Nous aimerions passer une semaine en famille (2 adultes, 1ado de 15 ans et 1 enfant de 9 ans) dans les Gorges du Verdon début Juillet (avant de descendre vers Sanary sur Mer).
Question : où loger pour pouvoir pratiquer facilement les activités type rafting, canyonning, rando aquatique, se baigner dans les lacs, et dans un deuxième temps, visiter les villages (type Moustiers) ? Sachant que nous préférons une location entre particuliers plutôt que camping (à voir quand même si nous pouvons être proche des activités aquatiques).
Est-il préférable de loger autour du lac de Ste Croix, ou de St Julien du Verdon, ou ailleurs ? Quels sont les côtés de lac où il y a le moins de monde ?
Merci pour vos retours d’expérience. Je suis preneuse de vos astuces.
vamosvamos2
Bonjour,
Se loger vers Castellane peut être un bon compromis, vous serez entre les lacs de Sainte Croix et celui du Castillon et au milieu des gorges.
Le lac de Sainte Croix est très fréquenté et il y a énormément de monde aux alentours de l’entrée des gorges (entre Moustiers et les Salles sur Verdon) mais en longeant le lac et en marchant un peu vous trouverez toujours des coins tranquilles.
ophe35653
Merci pour vos conseils.
Nous partons donc pour un point de séjour vers Castellane. Vous confirmez mon idée. À quel niveau du lac de Ste Croix est-ce le plus tranquille ? Savez-vous également où les enfants /ados peuvent s’amuser à sauter sans risques? Merci !!
celine-lamariniereenvoyage4
Bonjour,
Je vous conseillerais aussi le côté Castellane / Trigance pour loger, le lac est surchargé !
En journée, les endroits les plus calmes sont côté Sainte Croix ou entre Bauduen et Aiguines. Je ne saurais vous indiquer d’endroit précis, il faut regarder une carte bien zoomée pour voir les chemins d’accès (à faire à pied - comme l’a dit Vamosvamos, dès qu’il faut marcher, même quelques minutes, il y a moins de monde). On avait ainsi trouvé des endroits vraiment calmes même en août dernier
Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas à jeter un oeil à mon article pour visiter le Verdon, j’espère que cela vous aidera à préparer votre voyage !
Bon séjour,
Céline
ame_nomade5
l’avantage de Castellane c’est que c’est un “gros village” donc pour aller faire les courses il y a des magasins pour cela.
Et à Castellane il y a de l’hébergement,des campings.
Par contre pour aller au lac de Sainte-Croix la route est un peu tortueuse.
Par contre Trigance c’est un petit patelin les “facilités” sont plus réduites
anon685562396
Vos bonnes adresses d"hébergement et de restauration récemment testées?
ophe35657
Merci Céline pour vos conseils. Nous avions finalement décidé de rester une seule nuit dans les gorges, mais n’avons pas trouvé de logement répondant à nos critères. Je crois que cette année, il y aura foule dans les gorges…
On passera donc une journée pour faire une activité type rafting en famille et ferons l’aller -retour depuis la côte…
ophe35658
Merci pour votre réponse les logements ont été pris d’assaut cette année. La question ne se pose donc plus…
ophe35659
Bonjour, nous n’avons encore pas testé d’hébergement dans les gorges…désolée !