Bonjour a tous
Je crée ce post suite a une discussion téléphonique avec go voyage.
Je vous explique la situation.
Juillet 2018 je souscrivais a l’offre de go voyages prime que j’ai utilisé quelques fois durant l’année. Cependant cette annee, je ne prévoyais pas de renouveler l’offre mais c’est sans compter la politique mensongère de go voyages qui dit suivre l’article L-215-1 du code de la consommation que je cite
“Article L215-1 Pour les contrats de prestations de services conclus pour une durée déterminée avec une clause de reconduction tacite, le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de non-reconduction. Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s’agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu’à celle-ci, à l’exécution du contrat. Les dispositions du présent article s’appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l’information du consommateur.”
Cet article prévoit que la société doit prévenir le consommateur au moins 1 mois avant le renouvellement de l’offre ce qui N A JAMAIS ETE FAIT. J’ai vérifié dans les spams et mails mais aucune trace de ce mail!
La teleprospectrice que j’ai appelé ce matin m’a assuré qu’ils avaient envoyé le mail le 25 juin 2019… Que je n’ai jamais reçu…
Maintenant si go voyages prime ne me rembourse pas cette somme de 54,99 nous allons entamer une procédure de groupe pour arnaque au client et non respect de la loi.
La telepropectrice m’a envoyé un formulaire de réclamation que je vais remplir de ce pas. En cas de non reponse et de non remboursement je continuerai a propager cette mésaventure sur le net. Assez désolant pour cette société d’être salie si bêtement. Vous ne connaissez pas la confiance du client ??!