Gorges de Samaria

Forum Crète

Bonsoir,Bientôt le départ… tant espéré et rêvé… mais suite à des problèmes de santé notre programme randonnée est à revoir…Descente impossible des gorges.
Nous allons donc essayer dans l’autre sens.
De Paléochora, nous allons prendre le ferry jusqu’à Agia Roumelli puis remonter les gorges jusqu’aux portes de fer.
Pour le retour, il me semble avoir lu qu’il y a navette qui redescend, environ 2 km avant la fin .
Quelqu’un peut il me confirmer cet info?
Merci d’avance

bonsoir,vous voulez partir d’ agia roumeli jusqu’ aux portes de fer et sur le retour prendre une navette pour partir d’ où et aller où, merci de préciser.

anogia

Bonsoir Anogia,Merci pour votre réponse
La navette partirait environ 2 km après les portes de fer et arriverait jusqu’à Agia Roumeli…
Ce qui serait formidable…pour nous!

Nous avons pensé ensuite à la solution Kayak pour se balader le long des plages
Savez vous si cela se pratique? Et quel en serait le tarif?
Merci encore

bonjour,j’ ai préféré vous faire préciser car je ne voyais pas très bien de quoi s’ agissait-il; à ma connaissance , d’ autres routardnautes infirmeront ou confirmeront,il n’ y pas de navette que cela soit dans le sens de la descente ( votre demande) ou de la montée.
la marche semble être la seule option envisageable.( à dos de mulets ? )
pour le kayak, je n’en ai pas vu, mais bien sûr , on ne sait pas tout ( on ne nous dit pas tout).
bonne préparation.

anogia

Bonjour,

oui, il y a bien une navette qui relie la fin des gorges à Agia Rouméli.
La distance est de 2 km environ et évite de marcher en plein soleil dans la partie la moins intéressante.
Vous pouvez aussi la prendre à l’aller, (d’Agia Roumeli vers les gorges) mais je ne sais pas d’où elle part exactement. Elle attend peut-être à la descente du ferry.

legaci

Merci beaucoup pour vos réponses.

bonjour zinia,
nous sommes déjà allés plusieurs fois sur la côte sud ouest
concernant samaria il est possible de remonter en partant du bas, puis il faudra redescendre, il y avait en aout de l’année dernière un mini bus qui partait de la taverne d’arrivée vers le centre de agia roumeli
vérifiez les horaires de bateaux sur gtp.gr
cette année, nous avons fait du kayak à loutro pendant 1 h ,pas très cher, il y avait aussi des pédalos et possibilité de louer un petit bateau mais pas disponible ce jour là
je suis à votre disposition si vous avez des questions sur cette région
christine

Sujets suggérés

Services voyage