La société Goldcar nous attire avec des tarif hyper avantageux pour au final soit vous faire payer beaucoup plus cher soit vous laisser sans véhicule. A mon arrivée en Sicile nous avons été nombreux (une dizaine de personnes) à nous retrouver sans véhicule car nos cartes bleues visa n’étaient pas des cartes de crédit mais des cartes de débit (à savoir que la majorité des CB sont en fait des cartes de débit et que seules les cartes liées à des crédit type revolving sont des cartes de crédit), bref refus de location du véhicule et après course pour trouver un autre loueur.
Tous les loueurs que nous avons interrogés nous ont confirmés que nos cartes étaient valables et que Goldcar utilisait ce système très réguliérement. Les clients qui réservent directement chez Goldcar ont une voiture mais doivent payer des assurances supplémentaire, des frais et souvent du carburant … et pour ceux qui passent par un courtier ils se retrouvent sans voiture. A FUIR
Bonjour !
Je partage un retour d’expérience assez défavorable en ce qui concerne GoldCar.
Fin octobre 2015, à l’aéroport de Palerme, nombreux étaient en effet ceux qui, dans la file d’attente de ce guichet, avaient une mine déconfite…
Pour nous, il y a eu une légère complication : il nous a fallu payer une centaine d’€ pour l’essence et les taxes…ce qui n’était évidemment pas prévu dans la réservation effectuée avec les fameux Autoescape…
Bonjour,
Même problème vécu en avril, ce qui a engendré un certain nombre de désagréments au début de mon séjour en Sicile.Je vous relate rapidement les faits. Afin de préparer au mieux mon voyage et sur les conseils des guides touristiques je réserve une voiture bien à l’avance par internet le 5 février 2017. Le montant s’élève alors à 150,64 euros prélevés sur mon compte bancaire le 7 février 2017.Arrivés à l’aéroport de Catane, nous nous dirigeons vers l’agence Goldcar et l’hôtesse nous indique que nos cartes bleues ne fonctionnent pas dans leur agence –elles ont fonctionné parfaitement toute la semaine de notre séjour en Sicile, que ce soit pour retirer ou payer . Elle ne peut donc poursuivre la transaction. J’appelle aussitôt Rental cars et Lily, une des employées a tout d’abord une conversation avec l’hôtesse de Goldcar. Lily nous confirme qu’il n’est pas possible de fonctionner avec Goldcar et que nous devons trouver une autre solution par nous-mêmes !Nous faisons finalement affaire avec Sicily car rental qui nous dépanne au pied levé pour la modique somme de 516 euros, soit le triple par rapport à ce que nous avions prévu. De plus, nous avons dû attendre quatre heures à l’aéroport car la voiture n’était disponible qu’à 19h. De ce fait nous n’avons pu visiter Syracuse comme initialement prévu.Trois jours plus tard le 18 avril 2017, je constate que rentalcars m’a reversé 86,08 euros sur mon compte bancaire…
Et il y a quelques jours 60 euros débités directement de mon compte, il faut encore que je me renseigne à la banque si c’est Rentalcars ou Sicily car rental.
J’ai appelé mon assurance pour savoir quel recours j’avais. Ils m’ont conseillé d’envoyer un recommandé avec AR à Rentalcars. J’ai aussi posté un mail sur leur mur facebook. Depuis rien…J’imagine que prendre un avocat pour ce genre de problème me coûterait plus cher que la différence, ce que les sociétés comme rentalcars savent bien, évidemment.
Mais d’un autre côté je n’ai pas envie de laisser passer!
Nelly
Bonjour,
sans vouloir vous décourager dans vos démarches visant à récupérer quelque chose auprès de l’intermédiaire ou du loueur, je crains que le problème que vous avez rencontré soit lié au fait que votre CB soit de débit et non de crédit, or, je vous invite à le vérifier sur votre contrat initial, il est fort probablement noté que le loueur n’accepte pas les CB de débit mais seulement celle de crédit, lesquelles ne sont pas contrairement aux affirmations de l’auteur du premier post “liées à un crédit revolving”, cela n’a strictement rien à voir.
Beaucoup de loueur ont désormais cette politique en raison de l’impossibilité pour eux de bloquer une caution suffisante sur une CB de débit alors qu’ils peuvent le faire aisément sur une CB de crédit.
Bref, si à un endroit quelconque de votre contrat la mention sur les CB figue, vous n’aurez pas de recours
En plus d’un très mauvais accueil à l’agence de Palerme (sicile) lors du Check in, Le check out a été un scandale. Nous avons pris soin de la voiture et eu aucun accident, accrochage ou autres. Et pourtant 3 dommages ont été constaté que nous avions pas vu lors du Check in (pourtant nous avions fait Le Tour de la voiture constatant que l’hôtesse n’avait même pas remarqué une éraflure qui prenait Tout Le côté droit de la voiture).
Cette agence profite des personnes qui n’ont pas pour habitude de louer.
C’est une honte !!!
Pas étonnant qu’ils annoncent 90% de retour des voitures avec dégâts pour vous pousser à prendre l’assurance.
Nous ne passerons plus par cette agence et nous la déconseillons fortement.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Et j’en ai encore une bonne à vous raconter! à la suite de l’histoire de Goldcar à Catane.
J’ai été retirée sur mon compte de 60 euros en juillet par “Sicily by car”, l’agence que nous avions dû prendre en repli à Catane! Ceci sans aucune explication de leur part. Je lis sur leur contrat :“I acknowledge and agree to pay from now on all amounts due for : fines and missing tools plus administrative expenses of 60.00 euros for every single fine tool received, missing fuel, deductibles and damage found after the return of vehicule. I also authorize the car rental to charge the amount on my own credit card.” Or nous avions rendu la voiture en avance par rapport à l’heure prévue, avec ce qu’il fallait en essence et aucune égratignure sur la voiture!
Résultat : j’ai fait opposition sur ma carte bleue pour que ce délire s’arrête! et accessoirement dû attendre quelques jours à galérer sans carte bleue le temps d’avoir la nouvelle…A ce propos j’ai expliqué l’histoire de carte de débit et de crédit au gars du guichet de ma banque afin que le problème ne se reproduise pas, il ne voyait pas de quoi je voulais parler! (donc soit j’explique mal, soit il n’est pas compétent!)
Sans être parano, n’y aurait-il pas une entente entre ces agences pour se prendre une moitié de com chacune?
NellD
Bonjour
Je rentre d’un voyage en Sicile et ai eu droit à la même arnaque avec le loueur Firefly en passant par le site Holidays auto.
J’ai réservé une voiture pour 4 jours à Catane pour 110 € er arrivé là-bas, après avoir galéré pour trouver la navette de l’agence de loc, le loueur sur place, très désagréable nous indique que notre carte est une carte de débit et donc il ne peut pas la prendre. J’ai appelé holidays auto qui m’a pris pour une imbécile à ce je ne connaissais pas la différence entre carte de débit et crédit. Au passage ma banque ne savait pas non plus…
Résultat pas de voiture, obligés d’en trouver une à la dernière minute, une épave qui nous a coûté 320 € soit 3 fois le prix. Et bien sûr holidays auto ne veut pas me rembourser les 110 € !!
Je vais faire opposition auprès de ma banque mais cela va occasionner des désagréments.
C’est bien marqué sur le contrat qu’il faut une carte de crédit mais en France tout le monde pense avoir une carte de crédit ! Je n’avais jamais entendu parler de carte de débit avant !
Au passage l’autre loueur n’a eu aucun mal à nous prélever la caution sur notre carte de debit !!!
Bref attention au site internet de loc, grosse grosse arnaque !!!
Bonsoir à tous ,
Je suis allée en Sicile cet été. Au vu des nombreuses arnaques souvent citées, j’ai procédé par élimination . J’ai trouvé sur le net Morini Rent . J’ai loué à Palerme une petite voiture ( c 'est en fait le concessionnaire Fiat) 14 jours - 418 euros - 1400 Km inclus ( hors saison , les tarifs sont moins élevés) . Le loueur parle un bon français et est très professionnel - photos prises au départ et au retour du véhicule - elles vous sont envoyées par mail . Une des personnes de Morini est venue nous chercher dans le centre de Palerme et au retour nous à ramené à notre hôtel . Nous avons eu un sinistre responsable ( mon mari a reculé dans un muret ) mais cela c’est très bien passé . Aucun souci , pour avoir les documents demandés par Visa. Donc , je précise que je ne connaissais pas avant ma location les personnes de Morini , que j’ai l’habitude de louer des voitures en France et à l’étranger , et donc qu’il s’agot bien d’un témoih=gnage réel .Il existe des gens honnêtes : autant les faire travailler que de faire appel à des escrocs en herbe Isabelle
Je viens de vivre exactement le même désagrément Ma Visa premier à été refusée… un voyageur allemand qui passait juste après moi avait la bonne carte, mais au nom de sa femme et Goldcar a refusé de changer le nom de la resa!!! Grosse arnaque, à fuir absolument
En France il y a très peu de cartes de crédit elles que l’entendent Goldcar. De plus, le problème lent du fait une le montant de caution demandé est faramineux : 2500€!!! C’est bien une arnaque
Exactement dans la même situation.
Réservé sur le site avec full assurance même si cartes gold, sans que la mention" carte Débit non autorisée" soit inscrite.
Le site nous propose même de choisir notre type de paiement “VISA DEBIT”.
Toutes les cartes bleues françaises sont d’emblée des cartes DEBIT.
En arrivant à l’aéroport , après 45min d’attente , le monsieur nous refuse la voiture car n’est pas possible a cause de la carte de paiement DEBIT.
Plus de voiture pr notre voyage , se dépêcher de trouver un autre loueur bien plus cher car de dernière minute … IMPOSSIBLE PR SE FAIRE REMBOURSER .SCANDALEUX !!
tation msg=“3956609”] La société Goldcar nous attire avec des tarif hyper avantageux pour au final soit vous faire payer beaucoup plus cher soit vous laisser sans véhicule. A mon arrivée en Sicile nous avons été nombreux (une dizaine de personnes) à nous retrouver sans véhicule car nos cartes bleues visa n’étaient pas des cartes de crédit mais des cartes de débit (à savoir que la majorité des CB sont en fait des cartes de débit et que seules les cartes liées à des crédit type revolving sont des cartes de crédit), bref refus de location du véhicule et après course pour trouver un autre loueur.
Tous les loueurs que nous avons interrogés nous ont confirmés que nos cartes étaient valables et que Goldcar utilisait ce système très réguliérement. Les clients qui réservent directement chez Goldcar ont une voiture mais doivent payer des assurances supplémentaire, des frais et souvent du carburant … et pour ceux qui passent par un courtier ils se retrouvent sans voiture. A FUIR
[/quote]
Bonjour
Je viens donner mon experience avec goldcar (si vous ne voulez pas tout lire ) elle est très positive, mais OUI il faut faire attention à quelques petit détail
pour info j ai louer une voiture à laéroprt de catane pour 10 jours et j ai payer 55 euros au total (cela fait 4 mois que je suis rentrer et je n ai pas eu de mauvaise surprise)
Faire attention déjà tout le monde dit arnaque il faut une carte de CREDIT et oui sinon on paye plus chere c est marquées dans les condition générals (j ai fait une demande a ma banque pour en avoir une sans soucis)
Jai recus au moins 3 mail de confirmation qui font le récapitulatif des pièces a à fournir et c est bien précisé carte de crédit AU nom de la personne qui reserve la voiture (tout conducteur supplemantaire est à payer en sus et c est vraimement pas donné)
Il faut aussi un permis valide et une Autre pièce d identité (moi j ai pris permis cni et passeport au cas ou )
En gros je trouve que les gens qui mettent un avis négatif en disant que se sont des voleurs car il facture des frais pour manque de piece d identite carte de debit … n ont cas aussi lire les conditions général et ou lire les forums c est marquer partout
J ai hesité a louer avec goldcar à cause de tout c est avis négatifs mais je ne regrette pas car au niveau prix c est vraiment pas chère
A un dernier détail à demander quand vous prenner la voiture demander si il faut la rendre propre car moi j ai fait laver la voiture comme en france (et ca coute vraiment chère en sicile) mais cela était inclus dans le prix de la location
Bref très bon rapport qualité prix MAIS bien lire les conditons et les forums