Bous partons pour l’australie l’été prochain et faute de tps nous ne pourrons voir que soit les Grampians soit les Blue mountains…
J’aimerais avoir les conseils de personnes qui ont fait les 2 …ainsi que les choses à voir à faire sur place(randos…)
Que choisir ?
Merci
Chris
christineothmar2
Bonjour nous avons fait les 2: Les Grampians vers le 20 décembre 2013 et Blue Mountains vers le 3 janvier2014. Evidemment les 2 endroits sont merveilleux. Puisque tu n’as pas trop de temps je pense que si tu fais Great Ocean Road tu n’es pas trop loin des Grampians (ballades magnifiques au dessus de Halls Gap, les kangourous qui viennent le soir dans le jardin de l’hôtel, le bruit des cigales, la randonnée à Zumstein…) par contre si tu es sur Sydney tu peux aller aux Blue Mountains. Tu peux voir les 3 Sisters depuis le parking de Echo Point. La ballade des Giant Stairs est super (plus de mille marches) et celle de Valley of Water une des plus belles pour moi un vrai jardin d’Eden si tu es bon marcheur et en partant tôt le matin tu peux la faire en une demi journée et l’après-midi faire Evans Look.
Conclusion l’une ou l’autre tu ne seras pas déçu.
Par contre nous avons fait les 2 pendant l’été austral je ne sais pas comment c’est en hiver.
Bon choix!!
Christine