Alors voilà, cet été nous souhaitons partir 10 jours, voire 2 semaines (si financièrement possible) aux Canaries, dans la 2ème quinzaine d’août, mais je pense qu’il faut vite que je réserve pour éviter de voir les prix flamber !
Nous sommes un couple avec une fille de 9 ans, nous aimons découvrir de beaux sites, des villages typiques ou atypiques , de belles plages, on aime beaucoup bouger/visiter pendant nos vacances, et ne sommes pas adeptes des grosses stations balnéaires bétonnées ! On aime bien manger, de temps en temps les ambiances animées mais on a un peu de mal avec la foule, mais bon en août difficile d’y échapper…
J’ai consulté pas mal de forums et de sites sur les Canaries, mais je me pose encore 10000 questions (pas l’habitude de voyager) !
Notre choix se porterait sur Gran Canaria qui, si je ne me trompe pas, semble un poil moins bétonnée et touristique que Tenerife. On louerait une voiture, pour l’instant c’est vraiment abordable contrairement à beaucoup d’autres destinations, et j’ai lu à plusieurs reprises que Cicar c’était le top.
Pensez-vous qu’une semaine nous permettrait de bien profiter de l’île, pour qu’après nous puissions en voir une autre ? Je pensais à Fuerteventura, en partie pour ses plages qui ont l’air magnifiques…dans l’optique où nous resterions 2 semaines, une semaine sur chaque est-ce judicieux ? Ou vaut-il mieux prolonger le séjour à Gran Canaria et rester juste quelques jours à Fuerteventura ?
Je m’oriente plutôt vers des locations Airbnb, j’ai juste survolé pour le moment. Mais pareil, je me demande si on peut rester sur une même location et tout faire en voiture, si ce n’est pas trop prenant niveau temps de route ? Ou s’il vaut mieux changer de lieu de résidence en fonction des coins à visiter…
Bref je suis un peu paumée, besoin de conseils svp !
Merci d’avance à celui ou celle qui aura eu la patience de me lire, et encore plus de me répondre
yilian42
Bonsoir,
Si vous avez seulement 10 jours, restez sur gran Canaria, quitte à prendre 2 logements, l’un vers le nord ouest et l’autre vers le sud-est par exemple. Pour éviter trop de temps en voiture.
Si vous avez 2 semaines, vous pouvez passer 1 semaine sur chacune des 2 îles, mais attention aux temps de trajet. Le problème quand on change d’île, c’est toujours le temps perdu dans les transports…
Sans compter la logistique (arrivée départ même île ou pas, ferry avec la voiture ou pas, etc).
Vous pouvez aussi vous dire que vous explorez à fond gran Canaria, et que vous irez une autre fois à Fuerteventura.
Les Canaries invitent à prendre le temps, ce n’est ni Paris ni New York !
Et si vous aimez randonner, vous serez servis à gran Canaria (en plus des plages, du snorkeling, des troglodytes, des musées, des dunes, etc).
J’espère vous avoir aidée à voir plus clair.
novafamily3
Merci yilian4,
Votre réponse m’est très utile, car je me posais la question des temps de route sur Gran Canaria, par contre je n’ai pas pris en compte le temps “perdu” à “déménager” d’une île à l’autre…je vais me pencher sur ce sujet !
Merci et bonne soirée
krikrietrv4
Je suis tout à fait d’accord avec ce qui a été dit plus haut.
En dix jours, vous allez pouvoir approfondir votre visite de Grande Canarie et même pour cette durée vous aurez sans doute intérêt à choisir deux points de chute car c’est une grande île, très montagneuse, dont les temps de trajet sont importants, et ne se visite pas aisément depuis un seul endroit.
En une semaine, vous aurez des choix à faire, nous avions sacrifié la partie nord-ouest. En changeant d’île au bout d’une semaine, vous allez perdre une journée entière en temps de transport.
Voir notre expérience d’une semaine :
Bonne réflexion
krikrietrv5
Petite précision supplémentaire : il fait très chaud à Grande Canarie en août, même en altitude (nous y étions début septembre donc kif kif), beaucoup plus chaud qu’à Tenerife ou à La Gomera que nous connaissons aussi et où nous avons séjourné à la même époque de l’année.
novafamily6
Merci krikri&RV pour ce partage qui me donne encore plus envie de découvrir les Canaries !
En effet le temps passé à se déplacer n’est pas négligeable, par contre avec notre fille de 9 ans (pas du tout sportive), on ne fera que de “petites” randonnées, pas mal de déplacements en voiture, on ira également à la découverte des villages et bien sûr quelques plages aussi…
Du coup ne sachant pas si nous aurons un jour l’occasion de revenir aux Canaries, l’idée de découvrir 2 îles était pour moi, comme vous disiez en conclusion de votre séjour à la Gomera et Tenerife, l’impression de 2 voyages en 1 ! Mais je me rends compte que mon choix n’est peut-être pas le meilleur…
france_tenerife7
Ok avec tout ce qui a été dit précédemment.
En revanche, je m’insurge contre ce lieu commun consistant à dire où a croire (sans les connaître) que Gran Canaria serait “moins bétonnée que Tenerife”.
48% (soit près de la moitié) de l’île de Tenerife est classé en espaces naturels protégés, sans compter sa foultitude de communes rurales.
Aprês, il est clair que si l’on passe ses vacances dans les quelques km2 de la côte sud autant vouée au tourisme de masse (que nous appelons en espagnol tourisme de sol y playa) que la côte sud de Gan Canaria, on peut effectivement revenir avec cette sensation, et en gros, avoir raté la destination
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
novafamily8
Merci France pour votre retour, ce n’est pas facile de faire “le tri” sur tout ce qu’on lit sur les forums !
En effet, j’ai lu à plusieurs reprises que Gran Canaria semblait moins bétonnée et un peu moins touristique que Tenerife, d’où notre choix (qui n’est peut-être pas le bon?). J’ai lu également que pour les 2 îles, cela concernait plutôt le Sud, d’où mon idée de trouver un logement plus au Nord
J’ai l’impression que chaque île des Canaries a des atouts incontestables, quand on voyage peu c’est vraiment difficile de savoir où aller…
Nous nous sommes mis d’accord pour nous accorder 15 jours peu importe l’engagement financier, nous tenterons donc les 2 îles, Gran Canaria et Fuertventura. Pensez-vous que l’on devrait accorder plus de temps à la 1ère, et un peu moins sur Fuerte ?
Merci d’avance
novafamily9
Je me suis un peu renseignée sur la traversée entre Gran Canaria et Fuerte, je trouve des vols moins chers que le ferry, 69€ pour nous 3 avec Canaryfly aux dates souhaitées. Du coup cela nous gagnerait du temps, je suis surprise par ce prix, mais encore une fois j’imagine qu’il ne faut pas trop attendre !
boncampeur10
Bonjour,
Grande Canarie oui, très bien en 10 jours ou même 2 semaines car il y a beaucoup à faire mais comme déjà dit, privilégiez 2 logements en évitant les côtes Est et Sud bétonnées, voire même moches à plusieurs endroits. Nous y étions restés 10 jours mais c’était au mois d’avril: https://grandecanarie.blogspot.com/
Avez-vous aussi pensé à la combinaison Fuerteventura - Lanzarote qui ne sont séparées que d’une demi-heure de ferry ?
Les deux se combinent très bien et là 2 semaines seraient plus appropriées que 10 jours. Nous y étions aussi un mois d’août et on n’a pas été accablé par la chaleur au point d’annuler telle ou telle rando: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/
yilian411
Je pense que combiner Lanzarote avec Fuerteventura offre moins de variétés que de combiner avec Gran Canaria, qui est beaucoup plus verte.
D’autre part, Gran Canaria offre plus de visites culturelles (troglodytes, ruines guanches, etc).
Le problème, c’est que choisir, c’est renoncer !
Peut-être qu’il vaut mieux choisir en fonction des horaires et des prix des billets d’avion, car quelle que soit l’île, vous serez contents !
boncampeur12
Salut Yilian4,
Je pense que c’est soit Gran Canaria ou une autre combinaison.
Dans le cahier des charges j’ai vu quelques petites randonnées, de très belles plages, quelques visites culturelles et quelques bons restos. Du coup la combinaison Lanzarote - Fuerteventura peut avoir du sens. Lanzarote étant quand même intéressante culturellement avec tout ce qui s’articule autour de Manrique ainsi que son vignoble très atypique et intéressant.
novafamily13
Bonsoir Boncampeur et Yilian4 et merci pour vos réponses !
Lanzarote m’attire un peu moins, mais je dois avouer que j’ai trouvé de magnifiques photos sur votre blog Boncampeur !
Du coup j’ai regardé un peu les prix des billets d’avion en jonglant avec les dates, c’est beaucoup plus cher en arrivant ou en partant de Fuerteventura que de Gran Canaria…je suis perdue !
Fuerte m’attire surtout pour ses plages qui semblent superbes et l’eau transparente que je rêverais de faire découvrir à ma fille…Gran Canaria pour toutes ses richesses et sa variété, et en effet nous serons plus visites que rando, ma fille n’est pas une grande marcheuse
J’ai l’impression qu’il faut que j’abandonne l’idée de faire ces 2 îles en tout cas sur ce séjour. Dur dur pour une entêtée ! J’ai tout de même une grosse contrainte financière qui me remet un peu les pieds sur terre, en + de tous vos bons conseils qui vont dans la même direction ;-)…
novafamily14
Bonsoir !
Grâce en grande partie à vos bons conseils à tous, et aussi parce que financièrement ça piquerait trop, nous avons donc décidés de ne faire “que” Gran Canaria (qui je pense nous ravira pleinement). De toute façon les vols à desination ou en partance de Fuertventura sont vraiment trop chers fin août…
Du coup pour la durée ce sera soit 10, soit 15 jours. 10 nous permettraient plus de folies comme par exemple plus de restos et emmener notre fille voir les dauphins, sur 15 jours on visiterait en prenant plus notre temps…à méditer encore un peu mais pas trop longtemps !
Dans ce cas je souhaite trouver 2 logements pour profiter et visiter un max sans passer notre vie en voiture, quels secteurs me conseilleriez-vous svp ? Sachant que les coins vivants ne me gênent pas, mais j’ai vraiment un problème avec les plages bondées type Côte d’Azur, ça m"effraie presque !
Merci d’avance (encore une fois)
madu0715
Bonsoir
je suis allée voir votre blog et j’aurais besoin de conseils car nous aimerions partir au mois d’avril également
un grand besoin de vacances tout en détente mais avec deux enfants en bas âge voici le lien vers mon post : https://www.routard.com/forum_message/5156878/all_inclusive_aux_canaries_avec_bebe_.htmJ’ai regardé le prix des billets mais j’ai vu plus cher que vous et en vol non direct avec 18h de vol
yilian416
[quote]
Bonsoir !
Grâce en grande partie à vos bons conseils à tous, et aussi parce que financièrement ça piquerait trop, nous avons donc décidés de ne faire “que” Gran Canaria (qui je pense nous ravira pleinement). De toute façon les vols à desination ou en partance de Fuertventura sont vraiment trop chers fin août…
Du coup pour la durée ce sera soit 10, soit 15 jours. 10 nous permettraient plus de folies comme par exemple plus de restos et emmener notre fille voir les dauphins, sur 15 jours on visiterait en prenant plus notre temps…à méditer encore un peu mais pas trop longtemps !
Dans ce cas je souhaite trouver 2 logements pour profiter et visiter un max sans passer notre vie en voiture, quels secteurs me conseilleriez-vous svp ? Sachant que les coins vivants ne me gênent pas, mais j’ai vraiment un problème avec les plages bondées type Côte d’Azur, ça m"effraie presque !
Merci d’avance (encore une fois] (/citation]
Arinaga vers l’est sud est, et la station balnéaire à côté de agaete dont j’ai oublié le nom au nord ouest (Puerto de la nieve je crois)
Ça vous permettra de cibler ce qu’il y a à faire autour, sans être dans des HLM à touristes
Merci Yilian4 et Boncampeur, ça m’aide à y voir plus clair !
Je suis aujourd’hui en pleine recherche des billets d’avion au meilleur prix sachant que j’ai un peu de flexibilité sur les dates, une fois trouvés je réserve une voiture (trop peur que les prix augmentent), et ensuite je me pencherai sur les logements en fonctions des dates réservées. Je sens que ça commence à se concrétiser, je suis contente
brigitte4219
Bonjour France,
Je t’envoie aussi le message en privé : nous partons dans 10 jours à Fuerteventura : vieilles habitudes .
Nous prenons des vols TUI , qui ont un site incroyablement mal fait et pas à jour : dernières infos corona le 21/02 !
Depuis, la Belgique est devenue jaune ; plus de CST obligatoire ( on l’a ! ), plus de Passenger locator Form, plus masques de sauf … Qu’en est -il en Espagne et plus particulièrement aux Canaries ? Formulaire nécessaire à l’entrée ? Je crois que, pour le vol, on le fera quand même !!!
Pas besoin d’une répose personnalisée : si tu me dis où trouver la réponse !!!
Un grand merci !
novafamily20
Bonjour,
Un retour très tardif concernant notre séjour à Grande Canarie…
Nous sommes donc partis 13 jours, avons passé 6 nuits à Agaete (bel appartement avec une vue splendide), et 6 à Pozo Izquierdo (appartement sale, sombre mais bien placé). Cela nous a permis de bien profiter et bien répartir notre séjour. Nous en gardons de très beaux souvenirs avec de magnifiques paysages en tête, et un peu de vertige pour moi sur certaines routes et en particulier lors de la découverte du Pico de Las nieves
Nous avons beaucoup aimé la côte nord-ouest, le charme de Puerto de Mogàn malgré la foule, la visite de certains villages dans les terres, la balade dans les dunes de Maspalomas restent également un beau souvenir (sportif pour moi), mais contente de ne pas avoir pris de location dans ces coins-là qui ne nous correspondent pas du tout !
13 jours nous ont permis de voir tout ce qu’on voulait voir !
Merci à toutes les personnes qui m’ont super bien conseillée
krikrietrv21
Ravie de voir que vous avez apprécié votre séjour.
C’est sympa de nous faire un retour, même tardif
Bonne continuation
krikrietrv22
Peut-être peux-tu répondre aux interrogations de ce forumeur… ICI