Bonjour
Je pars le 8 juin pour un voyage en Crete avec mon compagnon, nous aimerions faire la randonnée des Gorges de Samaria. Cependant nous logons à Hersonissos et je aimerai savoir quel est le itinéraire le plus simple sachant que nous avons loué une voiture. Je pensais aller jusqu’à Omalos en voiture mais une fois en bas des gorges je ne sais comment faire pour récupérer la voiture … pouvez vous me aider ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Charlotte
Bonjour,
j’ai essayé, je n’y suis pas arrivée ! on ne peut pas faire le tour dans la journée et récupérer la voiture à Omalos, soit à devoir remonter les gorges !!
J’ai été obligée de dormir la Canée (c’était 18h30 pas de bus et aucun taxi n’a voulu m’amener à Omalos)
la 2eme fois, j’ai acheté la rando à l’hotel et le bus vous attend hora sfakion. C’est un peu idiot mais à mon avis c’est la solution. Peut etre aurez vous d’autres réponses. On part le même jour au même endroit !!! on ne refera pas les gorges une 3eme fois ! bon voyage
Bonsoir,
à Agia Roumeli, prendre le bateau pour Sougia.
A Sougia, bus de 18h15 (qui part aprés l’arrivée du bateau) pour La Canée via Omalos.
Il peut être prudent de réserver sa place à la gare routière de la Canée.
Les horaires des bus estivaux de la Ktel sont publiés sur leur site internet.
Bon séjour.
C’est 5€30 par personne pour environ 1 h de route jusqu’à Omalos.
En raison d’un fort vent le bateau est parti dans l’autre sens vers hora. Il est vrai que tout ca n’est pas très grave. Ma voiture a dormi sur le parking d’omalos, ma valise dans un hotel sur le plateau et moi à la Canee
Bonjour,
Le mieux est de passer la nuit précédente dans l’un des hôtels d’Omalos de manière à pouvoir partir tôt pour le parking de Kiloskalo en haut des gorges (c’est à 15’ d’Omalos) et d’être dans les premiers à les descendre, à la fraiche.
Ainsi, vous arriverez à Agia Roumeli à l’heure du déjeuner.
Vous serez content de vous masser les mollets qui auront bien soufferts des 1250 m de dénivelé et de vous baigner sur la très belle plage (de gravier) de la Mer de Libye.
Vous aurez tout le temps de prendre le ferry qui vous déposera à Sougia où un bus embarque tous les “clients” repartant au parking de Kiloskalo.
Même un 8 juin (la période où je l’ai fait en 2016), le bus sera bien rempli.
Je vous préviens: toute cette journée sera magique.
Dominique
Bonsoir à vous,
Pourriez-vous me dire quelle est la ville dont le temps de transport en bus est le plus court; la Canée ou Sougia // les gorges de Samaria ???
L’idée est d’arriver tôt pour éviter la foule (mi-juillet 2018).
Autre solution : Que pensez-vous de dormir à Omalos ?
MERCI de vos conseils. Je vais en appliquer 2 : rester dormir à Agia R et rester 1 jour de plus pour faire les gorges d’Aradena.
((Nous voyageons en empruntant que les transports en commun))
En vous remerciant par avance;
Brési & Co