l’eau dans la piscine pour palier l’absence de chasse d’eau. Le propriétaire est parti…en vacances la deuxième semaine…
Bref, en lisant les avis, je constate que rien a changé.
ADRESSE A EVITER !!!

Nous avons sejourné un mois en Guadeloupe dans quatre gîtes différents. Le moins accueillant et le plus bruyant est le SAFRAN TRISKELL à Grande Anse.
Lorsque par excès d’autosatisfaction, on se vante de faire de la location depuis de nombreuses années, un minimum de travaux sont nécessaires pour avoir des avis positifs. Or ce n’est pas le cas :
-Un parking pour deux voitures seulement alors qu’il ya cinq logements+les nombreux véhicules du propriétaire et de sa famille.
-L’eau usée qui remonte par la douche, ce n’est pas vraiment higiénique.
-Importante promiscuité, tous les vacanciers passent par un endroit commun, de plus le loueur qui habite au dessus se lâche au fil des jours ( portes qui claquent, chaises qu’on laisse trainer sur le sol, éclat de voix, etc…)

• Repeindre l’intérieur, ça a l’air d’être au dessus fes forces du loueur…
    Je m’arrête la. Parfois , je n’ose pas dire que je suis breton lorque je vois des personnes qui affirment être natifs de cette région négliger l’accueil et ne pas respecter les personnes qui font l’effort de louer ce type de logement.
    En conclusion, cherchez ailleurs une location. Il y en a plusieurs à Grande Anse qui méritent d’être référencées dans le guide du routard.

Bonjour,

J’ai vu la villa à louer pour cette fin d’année. En faisant une recherche sur google, je tombe sur ces mauvais avis du coup je doute…

Est-ce que ca s’est pas arrangé depuis ?
Pour ma part je parle de la villa (pour 8 personnes) et non pour les gites

Merci pour votre retour.

Sujets suggérés

Services voyage