Pendant notre séjour en Crète, on prévoit de faire la fameuse randonnée des Gorges de Samaria.
On partirait de La Canée.
Quelqu’un l’aurait fait depuis cette ville et pourrait m’indiquer comment s’y rendre à l’aide des bus ? Le point de départ, où réserver les billets…?
Le tarif que vous avez payer en comptant le bus et le bateau et combien vous étiez ?
Et surtout, est-ce qu’il faut réserver tout ça bien à l’avance ??
Peur qu’il y ait un nombre de places limite, on aimerait vraiment le faire.
Merci à l’avance !!
glykofiloussa2
Bonjour,
vous partez de la gare routière de la Canée où vous achetez un billet AR Hania-Omalos puis Hora Sfakion-Hania. Le prix 2018 est de 15,70€. Vous aurez ainsi une place numérotée dans le bus de retour.
Bus à 6h15,7h45, 8h45 et arrivée 1h et quart plus tard à l’entrée des gorges. (les horaires estivaux peuvent changer, consulter le site ktel de la Crète, en anglais).
L’entrée des gorges est payante.
A l’arrivée, au village d’Agia Roumeli, vous achetez dans la cahute sur ce qui fait office de quai votre ticket de bateau pour Hora Sfakion (une seule compagnie: Anendyk).
Bateau à 17h30 pour 12;50€. Ne pas se tromper avec celui qui part vers Sougia.
Le départ du bus de retour n’a lieu qu’après l’arrivée du bateau. Le parking est environ à un km du port avec un dernier escalier d’accès pour achever vos mollets. Départ vers 18h30 pour 1h30 de route jusqu’à la gare routière.
Il vaut mieux réserver la veille mais en cas de grosse affluence, la compagnie de bus ktel n’hésite pas à dédoubler les véhicules.
Les excursions en bus privé commencent vers 40-50€ le bus seulement. A éviter sauf si vous voulez partir absolument de votre hôtel.
Climat alpin au départ: une petite polaire suffit.
A l’arrivée, maillot de bain de rigueur en attendant le bateau;
De nombreux points d’eau potable dans les gorges, une bouteille par personne suffit.
Aires de pique-nique aménagées le long du parcours et tout pour se restaurer à l’arrivée dans le village d’Agia Roumeli.
Bonne randonnée.
mlde3
Bonjour,
Pour faire les Gorges de Samaria est ce possible de se rendre en voiture jusqu’à Omalos et de revenir en bus récupérer sa voiture?
Merci d’avance !
glykofiloussa4
Bonjour,
oui, c’est possible en prenant le bateau qui part pour Sougia puis le bus qui assure la liaison Sougia-La Canée en repassant par Omalos.
Il est prudent de réserver sa place à l’avance.
Le bus ne part qu’après l’arrivée du bateau à Sougia. Pas d’escalier ici, c’est plat, mais il est garé loin du port.
Horaires et tarifs sur le site de la ktel et celui de la compagnie Anedyk.
Bonne randonnée.
rachel-lmr5
Bonjour !!
Merci vraiment super, vous avez tout bien expliqué parce que j’avoue j’étais un peu perdu étant donné que sur internet on trouve des trajets qui démarrent d’un peu partout.
Mais j’avais jamais trouvé ce que je cherchais exactement
Vous avez même répondu à des questions que je me posais que j’ai pas demandé là comme la polaire au début si fallait quand même en prendre ou pas et le coin pique nique si on s’arrêtait n’importe où, ou si justement y’avait des petits endroits fait pour.
Vraiment super merci beaucoup !! J’espère que tout va bien se passer
mlde6
Un tout grand merci pour ces précisions !
rachel-lmr7
Bonjour,
Dis moi, j’ai encore une question.
Si j’ai tout compris, bus + bateau, pour 4 personnes en tout ça nous reviendra environ à 112€ ??? C’est bien ça ?
glykofiloussa8
Bonjour,
Oui, c’est le prix en transport pour 4 adultes. Il faut y rajouter le ticket d’entrée du parc national de Samaria.
Sur les sites Ktel et Anendyk, réductions pour les enfants selon leur âge.
Bonne préparation de voyage.
rachel-lmr9
Ah super j’ai tout compris maintenant !!
Et le ticket d’entrée pour adulte revient à combien si vous vous souvenez ??
glykofiloussa10
5€ pour un adulte.
Gratuité pour les enfants jusqu’à 15 ans.
Demi-tarif sur présentation de la carte d’étudiant.