Bonjour,
Pouvez vous me dire a quel moment je dois réserver les gîtes a Aurère et a grand place les hauts, je compte faire 3 jours de rando 2ème quizaine de novembre.
Merci de me dire quels sont les gîtes qui sont bien (acceuil, propreté etc…)
Bonjour,
Pouvez vous me dire a quel moment je dois réserver les gîtes a Aurère et a grand place les hauts, je compte faire 3 jours de rando 2ème quizaine de novembre.
Merci de me dire quels sont les gîtes qui sont bien (acceuil, propreté etc…)
Bonjour,
Personnellement, je suis allée plusieurs fois chez Georget Boyer à Aurère où le gite est très propre, on y mange très bien et Marie Annick nous réserve toujours un accueil très sympathique.
A Grand Place, je vais au Pavillon, là aussi gite très propre , très bon et copieux repas et très bon accueil. Les deux ont soit des chambres doubles , soit des dortoirs. Pour les chambres doubles il vaut mieux les retenir en avance car il n’y que trois à Aurère et une au Pavillon.
Bonne rando dans Mafate.
Bonjour,
Merci loona pour les infos sur les gites, je pense que je vais reserver la semaine prochaine.
Ma rando de 3 jours est la suivante:
Col des Boeufs/ Aurere (par le sentier scout)Aurere / Grand Place les HautsGrand Place / Col des BoeufsQuand pensez- vous?Est ce difficile?
Pouvez vous me dire le nombre d’heure de marche par jour a peu près, et si vous avez déjà fait un de ces parcours.
Bonsoir,
Vous partez de la Rivière des Galets en 4/4 jusqu’à la Porte. Là début de la rando à pieds. Pour aller à Aurère, à part un bon raidillon à la fin (30minutes environ), ce n’est pas très difficile.
Pour Grand Place, c’est un peu plus long, mais à mon avis plus facile.
Quand au troisième jours retour à la rivière des Galets, là c’est une journée très cool.
Vous pouvez aussi dormir à Cayenne (je crois que c’est madame Calixte Thomas qui le gère depuis le décès accidentel de son mari). La il y a deux chambres doubles et des dortoirs … et une vue magnifique. Mais, le gite est plus ancien que celui du Pavillon. L’ilet de Cayenne est aussi très beau avec son église et sa “ruelle” fleurie.
Quand à la difficulté et au temps, ça dépend de votre age et de votre forme. Nous l’avons fait avec mon mari deux fois à 67 et 69 ans et nous n’avons trouvé cette boucle très agréable et pas très pénible.
Pensez aussi à retenir le 4/4 à la Rivière des Galets où on peut aussi vous garder la voiture pour 10 euros par jour dans un parking privé.
Je suis sure que vous allez adorer cette rando. Personnellement c’est une de mes préférée dans Mafate.
La Réunion est une ile magnifique où les randos sont plus belles les unes que les autres.
Là aussi vous avez un parking surveillé et payant.
Le sentier Scout est magnifique et pas difficile du tout à part une descente raide sur la fin où il faut faire attention les jours de pluie car ça peut être glissant. Vous pouvez dormir à Aurère ou à l’ilet d’avant ilet à Malheur chez Gigi où il y a deux chambres doubles et dortoirs, un accueil très sympa et un repas très copieux.
Ensuite Grand Place ou Cayenne, très facile et pas pénible.
Quand au retour de Grand place jusqu’au col des Bœufs je ne l’ai jamais fait mais ça me semble un peu long pour le faire en une journée. Par où pensez vous remonter au Col des Bœufs ?
Bonjour,
Nous remontons par l’ilet à Bourse, la Plaque, Bord Martin et Col des Boeufs. J’avais vu cette rando sur un forum et le 3 ème jour la personne disait qu’ils avaient mis 6 h, les 2 premiers jours entre 4h et 5h de marche plus les pauses.
Il est certain que le dernier jour sera la journée la plus difficile pour nous mais les paysages ont l’air tellement magnifique que nous oublirons la fatigue.
Nous sommes 5 adultes de 51 et 54 ans et nous avons un niveau moyen.
Le premier jour jour vous descendez à Aurère par le sentier Scout (magnifique avec deux points de vues à Deux Fesses et Grand Rein merveilleux)
Le deuxième jour lorsque vous allez partir d’Aurère, vous allez passer à Ilet à Malheur, à Ilet à Bourse puis arrivée à Grand Place. Et si je comprends bien votre itinéraire le troisième jour vous allez faire le même trajet en sens inverse jusqu’à la Plaque pour reprendre le sentier Scout et bifurquer par Bord Martin.
Je pense qu’effectivement pour le dernier jour vous pouvez compter six heures .
Mais vous serez amplement récompensé de vos efforts par des paysages exceptionnels.