Glencoe: où s'arrêter ?

Forum Écosse

Bonjour

Nous passons quelques jours en écosse en avril, et allons passer par Glencoe en avril.

Malheureusement le timing sera très short, nous avons une soirée à Glasgow puis un rdv a Fort William le lendemain matin puis nous montons plus haut dans les higlands

La route nous fait passer par Glencoe, et je me réjouis déjà de faire cette belle route A82!

Si vous deviez nous recommander UN seul (ok peut-être deux) arrêts photos le long de cette route, lequel ce serait?
Y en a t il un particulièrement indiqué pour voir le lever du soleil?
Je vois qu il y en a plusieurs mais dur à savoir lequel est le plus sympa.

Merci d’avance pour vos conseils

Hello !

ta question est cruelle tant le Glencoe regorge de merveilleux endroits ! Je vais te citer 3 spots qui ne devraient pas te décevoir pour ramener quelques beaux clichés de cette traversée.

Le premier est les cascades au pied du Buchaille Etive Mor. Pour les trouver il faut avancer sur 500 mètres sur la route menant au Glen Etive et se garer juste après le petit pont.

Le deuxième est le Blackrock Cottage que tu trouveras sur la route menant aux remontées mécaniques.

Le dernier spot iconique que je te recommande est le fameux Lagangarbh Hut qui ne décoit jamais.

L’orientation du Glencoe fait que ce n’est pas l’endroit idéal pour une session de lever de soleil dans le sens où tu voudrait l’intégrer à tes photos. En revanche les lumières matinales sont le meilleur moment pour mettre en valeur le Blackrock cottage par exemple.

Si tu souhaites découvrir plus d’endroits, je te propose d’aller consulter mon guide sur le Glencoe www.akissfromuk.com/visiter-le-glencoe-ecosse

Belle journée !

Sujets suggérés

Services voyage