nous partons le 17/09/2022 AU KENYA. J’ai lu qu’avec 3 injections du vaccin plus besoin de faire un test PCR? (schéma vaccinal complet)
Par contre s’inscrire sur Global Haven, combien de temps avant le départ faut-il la faire.
faut il le faire en anglais ou francais (anglais pas maitrisé)
et autre question le visa à faire sur quel site et combien de temps avant départ.
merci pour tous vos conseils précieux
michele872
Bonjour Jepaka,
Je viens de m’inscrire sur Global Haven, je pars le 29 aout.
Il faut d’abord créer un compte avec un mot de passe et transmettre les documents demandés :
Scan des 3 attestations des différents vaccins trouvés sur Ameli + scan du passeport
après avoir rempli la fiche avec les n° des différentes doses de vaccin.
J’ai reçu en retour une attestation avec un QR code. Pas de problème avec la langue, mots faciles à comprendre.
Pour le e-visa, comme il est valable 3 mois, il suffit de faire la demande pour entrer dans les délais. Pour ma part, j’ai fait ma demande hier via une agence pour me faciliter les choses avec les soucis de mise aux normes des photos d’identité.
Bonne préparation.
Michèle.
michele873
PS : je viens de recevoir mes e-visas : 24 h après ma demande.
jepaka4
Merci Michèle,
Vous vous êtes inscrite sur quel site pour le visa.
je ne trouve pas sur ameli les QR de mes vaccins!
je vais les trouver sur l’appli Anticovid.
merci et bon voyage.
michele875
J’ai fait ma demande de visa sur action-visa, recommandé par le Routard.
Pour le scan des photos d’identité, n’importe quel format convient car l’agence s’occupe de le mettre au bon format.
amelie-chalverat6
Bonjour à tous,
Je voudrais faire le certificat de vaccination pour ma mère sur le site global haven.
Seulement sur son passeport, il y a noté Salerni épouse Chalverat.
Est-ce que je dois noter Salerni Chalverat ou seulement Chalverat car c’est son nom marital ?
Je ne voudrais pas avoir de problème à l’embarquement seulement pour ce genre d’erreur.
Merci pour vos réponses
michele877
Bonjour Amelie,
C’est toujours le nom de naissance qui prime sur le nom marital donc Salerni.
De toute façon, il faut joindre un scan du passeport en même temps qu’un scan de chacune des 3 attestations de vaccination.
Si vous avez des difficultés pour remplir le formulaire, j’essaierai de vous aider.
Bon courage.
Michèle.
amelie-chalverat8
Bonjour Michele,
Merci beaucoup car vraiment je ne savais pas du tout quoi mettre.
Mais oui en effet j’ai scanner le passeport et les 3 certificats de vaccination, j’ai obtenu le qr code pour ma mère je suis rassurée.
Merci encore et bonne journée
estiu9
Bonsoir,
Si vous pouvez faire le document en anglais sur Global Haven pourquoi ne pas faire le evisa, cela vous coûtera moins cher qu’avec une agence.
cordialement
estiu10
Bonjour Michèle,
j’ai pu obtenir mon QRCode Pass provisional sur Global Haven très facilement.
(J’ai fait mes vaccins en Espagne et je dépends donc du système de santé espagnol).
Là je dois le faire pour ma sœur et je bloque complètement au moment où je dois trouver/chercher seas attestions de vaccination sur Ameli.
Je ne suis bien sûr pas familiariser avec ce site et je ne vois pas du tout comment faire.
on me dit de me connecter sur Franceconnect.??!!
Faut-il ouvrir un compte sur FranceConnect?
Merci beaucoup pour votre aide
michele8711
Bonjour Estiu,
Oui, pour téléchrrger les attestations il faut aller sur le site : attestation-vaccin-ameli.fr puis s’identifier sur France connect
soit via “Assurance Maladie” en tapant le numéro de sécu et le mot de passe qui correspond au compte Améli
Soit via “impots.gouv.fr” avec le n° d’imposition + le mot de passe ( comme pour aller voir ses feuilles d’ impôts) et vous êtes arrivés !!
Bonne fin de journée.
Michèle.
estiu12
Oui c’est bon merci beaucoup.
Le problème maintenant c’est que sur Global Haven on me demande un seul document et j’en ai 3 / 3 attestations
Comment puis je faire?
michele8713
Non, vous pouvez bien transmettre les 3, une fois que vous avez choisi les 3 différents vaccins avec leur n°, il suffit de charger les attestations les unes après les autres : une fois chargé la n° 1 vous recliquez pour charger la n° 2 puis la n°3.
estiu14
C’est bon, j’ai réussi (l’informatique ce n’est pas du tout mon domaine).
Par contre son numéro de passeport n’est pas mentionné sur ce Provisional Certifícate!!
Et pourtant il est bien sur son profil.
Pensez-vous que cela posera un problème?
estiu15
Eh bien j’ai essayé et ça n’a pas marché.
Donc j’ai mis les 3 sur un seul PDF et j’ai pu l’envoyer.
Merci beaucoup
jepaka16
Bonjour,
je suis dans le même cas, je choisis mon 1er fichier pour vaccin 1 et quand je choisis le 2, je ne vois plus le 1 etc sont ils enregistrés tout de même et il y a t’il à la fin un récapitulatif pour nous dire si tout ok ou pas.
merci.
michele8717
Oui, ils sont enregistrés !!
estiu18
Moi, je n’ai pas réussi.
J’ai copié et collè les 3 attestations pour faire un seul document PDF.
Et ça y est, nous y sommes. Assis devant le Kilimandjaro.
A Paris on nous a demandé :
passeport, Atteststion Covid, Visa, Global Haven Probisional Certificate, el QR code du formulaire de santé.
A Nairobi, le Visa d’un côté et juste avant de prendre les bagages le QR code du formulaire santé. Et à moi le Provisional Certificate mais pas â ma sœur.
Tout a été assez rapide
Patricia
jepaka19
Ça fait beaucoup de documents !
je pensais : visa, passeport et global haven suffisaient
michele8720
Merci Patricia de ces précisions,
On vous a demandé les certificats de vaccination en plus du certificat Global Haven ?
Ca ne fait pas double emploi ?
Pour le formulaire santé, nous le remplirons seulement après l’enregistrement pour avoir les n° des sièges;
Bon séjour au Kenya.
Michèle.
estiu21
Attention JPK, regardez sur traveldoc et vous aurez tous les documents.
Juste avant de partir il faut remplir un formulaire santé. Vous devrez y mettre la date du vol, le numéro de vol, le siège, et répondre à différentes questions : si vous avez de la toux, de la fièvre…
Apres avoir rempli ce document on vous donnera un QR code (qui vous sera demandé à votre arrivée au Kenya)
Bon voyage
estiu22
Jepaks
Voici l’info : Formulaire : Les passagers doivent détenir un code QR au format numérique ou papier montrant qu’ils ont rempli un formulaire de surveillance de la santé des voyageurs en ligne avant le départ. Ce formulaire peut être rempli en téléchargeant l’application “Jitenge MoH Kenya” sur iOS ou Android, ou sur le site web du ministère de la Santé.
estiu23
Voici l’info
Formulaire : Les passagers doivent détenir un code QR au format numérique ou papier montrant qu’ils ont rempli un formulaire de surveillance de la santé des voyageurs en ligne avant le départ. Ce formulaire peut être rempli en téléchargeant l’application “Jitenge MoH Kenya” sur iOS ou Android, ou sur le site web du ministère de la Santé.
estiu24
Michèle
À Paris au comptoir on a demandé à ma sœur son document attestation Covid que vous avez sur Ameli
Et en plus les 3 documents pour le Kenya : visa, global Haven et le QRcode du formulaire santé.
Pour moi avec un départ de Barcelone cela a été pareil.
Patricia
michele8725
Un grand merci Patricia et passez de bonnes vacances.
Michèle.
jepaka26
Merci
je n’étais pas au courant pour ce document !
vraiment un grand merci pour ces informations et les échanges.
jepaka27
Merci,
pour résumé :
il faut pour le Kenya
1 passeport
2 e visa
3 formulaire de surveillance de la santé des voyageurs (jitenge MoH Kenya)
4 document avec QR code global haven
5 nos 3 vaccinations
Est ce tout?
pas besoin de test!
merci à tous et au routard.
amelie-chalverat28
Bonjour,
Je vais réaliser un test PCR Covid même si je suis vaccinée ( j’ai eu 2 doses car j’ai eu la Covid avant d’être vaccinée ) car je ne veux pas avoir de souci à l’embarquement.
Pour le valider sur Global haven, on me demande de sélectionner les tests de laboratoire, je ne sais pas du tout quoi noter est ce que qqn pourrait me donner l’information ? svp merci beaucoup.
jepaka29
Attention si test positif pas de départ!!!
jepaka30
Vous indiquez (none) en anglais si vous n’avez pas les numéros de lot de vaccination
puis les différents vaccins, il y a une liste déroulante ex( 2 astrazeneca et Phuket (biontech manufacturin)
puis les dates des injections, les copies de vos attestations
et idem pour le passeport et à la fin certificat provisoire avec un code.
jepaka31
Combien de temps avant de partir faut il faire le formulaire de surveillance de la santé
merci
michele8732
Nous n’avons pas nos places dans l’avion donc je remplirai le formulaire au dernier moment lors de l’enregistrement 30 h avant le vol.
amelie-chalverat33
Merci mais là je parle d’un test PCR, pour les vaccins c’est fait j’ai le Qr Code
estiu34
Oui Jepaka, c’est cela.
Le visa, il faut une version papier car à l’arrivée on le tamponne .
estiu35
Oui c’est cela. Ce document ne peut pas se faire avant l’enregistrement
estiu36
Merci beaucoup Michèle.
Passsz aussi de très belles vacances.
Une autre petite info qui peut être utile.
Pour avoir internet tout le temps le mieux c’est la carte SIM locale.
de safaricom, on la trouve partout et ça fonctionne très très bien. Pour l’acheter, il faut le passeport.
cordialement
jepaka37
Bonjour à tous
au niveau des bagages, 23 kg par personne? Valise en dur!
Faut il pour les safari dans les " camions" avoir des sacs en toile ou sacs à dos.
Pour les avez vous des produits préférés et très efficace 5/5 Tropic, etc…
jepaka38
Bonsoir
Les informations sur les vaccins ne sont pas toujours bien claires:
faut il obligatoirement être vacciné contre la fièvre jaune.
merci pour vos précieux renseignements
estiu39
Non
jepaka40
Merci
Je profite de vos connaissances, je pars le 17 /09
le document formulaire de santé sur jitenge moh kenya
doit être présenté comment ?papier ou sur téléphone
j’ai essayé de l’éditer à blanc pour voir mais pas possible?