Bonjour,
Je prévois de partir en Inde en novembre une dizaine de jours.
Voulant partir à GOA, est-ce possible de trouver un logement pas cher sans réserver ?
Logement où les papiers (passeport, …) peuvent rester sans grosses craintes de vol.
Puis si vous avez des info importantes sur GOA, je prends.
Merci d’avance.
On veut partir “à l’aventure”, mais je veux collecter le + d’infos…
Nous avons séjourné à Benaulim (sud de Goa) en février dernier, c’était super. Nous n’avions réservé que la veille ou l’avant-veille par téléphone.
Tu peux aller voir mon récit dans Inde 2015 :
Anne
Merci de ta réponse.
Ton site est très bien fait et super interessant.
Ta Guest House avait encore des chambres de vides quand tu es arrivée ?
Oui, nous avons pu choisir entre deux chambres.
D’accord.
Et il y avait beaucoup d’endroits où dormir dans les deux villes que tu as vu ?
En novembre vous trouverez facilement une chambre sans avoir réservez à l’avance , novembre est le début de saison touristique. La période où réserver à l’avance peut être recommander , c’est vers Noel/jour de l’An , période où les prix flambent d’ailleurs.
Je ne connais pas votre budget , mais on trouve quelque chose de très correct dès 300/500 roupies , tout dépend aussi des capacités de chacun à savoir négocier.
Au nord Benaulim est en effet pas mal , il y a Anjuna aussi , mais ma préférence ira toujours pour le Sud de Goa , les plages y sont plus belles.
Par contre , ne pas partir en ayant déjà des craintes de vols ! En 5 ans de voyages solo en Inde , et principalement à Goa , jamais on ne m’a volé quoi que ce soit , et pourtant , je suis du genre à laisser mes papiers dans ma chambre , car je panique à l’idée de me promener tous les jours avec ca sur moi … Non pas que je craint le vol , mais en les gardant H24 avec soi , le risque de perte n’est pas sans risque non plus. J’ai déjà connu des gens qui ont oublier leur sac dans un restaurant , et vu leur stress parce que dedans il ya leurs papiers qu’ils se trimballent toute la journée avec eux ! Ecouter son feeling ça aide aussi …
Jellybeans, tu dois te tromper quand tu parles du sud de Goa :Benaulim est au sud et Anjuna au nord !
Oui, il y a beaucoup de choix d’hébergements partout à Goa.
merci pour vos réponses.
et niveau langue et compréhension, pour vous ça c’est passé? Mon niveau d’anglais n’est pas terrible.
Ce n’est pas très difficile de se faire comprendre mais c’est vrai qu’il vaut mieux parler anglais là-bas. Si vous emportez un petit dictionnaire de conversation, pas de problème vous pourrez vous débrouiller avec les phrases basiques…
Oui c’est ce qu’on compte faire !!
En tout cas merci de vos messages !
Comment vous avez fait pour le VISA ?
Pcq j’ai pas bien compris la procédure ?
Pour la demande de visa, vous devez remplir un questionnaire en allant sur le site VFS… Dernièrement, il y a eu des changements dans la demande et les formalités à accomplir, je ne sais pas exactement lesquelles car nous l’avions demandé avant les changements… mais il y a de nombreux posts sur ce thème et si vous habitez dans une ville où il est possible de déposer la demande (Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon,Strasbourg), vous pouvez vous y renseigner directement…
Non aucun centre proche de chez moi.
Il va falloir que je me penche sur la question !
Merci en tout cas.