bonjour à tous,
je voudrais bientôt partir en Guadeloupe pour le moi de Mars mais je voudrais savoir si quelqu’un à déjà été dans les gîtes de west indies cottage à pointe-noire?
y a t’il beaucoup de moustique sur ce cotè de l’ile?
bonjour à tous,
je voudrais bientôt partir en Guadeloupe pour le moi de Mars mais je voudrais savoir si quelqu’un à déjà été dans les gîtes de west indies cottage à pointe-noire?
y a t’il beaucoup de moustique sur ce cotè de l’ile?
bonjour,
désolé je ne connais pas ce gîte…
pour répondre à votre question sur les moustiques et ayant séjourné sur la commune de pointe-noire l’année dernière, je n’ai pas eu de problème concernant ces vilains insectes, par contre j’avais séjourné il y a quelques années de cela vers sainte anne et là, le soir c’était la castastrophe.
pour revenir à votre gîte j’ai été voir le site et ca à l’air d’être sympa.
j’espère avoir répondu un peu à vos attentes.
bon séjour
merci pour les infos,
j’ai contacté le propriètaire du gîte, très gentil en effet ,il me propose le carbet qui à l’air très joli.
je vous raconterais mon séjour dès mon retour.
autre question y a t-il des astuces sur l ile de la basse terre? des bons plans?
on m’a parlé de l’ile de la sainte? est ce vraiment obligatoire de la visiter?
ca vaut vraiment le coup?
de plus avez vous de bonnes adresses de loueurs de voiture?
personne n’a de bons plans???
bonsoir julie,
je viens de voir ton mail et je viens à ton secours ;-).
Dans un 1er temps juste pour te dire que tu ne seras pas déçu par le carbet car j’y suis allée l’an dernier sauf qu’à l’époque le propriétaire avait juste un bungalow ce fameux carbet et les autres étaient en construction.
ce bungalow est vraiment en harmonie avec la nature,une partie est ouverte sur l’exterieur.
pour ce qui est des bons plans, tu as le jardin botanique pas loin, tu peux faire de la plongée et surtout ce que je te conseille de faire c’est d’aller faire du canyonning si tu es un peu sportive c’est super…
pour les saintes je te le conseille fortement mais pour cela il faudra te lever de bonne heure et aller à trois rivières prendre le bateau.
à faire à tout prix.
ne pas oublier aller sur la soufrière.
voilà j’espère avoir repondu à tes questions
Bonjour a tous,
Mon opinion sur west indies cottage est plutôt bonne , Trés beau paysage on se sent vraiment ancré dans la caraibe, les gites sont très jolie, le gérant est trés sympathique, on passe de trés bonne vacances loin du froid.
Le coter pratique est que on y trouve plein d’activité la péche , la plonger , le bateau a fond de verre ( Conseillé) , notament le jardin botanique avec ces plantes et animaux diverse.
j’y suis deja aller et j’y retournerai bien une seconde fois.
Salutations distingué a tous les amateurs, de la Guadeloupe et son paysage!
bientôt le départ dans un mois.
merci pour vos messages.
j’ai hâte d’y être…
Bonjour,
Nous avons passé une semaine de rêve dans la cabane de west indies cottage. Un endroit magique pour passer des vacances au calme parmi les bruit de la forêt.
Tout est fait pour que le séjour soit agréable: décoration exceptionnelle, service de table d’hôte excellent, accueil du propriétaire très agréable,et pour répondre à certaines questions posées, pas de moustiques en vue, pas de vis à vis avec les autres logements, vraiment un site exotique par rapport aux alentours de la Guadeloupe…
Et l’emplacement est idéal pour sillonner Basse terre et Grande terre.
A recommander sans problème dans le guide du routard…
Si vous voulez passer des vacances inoubliables, allez à west indies cottage, vous serez très bien accueillis par Renaud (le propriétaire).
Bon séjpur à tous en Guadeloupe!!!
Bonjour à tous,
Voilà mon séjour de 10 jours en Guadeloupe est hélàs terminé.
Comme convenu je viens vous apporter des informations.
J’ai passé avec mon compagnon un séjour formidable dans le carbet de Renaud, un p’tit gars très agréable et fort sympathique, toujours aux petits soins pour ses clients.
Petit punch offert le soir de votre arrivée et vous pouvez chose que je ne savais pas demander de vous préparer le petit déjeuner ainsi que la table d’hôtes c’est pas très cher et franchement EXCELLENT et je peux vous dire que c’est très agréable surtout le 1er soir lorsque vous arrivez et que tous les commerces sont fermés.
je voulais vous poser une question car j’ai regardé dans le livre du routard et rien ne stipule cette structure et franchement ca vaut vraiment le coup.
pour le reste du séjour, j’ai pu faire plein de choses et je vous remercie pour toutes les informations que vous avez laissé sur le forum.
Soufrière, les Saintes, ballade en kayak dans la mangrove, les plages sur la côte sous le vent ainsi que celles de sainte anne au top…
j’ai pu faire une journée sur l’ile de petite terre, je vous le conseille pour les amoureux de la faune et la flore.
voilà, j’ai encore mon esprit là-bas et j’envissage de refaire un séjour l’an prochain.
merci au routard !!
julie
Bonjour à tous,
Comment ne pas être d’accord avec Julie sur toute la ligne à propos de ce gîte et de l’accueil de Renaud ?
Ma mère, mon frère et moi avons passé 6 jours dans ce cottage paradisiaque pour les fêtes de Noël. Débarqués de Paris le soir du 24 décembre, imaginez ce cadeau : une maison de bois éclairée au sol d’une constellation de loupiotes (notre hôte a fait un véritable effort sur la décoration !), donnant sur un plan d’eau où nageaient de jolis poissons rouges… entourée d’une végétation dense (brute sur le flanc de la colline, ordonnée sur le jardin), au bruit de la nuit antillaise (mais je confirme, pas des moustiques !).
Nous qui ne tenons pas en place à chaque séjour familial en Guadeloupe, nous avions toujours hâte de rentrer le soir au cottage, d’y traîner les matins, de s’attarder aux repas…
Outre l’accueil vraiment prévenant de Renaud (un “blanc-pays” qui connait son île, sa faune et sa flore sur le bout des doigts) soulignons aussi que le lieu est bien placé quand vous voulez découvrir Basse terre. Et les jours où nous ne voulions pas trop rouler en voiture, il y avait toujours les plages de Rifflet, de la perle pour de tumultueux bains de mer (dans nos top five, de l’avis familial !).
Voilà ! je conseille vivement ce gîte calme et authentique aux explorateurs de la Guadeloupe (mais ne nous le piquez pas pour Noël 2011 !!)
Bonjour à tous,
De retour d’ un séjour inoubliable en Guadeloupe où nous avions réservé deux semaines dans les gîtes West Indies Cottage à Pointe-Noire, nous avons voulu laisser une petite trace écrite de cette magnifique aventure.
Nous avions réservé une semaine dans la roulotte afin de changer du quotidien et c’est chose réussie. Structure bien équipée et très spatieuse avec une belle petite terrasse aménagée pour pouvoir profiter au mieux du cadre.
Puis l’autre semaine, nous l’avons passée dans la cabane dans les arbres. Super concept qui nous a permis de nous fondre dans l’environnement avec un très bon confort.
Le propriétaire (Renaud), un monsieur fort sympathique, nous a accueilli comme il se doit. Il nous a agréablement surpris de part sa sympathie et ses ses bons petits plats locaux.
Dommage que le site ne soit pas recensé dans le routard. Une chose est sûre, je vous le recommande vivement.
Nous avons fait de nombreuses expéditions (plongée, canyoning, canoé à proximité)
Nous gardons de ces vacances de très bons souvenirs.
Bonjour à tous,
Ce lieu est effectivement magnifique!!! Je rentre de deux semaines passées dans le carbet du West Indies Cottage et ce séjour était simplement paradisiaque. Un accueil très chaleureux, un gîte magnifique et très agréable au coeur de la nature qui permet une déconnection totale dès le premier jour. Des conseils vraiments sympas pour les randos, visites, restos… Une table d’hôte excellente qui n’a rien à envier aux restos (je n’ai d’ailleurs pas eu la recette des meilleurs accras goutés en Guadeloupe)! Le seul petit hic, on a vraiment du mal à rentrer chez soit après tout ça… : (
Surtout n’hésitez pas pour cet endroit magique, nous avons également visiter les autres gîtes du West Indies Cottage et ils sont tous plus jolis les uns que les autres…
Je ne peux qu’être d’accord avec ma compatriote de voyage !
Le carbet de West Indies Cottage est encore plus beau que sur les photos du site, donc très bonne surprise dès l’arrivée.
Renaud (le propriétaire) nous a accueilli comme il se doit et plus encore… Il saura également vous donnez de nombreux conseils sur les lieux à voir, les personnes à appeler pour des excursions, les restau où aller.
N’hésitez pas également à tester ses petits plats, EXCELLENT rapport qualité/Prix… Le meilleur repas de notre séjour pour ma part !!!
Cela fait une semaine que nous sommes rentrés… et on a qu’une chose en tête : “QUAND EST CE QU’ON Y RETOURNE ???”
Une chose est sûre, quand j’y retournerai j’irai au même endroit !
Bonjour,
Nous sommes allées en Guadeloupe au gîte de west indies cottage à Pointe Noire pour les vacances de carnaval. Ce gîte est vraiment magnifique. Trés bonne surprise en arrivant car les photos qui se trouvent sur le site est l’exacte réalité. M. RUILLIER, le propriétaire, est trés accueillant et trés gentil. Nous avons vraiment adoré cet endroit, pour son calme, sa propreté et son originalité. De plus le prix est trés intérressant en comparaison des autres gîtes qui se trouvent plus près des lieux touristiques tels que la réserve Cousteau ; celle-ci n’étant qu’à 20 minutes de Pointe Noire, mon époux et mes enfants ont bien entendu pu profiter pour faire de la plongée sous marine.
Ayant visiter les autres régions de la Guadeloupe, si un jour nous devons y retourner, se sera à Pointe Noire chez M. RUILLIER.
Bonjour,
Je voulais laisser un message car les gites de Renaud sont vraiment magnifiques.
Nous avons passé deux semaines en mars dans la roulotte et le gite le carbet avec nos deux filles (2 ans et 5 ans).
Tout le monde en est revenus ravi et enchanté. Les gites sont encore mieux que sur les photos.
L’accueil de Renaud est exemplaire, toujours disponible, de bon conseil, soucieux du bon déroulement des vacances de ses hôtes. Nous avons passé de très bon moment avec lui à discuter de la guadeloupe en partageant bien entendu un ti-punch (sa table d’hôte était excellente,(je vous le conseil)).
Pour ce qui est des gites, je n’en dirais pas plus car je laisse à chacun la découverte par lui mème du superbe site ainsi que des nombreuses agréables surprises, telle que…
Erwan
Bonjour,
Je suis allée sur le site car très intéressée par vos commentaires enthousiastes, il n’y a pas de photos de l’environnement … que de l’intérieur des logements, certains d’entre vous en ont pris ? j’aimerais savoir dans quel cadre ça se situe, près de la mer? 1 piscine ?
Merci d’avance
Bonjour à tous,
Adepte du guide du routard, nous avons choisi comme destination: la Guadeloupe.
Nous sommes partis du 16 au 23 avril pour cette île paradisiaque.
Après avoir fait de multiples recherches sur le guide et son site internet, nous avons décidé de poser nos valises chez Renaud, propriétaire de West Indies Cottage à Pointe-Noire. Ce choix a été décisif après avoir lu les commentaires des vacanciers qui y avaient déjà séjourné et également après avoir eu Renaud à plusieurs reprises au téléphone.
Nous avons voulu tester la roulotte, appellée la Route des Indes et sincèrement nous avons été ravis. Très bon concept, très bien aménagé avec beaucoup de confort (espace bien agencé, pratique, avec tout ce que l’on peut retrouver dans un habitat de plein pied, très bonne literie, espace salle d’eau et cuisine magnifique). Une belle petite terrasse couverte vous permet de profiter de l’extérieur.
En résumé, nous avons été comblés par ce sublime endroit et par la gentillesse et la disponibilité de Renaud.
Concernant notre expédition, nous nous sommes référés au guide et croyez nous, nous n’avons pas été déçus. Entre les visites, les endroits insolites, les plages… Nous avons pu par la beauté des lieux, nous enrichir de nombreux souvenirs inoubliables.
Bonnes vacances à tous…
J’ai passé de superbes vacances dans le gîte de Renaud. En dehors du cadre paradisiaque que Renaud entretient consciencieusement, il y a surtout l’accueil digne d’un hôtel étoilé. Renaud est toujours aux petits soins !Le gîte est bien situé. Les logements sont originaux et confortables, c’est très agréable de vivre dehors. J’ai été étonnée de ne pas voir de plaque “guide du routard” devant la porte.
Il n’y a qu’un seul problème … on a envie de revenir !
Nous avons logé dans le carbet, bungalow en bois avec terasse, cuisine et salon extérieur qui donne sur un bassin ! Magique ! J’ai bien envie d’essayer la cabane dans les arbres, la roulotte et bientôt le moulin !
bonnes vacances
Caroline
Bonjour à tous,
Pour mon deuxième séjour début juin en Guadeloupe, je cherchais un gîte à proximité de Pointe Noire.
Après quelques clics sur le net, je tombe sur West Indies Cottage.
Pourquoi pas, ça a l’air sympa et original avec sa roulotte et sa cabane dans les arbres !
Après une arrivée nocturne (merci le trafic aérien !) et un chaleureux accueil, j’ai découvert un magnifique endroit calme en pleine nature.
J’ai séjourné une bonne semaine dans la roulotte en bois : très agréable de prendre un bon café au soleil levant sur la terrasse au milieu des citronniers.
Et que dire du propriétaire des lieux ? Je ne serais pas d’une grande originalité, je n’ai pas grand chose à rajouter aux messages des autres internautes. Renaud est d’une gentillesse rarement rencontrée. Cela rend le séjour d’autant plus agréable.
Donc, si vous partez en Guadeloupe et que vous avez envie de découvrir Basse Terre, je ne peux que vous conseiller le West Indies Cottage ! Vous ne serez pas déçus.
Quand je reviendrai en Guadeloupe (jamais 2 sans 3 !), je reposerai volontiers mes valises dans ce gîte avec grand plaisir ! Peut être dans le moulin cette fois …
Steph.
Bonjour,
Passionnée de randonnée et de plongée, je prépare un voyage de 15 jours en Guadeloupe. En cherchant un hébergement, je me suis arrêtée sur le West Indies Cottage de Pointe Noire qui plait beaucoup aux Routards. Ce qui me fait hésiter, c’est la proximité de la plage. A quelle distance est la première plage ? Temps estimé à pieds pour y aller ? Est-elle correcte ? Peut on s’y baigner sans problème ? Peut on y pratiquer le snorkeling (palmes, masques, tuba) ?
Comment peut on contacter Renaud RUILLER, propriétaire des cottages ?
Merci d’avance.
bonjour
je voudrai partager mon expérience avec mon mari qui a duré une semaine au west indies cottage . on est vraiment ravis d’avoir connu cet endroit de rêve moi qui suis pas trop nature et qui a peur des animaux ce gîte m’a reconcilié avec la nature et les animaux . on a passé une semaine inoubliable et je peux confirmer que les gites sont beaucoup plus beaux que sur les photots du site . en plus a cote du site il ya beaucoup d’activité a faire du côté de basse terre et en plus on n’est pas tres loin de grande terre donc c’est vraiment l’emplacement ideal . que dire de l’accueil du patron qui est vraiment top il est très gentil très accueillant et très souciant du bien etre de ses hotes . on a passe 3 semaines en guadeloupe et on a fait plusieurs gites mais franchement c’etait le plus sympa et le plus beau gite et le patron est le meilleur hote qu’on est pu rencontrer merci a lui pour cette semaine inoubliable qu’on a passe dans ce gite.
bonjour,
Oui moi je suis allé au gîtes de west indies cottage, je vous le conseil fortement,c’est magnifique,il y a des arbres fruitiés(citonniers,orangers…) petit parc animalier.Accueil très chaleureux,le propriétaire est super sympa.Il y a différents logements(roulotte,cabane perchée dans les arbres,moulin…).Et non ne vous inquiétez pas il n’y pas de moustique, je n’est pas eu de problèmes avec ces insectes très embêtants.
Alors bon séjour!
Nous avons passés des vacances de rêves dans notre cabane perchée dans les arbres. Nos amis qui nous accompagnaient étaient dans le moulin avec un décor de coocooning. Complètement dépaysé, nous avons savourez les fruits du jardin au petit-déjeuner et les merveilleux accras de Renaud à notre arrivée. L’endroit est atypique et enchanteur. L’endroit ressemble à Pirates de Caraïbes pour la cabane avec tout le confort nécessaire pour passer de merveilleuses vacances.
Les moustiques sont bien présents mais mon mari ne s’est pas fait piquer, j’ai enduré pour 2. En même temps ces sales bêtes sont présentes partout sur l’île et j’avais autant de piqures qu’un été en Métropole.
Pour les gites, à recommander absolument, ils sont très bien situés et la TV comme la piscine ne nous ont pas manqués… à 2 minutes de la mer et des activités par milliers à faire.
Nous avons passés de superbe vacances dans un cadre sublime avec nos amis de la cabane perché, endroit calme, où nous entendions juste le chant des petites grenouilles
et des oiseaux!!! bref que dire de mieux . Nous avons logé dans le moulin où la decoration est faite avec beaucoup de gout, tres bien équipé et vraiment spacieu, surtout la chambre qui est dans une ambiance vraiment romantique. On eu la chance de pouvoir visite les autres gites qui sont tout autant magnifique et pour tout les gouts. Nous avons été tres bien acceuillit par Renaud qui est un sacré personnage tres gentil, toujours le sourire et aux petits soin pour que vos
vacances ce deroule dans les meilleures conditions. Merci encore a Renaud pour ses superbe accra et sont ti’ponch qui etaient delicieux.
Bonjour,
Je vous recommande sincèrement les gites West Indies Cottage! Nous avons passé 15 jours en août 2011 dans ce cadre absolument paradisiaque.
Chaque gite possède un thème. Tous sont fonctionnels et spacieux; ils possèdent leur terrasse privée et rassurez-vous, nous sommes éloignés les uns des autres pour que le cadre soit très intime, avec le chant des grenouilles pour vous bercer.
L’accueil est vraiment chaleureux et Renaud s’est plié en 4 pour rendre notre séjour encore plus agréable avec de nombreuses attentions: bonnes adresses touristiques et hors des entiers battus, ti punch et acras faits maison pour nous accueillir…
Enfin, le gite est vraiment très pratique pour aller partout en Guadeloupe: nous sommes ravis d’avoir “rayonné” à partir du gite plutôt qu’un séjour itinérant! Nous avons pu à la fois découvrir l’ile et nous reposer dans ce cadre proche de la nature. Proximité plage et commerces (supermarché, boulangerie, pharmacie).
N’hésitez pas! C’est vraiment un endroit accueillant et hors du commun pour des vacances réussies! Nous recommandons pour l’accueil, le charme et le confort des gites et la localisation.
Enfin, rassurez-vous: il ne pleut pas et il n’y a pas plus de moustiques qu’ailleurs dans l’ile (en tous cas pour la saison, août). Et les moustiquaires sont prévues mais honnêtement, nous n’avons pas eu de problème de ce côté là.
C’était notre 1er séjour en Guadeloupe et vraiment nous sommes ravis tant du gite que de l’ile!
Nous pensons à un4 ème voyage en Guadeloupe, et je découvre ces nouveaux (?) logements à Pointe Noire, qui me tentent beaucoup…
Ça a l’air super, mais il ne reste pour mes dates que la roulotte, ou le moulin…
Sachant nous sommes 4 , 2adultes et 2 ados…pensez vous comme moi qu’on risque d’être un peu à l’étroit ??
Alors, si quelqu’un d’expérience pouvait me dire ce qu’il en pense…!!!
Merci d’avance !
Bonjour,
Nous revenons ce jour de guadeloupe, c’était top top, je ferai un compte rendu prochainement mais pas maintenant, c’est dur dur le décalage !
Nous étions chez rêve et alizé à Pigeon, un bungalow en bois dans la végétation, l’impression d’être seuls au monde, terrasse/cuisine ouverte, Laurence et Jack super sympas, nous nous somme félicités d’y être allés (les 15 jours). Pas loin de Pointe noire.
A +
Nanou
Merci pour la réponse sur west indies, et les conseils sur Pointe Noire; finalement le voyage va se retrouver décalé, et nous aurons le temps de trouver une location qui conviendra , car il semble qu’il faille s’y prendre tôt !Du coup, on aura le choix !..mais je retiens les deux propositions, et on verra bien!
Bonsoir,
Nous avons séjourné la semaine dernière au “West Indies Cottage” dans le moulin.
Un accueil plus que chaleureux de la part de Renaud : il est toujours à l’écoute de vos demandes,y répond très rapidement et vous donne pleins d’astuces pour le déroulement de votre séjour.
Les gîtes sont magnifiques : nous avons passé notre semaine dans le moulin qui est plus que confortable : un grand lit baldaquin, une décoration soignée. Bref, un lieu idyllique.
Le jardin est parsemé d’arbres et de fleurs et est dans un droit super calme mais proche de toutes commodités.
La région est super belle : verdoyante, belles plages…
Nous avons vraiment passé une semaine formidable !!
Merci Renaud.
Nous revenons de notre séjour en Guadeloupe, hébergés dans une des superbes et surprenantes locations proposées par Renaud, à West Indies Cottage.
Le site est vraiment tres agréable, pour qui aime nature et tranquilité, avec une pointe d’originalité donné par des locations atypiques;
Perso, nous étions dans la roulotte, extra, tout en bois, petite terrase attenante, au milieu d’un parc magnifiquement entretenu, le tout avec un accueil fort sympathique et une paix royale ! On y retournera, c’est certain…