Global HAVEN au Kenya

Forum Kenya

Je l’ai écrit plus haut
le seul document qu il faut avoir en version papier est le visa
Mais suivez les infos dur traveldoc
Tout ce qui est valable aujourd’hui peut ne plus l’être demain,
cordialement
Patricia

Bonjour, nous partons le 2 septembre pour Zanzibar avec une escale d’1h35 à Nairobi.
Esc-ce que le QR code que j’ai sur mon portable avec l’application “tousanticovid” suffit?
Je lis vos commentaires pour un QR code sur global haven et je m’inquiète un peu car je ne suis pas au courant de cette démarche.
Sur le site france diplomatie il n’y a pas de mention indiquant qu’il faut un qr code sur global haven. Merci pour vos réponses

Je vous conseille d’aller sûr global haven, ce n’est pas trop compliqué, gratuit, il faut charger les attestations vaccination et votre passeport.

courage

Merci pour votre réponse. Je suis allée voir le site et pour moi qui suis archi nul en informatique c’est compliqué. Ça devient difficile de voyager

C’est vrai, vous pouvez le mettre en français

Bonjour,

Désolé, mais c’est au contraire très bien expliqué sur la page d’accueil … !!!
Il sduffit de la lire en entier …

Bonjour,

Il vous faut demander à la compagnie aérienne ou à l’ambassade, si c’est aussi necessaire pour une escale courte .

Dans tous les cas, munissez vous du document de vaccination avec QR code en VERSION impripée sur PAPIER .

Bonjour,

La fiche de santé est obligatoire même pour une escale : à remplir avec le n° des places dans l’avion sur :

https://ears.health.go.ke/airline_registration/

Vous obtiendrez un QR code à présenter.

Michèle.

Faites ce document, c’est obligatoire !

rnregistrer vos attestations vaccination et passeport en premier puis allez sur le site global haven.

Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer ce soir mais c’est pas gagné vu mon niveau en informatique. Je me demande bien à quoi sert le qr code frontière sur l’application tous anticovid si on ne peut pas s’en servir ! Mais bon ça c’est un autre sujet

Comme noté dessus c’est un certificat Covid numérique UE donc qui n’est valable que dans les pays de l’Union Européenne.

UE. UNION EUROPÉENNE

J’adresse mes excuses à la communauté du Forum.

Je n’avais pas lu en entier le sujet du Site **: conseil aux voyageurs Kenya qui est effectivement très clair , ainsi que je le disais :

Tous les voyageurs, quel que soit leur point d’entrée au Kenya, et même s’ils sont uniquement en transit dans le pays, doivent remplir le formulaire du ministère de la santé du Kenya de surveillance Covid-19 des voyageurs (« Covid-19 Travellers Health Surveillance Form ») avant leur départ. Après avoir rempli le formulaire, les voyageurs reçoivent un QR code qu’il est nécessaire d’imprimer et qui doit être présenté à l’arrivée au Kenya.Les voyageurs à destination ou de retour du Kenya effectuant un transit devront se conformer aux exigences particulières en matière sanitaire du pays de transit ainsi qu’à celles des compagnies aériennes (dont certaines exigent un test PCR ou antigénique).

Salutations et Bon voyage à tous.

…** pas concerné (pour le moment ) car je vais en Tanzanie …

Encore moi. Après avoir lu toutes les réponses à mon précédent message, je viens d’aller sur le site global Haven pour essayer d’avoir ce QR code.
Mon schéma vaccinal est “complet” sur mon attestation covid mais je n’ai eu que 2 injections car j’ai eu le covid. J’ai eu en 1er le covid , puis 1 dose puis ma dose de rappel.
Sur le site on me demande 3 attestations, que je n’ai pas.
Est-ce que je dois faire du coup un test PCR 72h avant mon départ pour avoir un QR code valide?
Décidement je ne m’en sors pas!
Merci à vous

Bonsoir,
Désolée si je sème le doute.
D’après les informations du ministère envoyées par Puma vous n’avez besoin que du formulaire santé.
Ce formulaire santé est à faire à partir de 30 heures avant le départ. C’est quand vous ferez le check in auprès de la compagnie que l’on vous attribuera une place. Ce numéro de place vous devez le mentionner sur le formulaire.
(vous pouvez d’or et déjà consulter ce formulaire et voir à quoi ça ressemble).
D’un autre côté je ne vois pas pourquoi vous devriez faire le document de Global Haven puisque vous n’allez pas passer l’immigration, n’est ce pas? Normalement on passe l’immigration pour entrer dans le pays. Ce n’est pas votre cas.
Vous allez rester en transit international.
La semaine dernière on m’a demandé au comptoir Immigration mon visa.
Et un peu plus loin dans le couloir, avant d’arriver à la salle des bagages, on m’a demandé le document Global Haven et le QR code du formulaire de santé.
Renseignez-vous bien car il me semble que vous allez rester en transit international et vous ne passerez pas par l’Immigration.
Cordialement

Coucou

Vous n’avez pas 3 doses! Renseignez vous car si test PCR, le risque c’est d’être positif.

mais peut-être que le covid que vous avez eu, vaut 1 injection?

Autrement 3 eme dose.

votre agence peut vous aider…

Bonjour,

ce formulaire peut se faire dès que nous avons le no du siège?

Document à faire sur téléphone ou ordi?

car 30 heures avant , dans le train, on édite comment ?
car apparemment il faut se document papier.

merci

Oui le COVID est considéré comme 1 injection, c’est pour ça que je n’ai eu qu’une dose + une dose de rappel. Sur mon certificat il est écrit 2/2 schéma vaccinal complet. Est-ce que c’est reconnu par les autres pays je ne sais pas. Si non je n’aurais pas d’autres choix que de faire un test pcr

En remplissant Global Haven, un déroulé vous propose les différents cas de figure : il me semble qu’il y a le cas Covid + 2 doses A vérifier car je ne peux pas y retourner vu que j’ai déjà mon attestation.

Bonsoir,
j’ai déjà écrit cela, le seul document à fournir en version papier c’est le visa.
Le visa électronique (valable uniquement 3 mois) peut être demandé à l’adresse: http://evisa.go.ke/evisa.html/. Les passagers doivent être en possession d’une copie imprimée du visa électronique pour être tamponné à leur arrivée.

Grâce à toutes vos réponses j’ai réussi à avoir mon qr code pour la vaccination. Merci à tous. En ce qui concerne le formulaire de santé, j’en ai déjà rempli 2 lors de voyage précédent, je n’avais pas encore mon numéro de siège et l’agence m’a dit de mettre un numéro au hasard. Je n’ ai eu aucun problème. Bonne journée et bon voyage

Bonjour, nous avons également eu qu’une dose de vaccin + le rappel. Comment avez vous fait finalement ?

Par avance merci

J’ai eu le covid + 1 dose de Pfizer et ensuite 1 dose de rappel de Moderna. Sur le site il y a un schéma qui correspond. J’ai donc cliqué sur ça et ça a marché

Bonjour à toute la communauté du routard qui permet d’avoir de précieux conseils sur les documents à présenter.

j’ai une question sur l’argent, peux ton payer en euros sans faire change, si change où faut il le faire, le cours doit être moins avantageux dans les hôtels /lodges qu’à l’aéroport ?

toute réponse sur l’argent me sera bénéfique

merci à tous.

Bonjour

pour ceux qui ont voyage au Kenya, avez vous utilisé des bracelets anti moustiques (soit avec produit avec des ondes)

merci

Je n’ai rien utilisé
Pour l’instant je n’ai pas vu un seul moustique (Amboseli, Naivasha, Masái Mara, Diani, Nairobi)

Merci,

car avec tout ce que on lit sur les réseaux on dirait qu’ils nous attendent… les moustiques

Merci

vous avez fini votre circuit?

nous sommes 6 au mois de septembre dans un minibus(pas 4/4), combien faut il donner de pourboire aux guide et chauffeur pour une semaine où à la journée.

merci de faire partager vos informations, c’est sympa.

Bonjour,
Nous sommes arrivés hier soir â Nairobi.
Au départ de Paris aucun formulaire demandé par Air France, A l’arrivée, certificat vacconation Global Haven et e visa, c’est tout.
Michèle.

Bon séjour Michèle, et belles découvertes à vous deux .

Re: Global HAVEN au Kenya - puma

Puma

Superbe voyage Michèle.

Oui, hélas, nous avons fini notre voyage.
Nous sommes rentrés hier.
Au niveau du pourboire nous donnons toujours à peu près ce qui est conseillé par guides, agences… c’est à dire 10 euros/dolars par jour et par personne.
Et nous avons même donné un peu plus car nous avons tenu compte que les gens là-bas gagnent très peu et ça fait 2 ans qu’ils n’ont pas travaillé. Même en juillet il n’y avait pas beaucoup de touristes, cela a vraiment recommencé en août.
Bon voyage.

Merci ,

donc 10 € chauffeur et 10 € guide x nombre de jours et de personnes.

pas besoin de change, ils acceptent les euros.

comment avez vous trouvé ce safari, la population , l’ambiance générale… nous finissons sur 4 jours à Monbassa.
le dépaysement doit être total!

merci pour tout.

Bonjour,
Euros ou dolars , aucun problème.
Oui, cela a été un voyage fantastique .
Nous sommes allés aussi au sud de Mombasa, à Diani, superbe plage de plusieurs kilomètres.
Cordialement

Bonjour,

Notre voyage à Kenya est prévu fin septembre.
Nous avons reçu le carnet de voyage de notre agence touristique. C’était indiqué qu’on a besoin du test PCR pour entrer à Kenya meme si on a le schema vaccinal complete…

On a verifié sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr et la c’est marqué que si on est vaccinés, on n’a pas besoin du test PCR.
Nous devons juste enregistrer nos vaccins sur le site GlobalHaven et remplir le formulaire du Ministere de la santé du Kenya.

Pourriez-vous m’aider, svp, quelles sont les règles covid pour l’entrée au Kenya ?
Probablement le carnet de voyage d’agence n’était pas mis à jour.

Merci beaucoup

Si votre schéma vaccinal est complet pas besoin de test PCR ou alors cela a changé.

femander confirmation à votre agence.

n’oubliez pas le e-visa

Bonjour à tous,
Nous partons en novembre au Kenya :slight_smile: J’ai quelques questions concernant le site Global Haven. Nous sommes vaccinés 2 doses (1 dose en mai 2021 et 1 dose en decembre 2021) car nous avons fait le covid en février 2021. Pensez vous que si je mets dans Global Haven mes 2 doses de vaccins avec le schéma correspondant (1 dose Moderna + 1 dose Pfizer) avec mes dates de doses (Mai et décembre), cela posera problème ?
Pensez-vous qu’ils vérifient les dates des vaccins ?Les certificats que l’on joints sont-ils vérifiés à un moment donné ? Le certificat provisoire avec QR code se génère instantanément, je me demande donc comment cela est vérifié, j’ai l’impression que n’importe qui peut écrire n’importe quoi, le QR code sera dans tous les cas généré.
Le QR code est-il scanné ?

Quelqu’un a t-il été dans mon cas ?

Par avance merci à ceux qui répondront.

Je ne sais pas trop quoi vous dire, je pars le 17/09, j’ai un schéma vaccinal complet!, alors c’est plus simple.
vous allez être obligé de faire un test avant de partir? Ou alors 3 eme dose

faites votre demande de visa valable 3 mois

et il reste à remplir un formulaire de santé avant de partir.

Bonsoir,

Sincèrement, Pourquoi toutes ces questions ???
Qu’attendez vous comme réponses ???
Imaginez vous qu’un membre des services sanitaires Kenyan va vous répondre ??

Avez vous lu tout ce qui précède votre question ???

Il vous faudra remplir le formulaire de toutes façons, si vous voulez partir ,et faire le test si cela ne colle pas !!

Avez vous lu ce qui vous a été indiqué dans votre question d’un message précédent :
Voir l’article Coronavirus , très bien expliqué :

Ok mais un peu de gentillesse ferait du bien à cette personne qui semble dans le doute et peut-être un peu de stress. Les papiers ce n’est pas toujours innés …

A PLUS

Sujets suggérés

Services voyage