Je me permets de poster ce message pour informer la communauté de notre mauvaise expérience concernant le remboursement de vols réservés auprès de Go Voyage (numéro de dossier : 3249455959).
Voici les faits :
le 6 janvier 2018, nous avons réservé 4 places pour un vol aller – retour Paris / Widhoek (Naminie) pour un départ le 23 juillet 2018 et un retour le 9 aout.
le 8 mars 2018, nous avons reçu un mail de Go Voyages nous informant de l’annulation d’une partie de notre parcours entre Paris et Windhoek et nous demandant de prendre contact rapidement pour trouver une solution alternative
Nous avons appelé Go Voyage dans les 48 h qui ont suivi, et la seule proposition qui nous a été faite consistait à passer une nuit à Luanda (Angola) à nos frais et de décaler notre arrivée en Namibie d’au minimum une journée. Cette proposition n’étant pas acceptable pour nous car l’ensemble de notre séjour en Namibie était planifié à compter du 24 juillet (réservations de voiture, de lodges, etc…) , nous avons demandé l’annulation des billets d’avion et le remboursement intégral. La personne que j’ai eue au téléphone m’a indiqué que compte tenu du fait que la compagnie aérienne TAAG n’était pas en mesure de tenir ses engagements en termes de dates, le remboursement intégral serait effectif mais que cela pouvait prendre jusqu’à 3 mois.
Nous avons donc avancé les frais d’une nouvelle réservation de vols pour être en mesure d’arriver en Namibie à la date prévue
Nous avons contacté le service clients de Go Voyages par téléphone à 2 reprises au cours des 3 mois suivants pour faire un point sur le remboursement. Il nous a été indiqué que la procédure était en cours et que GO Voyage attendait le remboursement par la compagnie TAAG.
N’ayant toujours pas obtenu le remboursement en juin, nous avons envoyé une lettre avec AR à Go Voyage le 30 juin, demandant une nouvelle fois le remboursement au terme des 3 mois. Nouveau retour de Go Voyage, qui nous indique avoir relancé TAAG pour le remboursement…
Voilà maintenant 4 mois que nous attendons le remboursement et nous avons vraiment l’impression d’être menés en bateau par Go Voyage. Nous avons été patients mais à présent Go Voyage devrait assumer ses responsabilités vis-à-vis des clients que nous sommes en procédant au remboursement des vols, puis faire son affaire du règlement du dossier avec son fournisseur (TAAG).
Si d’autres personnes ont rencontré un problème similaire avec Go Voyage, n’hésitez pas à en faire part en réagissant à ce post. J’envisage pour ma part d’engager un recours à l’encontre de Go Voyage. Avez-vous des recommandations quant au type d’action à engager ?
Je vous tiendrai informés de l’évolution de la situation.
Philippe Trouillet
pascalclic2
Theoriquement l annulation a lieu vers le 15 mars environ par Go suite a ton refus,
a partir de là la demande de remboursement prendra disons entre 15jours et un mois par la cie puis que dès l’emission le site regle la compagnie!
et donc ton argent travaille admirablement( on l imagine) sur les compte de go et consors!!
Passez par Luanda pour Windoeck n est pas lameilleure solution en fiabilité!
j aurai pour mapart pris du LON / WINDOECK en direct! ou alors south african via CapeTown
et bien evidemment tout ca en direct!!!
pht643
Bonjour,
Et merci pour votre réponse.
Il me semble effectivement que Go Voyage joue la montre et dispose très certainement d’ores et déjà du remboursement de la compagnie. Quoi qu’il en soit, Go Voyage est tenu de nous rembourser au plus vite. Quant à votre dernier conseil, à savoir de passer en direct avec la compagnie aérienne pour effectuer des réservations, j’y souscrit désormais pleinement. La valeur ajoutée d’intermédiaires comme Go Voyage est au final bien faible et leur service client est totalement lamentable. A bon entendeur !
Bien à vous,
Philippe
pht644
Par ailleurs, j’envisage de plus en plus sérieusement une poursuite en justice pour obtenir mon remboursement. Je vais solliciter les associations de consommateurs à ce sujet. Si toutefois quelqu’un dispose d’informations sur la procédure la plus appropriée, je suis preneur.
Bien cordialement,
Philippe
samira775
bonjour,
Voici un certain nombre d’associations que vous pouvez contacter:
Il y a aussi ce site, et à priori Go voyage répond aux clients insatisfaits :
Bon courage
pht646
Bonjour Samou77,
Merci pour ces informations.
J’ai prévu de saisir le médiateur “Tourisme et Voyage” ainsi que la DGCCRF dans les prochains jours. Je vais également explorer les deux sites que vous mentionnez dans votre message.
Merci encore.
Philippe
prosperyouplaboum7
Bonjour
Nous avons eu des problèmes similaires en 2014 : annulation de vols et demandes de remboursements qui trainent.
.
Ca a mis 6 mois pour aboutir, il ne faut pas lâcher et les relancer en permanence.
Par mail et téléphone, ça ne sert à rien.
Ils partent du principe que vous allez laisser tomber.
Il faut les mettre en demeure par courrier recommandé avec menaces de saisie de :
DDPP de votre département (direction départementale de protection des populations dans laquelle il y a le service de protection des consommateurs CCRF)
Tribunal d’Instance de Paris 9ème - Mairie - 9 Bis Rue Drouot - 75009 PARIS = tribunal dont dépend Go Voyage pour dénonciation pratiques abusives
Leur adresse postale : GO VOYAGES - Service comptabilité - 9 Rue Rougemont - 75009 PARIS
Le numéro de téléphone où une vraie personne m’avait aidé : 01.76.49.44.64
En espérant que ces infos puissent aider d’autres personnes
celine-vdbg8
Anonyme9
BONJOUR
avez vous été remboursé ??
Cela fait 2 ans que j’attend mon remboursement et sincèrement je n’en peu plus
Je les harcèle tout le temps mais jamais rien, on nous mène en bateau
Si vous avez trouvé une solution j’aimerais bien la connaitre
merci
celine-vdbg10
Sachant que go voyages sont toujours des escrocs
il faut leur laisser vos avis ou vos expériences rencontrées sur trustpilot, car il y a une petite pers qui répond et peut-être qui vous aidera au niveau du remboursement mais attendez vous pas non plus à la totalité (car il aura toujours une excuse trouvée) mais voilà pour l’information
Anonyme11
Bonjour à tous,
Je confirme être moi-même sujet à une nouvelle escroquerie de GoVoyages.
La compagnie aérienne du vol retour annule le vol du 30 sept (2 mois 1/2 à l’avance) pour “problème technique” … c’est interessant
GoVoyage dit “Vous vous démerdez avec la compagnie CitizenPlane”.
La compagnie CitizenPlane dit “on a envoyé le remboursement à GoVoyages, voyez avec eux, on a plus la main”.
Là après 5 appels et 1h passé sur leur SAV à 0.80€/min je suis en attente depuis … 40 min.
Prochain chapitre DGCCRF et un coup de fil à mes amis avocats pour assignation, c’est une question de principe, je suis pret à payer cher pour que ce genre de boites mettent la clé sous la porte.
anon8131742212
""Prochain chapitre DGCCRF et un coup de fil à mes amis avocats pour assignation, c’est une question de principe, je suis pret à payer cher pour que ce genre de boites mettent la clé sous la porte. “”
il est évident que votre agitation avec vos petits bras musclés va les faire plier …