Nouveau propriétare d’un 1er c.c., je cherche un GPS adapté?
J’ai lu sur le forum les mécontents de snooper et de tomtom, mais qui date de l’année passée.
L’un d’entre vous a-t-il acheté un modèle de GPS récent dont il est satisfait?
Bonjour
Pour 200 €, on peut avoir un bon GPS Europe. Il est sur Pearl et en plus il y a plusieurs modèle.
A noter que ces GPS, Tomtom ou autre sont basés tous sur la même informations et que si d’aventure vous roulez sur des “petites” routes, ces informations n’existent aps; largeur, poids limite etc… D’où les déconvenues de nombreux utilisateurs.
Alain
Bonsoir,
ALAMO vous avez tout faut. Depuis plus de 2 anslorsque je roule en CC c’est avec un GPS TT 520, MAIS JE LUI AI RAJOUTE UNE CARTE SD QUI CONTIENT LA CARTOGRAPHIE ET LE PROGRAMME. D’UN TT TRUCK 7000 (camion). J’ai aussi un TT XL-IQ route que l’on ne peut pas adapter et non modifier comme le 520 car il n’a pas d’emplacement pour installer et lire une carte SD. Donc pas pratique pour un CC. Ce GPS ne me sert plus que pour la/les voitures. Je m’en suis servi pas plus tard hier pour circuler dans Marseille et il(comme le 520 d’ailleurs)fonctionne à merveille. Je pense, qu’en régle générale tous les GPS sont assé bon mais par contre la phylosophie pour l’utiliser (habitude de prorammation)demande une bonne compréhension de fonctionnement de chaque appareil. Si j’ai un conseil à donner à quelqu’un ce serait de racheter EVENTUELLEMENT un nouveau modèle de GPS mais en restant dans la marque du précédent(si précédent il y a)
Bjr
J’ai rien compris au message de Sakayou, mais ca n’est pas grave.
Je précises quand même que par petites routes je parle des chemins vicinaux de nos campagnes ou des petites routes de Slovaquie pas de celles fréquentées par la BAC marseillaise…
Mon GPS, version antécédente à celui de Pearl m’a bien conduit (fourgon Adria-Master) en Pologne, Slovaquie, Toscane, les pays pour y aller et en montagne Suisse…
Alain
Merci Messsieurs Alamano et Sakayou pour toutes vos informations
Bonsoir Alamo,
Pouvez vous me dire
si le GPS Pearl est un système ouvert, c’est-à-dire si l’on peut rajouter soit
même des POI (points d’intérêts) comme par exemple des aires de camping-cars, ou
doit-on “passer” par le constructeur pour ces rajouts.
Gaston7
Bonjour
Oui, les fichiers doivent être au format kml de Google. On crée un dossier userdata/ POI et pour les images userdata/usericon
Des infos de campingcariste ici www.campingcar-network.fr/ et sur bien d’autres forums.
Amicalement
Alain
Bonsoir,
Sakayou,
je ne comprends pas pourquoi l’absence de carte SD t’empêche de bidouiller à volonté ton Tomtom XL-IQ Route.
Il te suffit de le raccorder à ton ordi via un câble USB.
Tu l’ouvres comme une banale clé USB.
Tu vas dans le dossier ‘‘Western and Central Europe…’’
Et là, tu insères ou modifies les fichiers à ta convenance.
Pas besoin de carte SD !
Pour t’aider,
consultes le site de référence (indépendant de Tomtom):
http://www.tomtomax.fr/
il t’ouvrira les portes de ton Tomtom.
N’oublies pas de sauvegarder ton Tomtom auparavant,
en cas de fausse manip.
Tu changeras d’avis sur ton XL-IQ.
Cordialement,
jmc72