Global HAVEN au Kenya

Forum Kenya

Bonjour,

Merci Jepaka pour votre message. En effet, un peu de stress, je ne veux pas faire un test si ce n’est pas nécessaire et je ne veux pas non plus me faire recaler à l’aéroport…

En réponse à Puma, si je pose la question c’est que je n’ai pas trouvé la réponse ailleurs, je ne m’attends pas à ce qu’un membre du service sanitaire Kenyan me réponde, simplement quelqu’un qui aurait été dans mon cas…

BONJOUR,

Le Kenya est un pays souverain, qui souhaite naturellement protéger sa population, alors qu’il n’est pas en capacité de vacciner tout le monde .

Il est donc naturel que des rêgles précises soient dictées , d’autant qu’en ce moment le pays doit AUSSI faire face à une multitude de foyers epidémiques de “Fièvre jaune”

Un peu de considération et de respect pour le peuple Kenyan (qu’on va croiser tous les jours ) , mais aussi les voisins passagers dans l’avion, à l’aller, et au retour ne fait pas de mal .

De notre coté, en tant que visiteurs, nous nous DEVONS de respecter ces règles, ou alors … si cela ne nous convient pas, nous n’y allons pas .

Après, il est evident qu’il n’y aura pas à l’arrivée de TOUS les vols, un Officier des Services Sanitaires présent pour controler tout le monde … !!
Si on veut jouer avec cela … ??

Et surtout ne pas oublier: l’ Afrique est Imprévisible !!
C’est un Africain (Namibien de souche) qui m’a inculqué ce principe de base .

Ce qui m’étonne un peu c’est que tout est clairement indiqué dans les “Conseils aux voyageurs” des services consulaires Français au Kenya … il suffit de lire !! et de mettre en pratique . (J’ai transmis deux fois le lien à cette personne … )

C’est un document écrit rédigé par un service officiel (Grançais qui plus est ) …
Alors à contrario, vouloir faire confiance à des “inconnus” du forum … sur un pb de reglementation d’entrée dans le pays … c’est très “étonnant” !!!

Salutations.

Bonne reflexion
et surtout … bon voyage dans la sérénité .

Bonjour, pas de souci, il suffit de sélectionner 1 contamination plus 2 doses et de joindre les scans et pas de PCR demandés. Il faut imprimer le formulaire que l’on vous renvoie et le présenter à l’arrivée.
Michèle.

Bonjour Michèle,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne trouve malheureusement pas ce profil " contamination + 2 doses" dans les 28 propositions.
J’ai essayé sur différents navigateurs, en anglais et en français mais je ne le vois jamais apparaître.

Bonjour,
Vous pourriez envoyer un message à GlobalHaven en exposant votre cas.
Ils répondent très rapidement.

D’après les Conseils aux voyageurs, le vaccin à deux doses suffit:

Il est ecrit:
""Pour les voyageurs de plus de 5 ans arrivant par voie aérienne au Kenya :.Les voyageurs munis d’un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet contre le COVID-19 – i.e. 2 injections pour les vaccins à 2 doses ou 1 injection pour les vaccins à dose unique – sont exemptés de l’obligation de réaliser un test PCR Covid-19. Ces voyageurs doivent télécharger leur certificat de vaccination sur le site Global Haven avant l’embarquement.""

Pourquoi se compliquer la vie ??

Bonjour,

Je viens de créer mes vaccination sur global haven. J’ai telecharger seulement le certificat de ma 3eme dose, pensez-vous que cela va me poser des problèmes? Et celui de mon compagnon j’ai oublié d’ajouter son passeport. J’ai bien eu le QR code pour nous deux. Mon compagnon n’a donc pas son numéro de passeport inscrit sur son certificat . Ca m’angoisse, on part le 24/09. Et je ne peux pas recommencer, ni les modifier. Quelqu’un a été dans mon cas?
Merci

Pas de souci la copie du 3 eme suffit, pour votre compagnon vous pouvez recommencer l’attestation sans problème.

Merci pour votre réponse. J’ai essayé mais je ne peux pas recommencer pour mon compagnon. J’ai essayé mais dès que je sélectionne Covid je peux pas passer à la page suivante. Et j’ai essayé de lui créer un nouveau compte avec sa deuxième adresse mail mais ça ne fonctionne pas non plus car les autres coordonnées existe déjà dans son premier compte (n° de tel…). Vous pensez que si son passeport n’est pas inscrit je peux avoir des problèmes à l’aéroport ?
Merci.

Sur votre compte dans Dashboard vous cliquez sur Vaccination Booklets, ensuite sur selfreport, ensuite sur Actions et ensuite sur Remove record.
Comme cela votre document sera annulé et vous pourrez en refaire un autre.

Bonjour

êtes vous vaccinés contre la fièvre jaune, nous non, j’ai lu recommandé mais pas obligatoire ?!

Bonjour,

Effectivement le vaccin de la fièvre jaune n’est pas obligatoire, mais nous nous sommes fait vacciné, et on va se traiter contre le palu aussi. Au centre de vaccination ils nous l’ont bien conseillé par rapport à l’itinéraire de notre voyage.
J’ai contacté le site global haven par mail aussi, ils m’ont répondu comme vous, de supprimer le certificat et de le recommencer. Ils m’ont aussi dit de scanner les trois vaccins dans un même scan.
Merci de votre réponse qui était bien utile. Mais sur le coup je n’y arrivais pas, le stress peut-être!
Bonne journée

Bonjour,
Vous avez scanné le certificat de vaccination Ameli ou le document donné avec les injections ? Je n’ai ps ces derniers…
Merci d’avance pour votre réponse.

Merci

Pour le formulaire de santé à faire avant de partir ( 48 h avant) des voyageurs ont il fait ce document avec facilité ?

merci à tous.

Ce formulaire se remplit en 2 minutes et vous obtenez aussitôt le QR code.
Si vous ouvrez le lien https://ears.health.go.ke/international_registration/
vous verrez de quel document il s’agit.
Avec AirFrance vous pouvez le faire 30 heures avant le départ, c’est selon la compagnie.
Ce que je ne ferais pas, c’est le faire maintenant en mettant n’importe quel numéro de siège comme quelqu’un l’a écrit un peu plus haut.

Merci

Pour les pourboires, un chauffeur, un guide et plus peut être

combien peut on leur donner en restant dans des normes logiques ?

merci

Bonjour,

J’ai scanné mes 3 certificats de vaccination ameli dans un même scan. Je n’ai pas mis le documents concernant les 2 première injections qu’ils nous donnent lors de la vaccination. Il n’a aucun intérêt je pense. J’ai simplement indiqué le fabriquant et les dates des injections. Pas le numéro de lot.

Pourboires guide, chauffeur, cette question a déjà été posée

Perso nous avons scanné les 3 attestations de vaccination en sachant que sur écran on ne voit que la 3 eme.

si pas les no de lot , pas grave , vous indiquez “none”

A plus…

Désolé pas lu! Et alors?

Merci à jepaka et marine43.

Avec plaisir

C’est normal, c’est important de s’entraider. Merci à tous

Bonjour, je laisse ici une trace de mon témoignage, trop tardif pour vous être utile, mais au cas où il serve pour les autres. Mon soucis était le code qr global haven des enfants. L’enfer ! en fait je les ai contactés, ils sont aimables et rapides, et pour les enfants il faut ajouter un “dependant”, ce qui ne fonctionne pas si votre browser est configuré en français ! Vont il le corriger je l’ignore, mais si vous voyagez avec vos enfants il faut non seulement que leur page soit en anglais mais que vos paramètres de safari (ou autre) soit en anglais ! le changement fait meme redémarrer l’ordi. Ensuite, miracle, ça fonctionne. On crée les profils des “dépendant” et on leur crée leur qr code. Ca s’invente pas… Bons voyages à tous ! Jepaka on vous suit à deux jours près !

Si on mets la traduction Française,cela ne FONCTIONNE PAS !!!
Laissez impérativement la version “anglaise”

Bonjour, je bloque avec Global Haven pour télécharger les 3 attestations. Je les ai fais une par une mais les 3 ne restent pas écrites j’ai quand même continué avec mon passeport et validé. Ca m’a donné un document avec écrit : trusted vaccines provisional certificate vaccination certificate france un qr code avec tous les renseignement nom + num passeport et la liste de mes 3 doses avec les dates. C’est bien ce qr code qui sera valide ? Je vous remercie par avance

Marie :slight_smile:

Oui, Marie, c’est bien cela. Bon voyage !!

Ha ouf je me sens soulagée, merci beaucoup :slight_smile: J’ai tellement hâte

Bonjour à tous, je déterre un peut le sujet. Nous partons au Kenya en famille début février et je me renseigne actuellement sur les formalités de départ. Je lit votre sujet est actuellement sur le site du gouvernement on parle du formulaire de santé que vous citez uniquement si nous avons des symptômes du Covid.
Quelqu’un sait si il y a eu du changement au niveau du formulaire de santé ?
Idem pour le QR code global Heaven je ne voit la notion nul part sur le site du gouvernement. Ils indiquent seulement qu’il faut 2 doses du vaccin Covid pour les plus de 12 ans.
Merci de vos retour.

Cordialement

Julien

Je part en février avec mes enfants qui ne sont pas vaccinés et qui ont moins de 12 ans je dois quand même éditer un qr code pour elle?

Bonjour, nous partons en février aussi est personnellement je n’ai fait le QR code que pour moi est ma femme pour valider nos 2 doses.
Les enfants n’ayant pas de vaccin vous ne pourrez pas le faire.
Nous ne ferrons pas non plus le formulaire santé car sur le site du gouvernement et sur le site de l’aviation du Kenya il est indiqué de le remplir uniquement en cas de symptômes. Je pense que la réglementation du a changer.

Cordialement

Merci pour ces indications ! Pourrez vous nous faire un retour une fois votre voyage terminé ?
Nous partons dans longtemps mais ces paperasseries me tracassent!

Oui pas de soucis, pour l’instant pour le visa j’ai réussi à l’avoir via le site ecitizen, mais c’est assez long. Prévoyez bien 1h pour le faire. Et j’ai dû renvoyer la photo du passeport car flou selon eux. (un peut logique quand on vous bride à 290ko pour une photo mdr).
J’ai eu le visa en 4j. ( week end et problème avec la photo).
Pour le qr qode global heaven comptez environ 15 min sur le site, je l’ai fait mais j’ai vu sur certain forum que certain arrivait à partir sans car le certificat européen était reconnu.

Bonjour,
Nous partons au Kenya dans 8 jours, nous avons fait toutes les démarches nécessaires, mais j’ai une question concernant la démarche sur Global Haven, le document reste toujours écrit “Provisional certificate” est-ce normal ? nous avons fait la démarche depuis le 24 janvier … Lors que je vais sur le site il n’y a pas d’autres documents.
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

En effet ce document reste toujours avec l’intitulé « Provisional certificate »

Perso , nous avions mis tous les documents dans un classeur souple plastique à disposition de l’enregistrement.

Très beau voyage, c’est vraiment dépaysant!

Sujets suggérés

Services voyage