Golfe de Thaïlande fin juin-début juillet, marées

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je vais partir en vacances fin juin / début juillet dans le Golf de Thaïlande à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao. J’ai lu qu’à Koh Phangan durant cette période on ne peut pas se baigner en journée sur la côte sud à cause de la marée basse.
J’aimerais savoir si à Koh Samui et à Koh Tao il y a également des côtes à eviter?
Sinon j’ai lu que la saison des pluies est plus tardive dans cette région, donc j’espère que nous aurons du beau temps?!

Merci d’avance
Sarah

Bonsoir,

L’horaire des marées change tous les jours et ce, partout dans le monde.
Il y a tous les jours une marée haute et une marée basse.
Donc vous trouverez toujours un moment de la journée ou la mer sera à un niveau qui vous convient.
Je ne suis jamais allé dans ces iles fin juin début juillet, mais je suis allé juste en face sur le continent à Sairee beach et Thung Wualaem et je n’ai jamais vu de marées qui empêchaient de se.baigner.
Par contre, il est vrai qu’il y a des jours en juin / juillet où la mer est agitée. Mais il y a des jours où elle est calme et claire.

L’ampltude des marées change selon l’endroit où lon se trouve. Il. 'y a pratiquement pas de marées en Méditerranée, dans le golfe de Thaïlande, elles ne sont pas trop manquées.

Bon voyage.

Merci pour la réponse.

Je me suis référée à ce site pour Koh Phangan: http://www.phangan-guide.com/site-administrator/meteo-maree/meteo-maree-generalites
Où il est indiqué qu’on ne peut pas se baigner en journée sur la côte sud en mai et juin à cause de la marée basse. Du coup je vais m’arranger pour plutôt séjourner au nord ou à l’est.

C’est pourquoi j’aimerais savoir s’il en est de même pour Koh Tao et Koh Samui, comme ça j’éviterais de prendre un hôtel sur les côtes concernées.

Merci d’avance
Sarah

Sujets suggérés

Services voyage