Gran Canaria : Arrivée et départ dans la nuit

Forum Canaries

Bonjour,

Nous avons réservés un vol pour Gran Canaria avec une arrivée dans la nuit et une semaine plus tard un départ dans la nuit…
Donc pas de location de voiture possible, pas de bus non plus…
Donc le taxi est obligatoire.

Connaîtriez vous un logement sympa pas loin de l’aéroport pour ne pas avoir à payer une fortune le taxi ? Pour pouvoir revenir le lendemain à l’aéroport chercher une voiture de loc…

Sinon, auriez-vous également de bons tuyaux pour 2 à 3 gîtes pour notre semaine ? Chez l’habitant avec piscine ou jacuzzi et au sud-ouest puis nord-ouest et intérieur de l’île svp ?

Nous venons pour faire de la rando et un peu de playa quand on tombe dessus.

Merci de votre aide précieuse.

“Arrivée dans la nuit” ça correspond à quelle heure? Vu votre pseudo,je peux supposer que c’est l’avion de Nantes arrivée 0h40, départ 1h35.
Avez-vous vérifié avec Cicar si il n’y a pas moyen de récupérer une voiture après minuit? C’est pas parce que d’après leur site web l’agence de l’aéroport ferme officiellement à 23h59 qu’il n’ont pas un plan B pour les arrivées plus tardives.

Sinon, concernant un logement “sympa” pour une nuit proche de l’aéroport, comme vous arriverez probablement à la réception aux alentours de 2h du matin, probablement que l’aspect “sympa” est secondaire et un bon lit à prix modéré est suffisant :wink: A 5 minutes de taxi de l’aéroport à Vecindario il y a le Elba Vecindario Aeropuerto Business & Convention Hotel. Le lendemain pour aller cherche la voiture à l’aéroport vous pourrez même économiser le taxi et prendre le bus 90.

Autre option, c’est de prendre livraison de votre voiture le lendemain sur votre lieu de villégiature plutôt qu’à l’aéroport (c’était plus vraiment possible au plus fort de la période Covid, à vérifier avec Cicar ce qu’il en est actuellement). Et donc de vous rendre de nuit sur votre lieu de villégiature en réservant un transfert par bus navette. Ca fonctionne même à ces heures tardives (j’ai testé personnellement avec le vol de Bâle qui opère à peu près aux mêmes heures tardives que le vol de Nantes). Réservation de la navette par exemple sur HolidayTaxis.

Bonjour,

Oui, je pense aussi qu’un mail à la compagnie pourrait résoudre votre problème. Au moins pour le retour, c’est sûr que vous pouvez laisser la voiture à l’aéroport alors que les bureaux sont fermés, c’est ce qu’on avait fait après accord de la compagnie (Cicar), clés dans la boîte à gants et c’est tout.
Pour les logements, je nne peux que vous recommander celui qu’on avait pris au Centre de l’île car on était au calme de chez calme et on avait une piscine. J’en parle là : https://grandecanarie.blogspot.com/

Mais oui… Qu’appelez vous “dans la nuit” ???

Pour le départ, avec Cicar vous laissez les clés dans une boîte aux lettres et vous décollez sans autre formalité.

Arrivée : à quelle heure exactement ?

Attention si ce n’est pas Cicar, selon l’heure effectivement il peut y avoir soucis.

Donc en résumé,qui est l’agence, et quels sont les horaires ?

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merciii ! Oui, c’est exactement ça : arrivée 0h40 et départ 1h30.
Je voulais louer vec Europcar comme je le fais chaque année. Je préfère un loueur international pour plus de sûreté. Et pour moi, pas question de laisser la voiture sur un parking et les clés dans une boîte aux lettres. Je ne veux pas de surprise qq jours après mon retour…

Merci beaucoup de vos infos.
Je vais prendre l’hôtel le plus proche de l’aéroport et le lendemain j’y retourne pour récupérer le véhicule et au retour je la rendrais en temps et en heure pour m’assurer que tout est nickel.

Merciii je vais jeter un œil sur votre blog

Bonjour, je pense louer avec Europcar et louer un hôtel tout près de l’aéroport pour y retourner le lendemain récupérer le véhicule. Udempour le retour.

Mercii de votre aide

Bonjour,

Attention une expérience heureuse avec un loueur dans un pays peut devenir cauchemardesque avec le même franchisé dans un autre pays (du vécu personnellement avec Europcar justement).
Ici on recommande Cicar et ce n’est pas par hasard car justement, c’est le genre de loueur où on peut laisser les clés dans la boîte à gants au retour et n’avoir aucun souci de facturation quelconque quelques jours après …

Vous faites une erreur d’appréciation sur les qualités de la prestation du loueur canarien Cicar, que tous les habitués des Canaries connaissent et pratiquent sur ce forum depuis de longues années , et qui est sans doute l’agence la plus sûre en matière de mauvaises surprises épargnées :

Personne n’a jamais eu de soucis en partant après avoir déposé les clés de nuit dans les boites aux lettres, car les véhicules sont assurés tous risques, pas besoin de prendre des photos de la carrosserie au départ pour prouver l’existence d’une egratignure, car le véhicule ne sera pas inspecté au retour.
La seule chose qu’il peut vous arriver avec eux, c’est qu’ils vous remboursent l’essence que vous auriez éventuellement mise en trop, directement sur votre carte bancaire.

A propos d’agences internationalement connues, je ne compte plus le nombre de fois où des personnes ayant loué chez Avis se sont retrouvées avec un service laissant à désirer (et appellent ensuite au secours…).

L’essentiel étant que vous ne louiez pas chez Goldcar, car sur ce même Forum Canaries tout a été fait et dit pour vous (au sens large) éviter la pire agence qui soit. (Voir rubrique Transport)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Ha mince ! Bon espérons que nous n’aurons jamais aucun soucis…

OK, je vais donc réfléchir et jeter un œil sur les prix de Cicat

Bonjour, Nantais, nous avons consulté Cicar par courriel. Et ils nous ont répondu. Idem pour l’annulation d’une réservation quand Volotea annule son vol (ils font ! ) tout est là : Quoras auras-tu 'chabat de platussar ?: Et si nous allions à Gran Canaria ?

Sujets suggérés

Services voyage