je suis à la recherche d’un camping à la montagne pour cet été .
J’hésite entre 2 endroits proches mais je voulais avoir des avis sur les lieux de séjour si vous connaissez le coin, je ne voudrais pas me tromper car nous pensons y rester 15 jours, pour faire principalement des petites randonnées 3-4 h et visite de villages .
J’ai trouvé un camping à Grand Aigueblanche, le camping Eliana , sans piscine mais avec un accès à la base de loisirs de Morel
et le camping LE PIAT à Brides les bains , sans piscine aussi .
Quel village entre Brides les bains et Grand aigueblanche est le plus animé en été ? soirées, marchés , animations diverses …
et si vous connaissez les campings, vos avis svp
Pour les balades , sans faire trop de voiture , quel endroit est le mieux situé ??
merci par avance
cdlt
ckriss
Anonyme2
Bonjour,
Je ne donnerai pas d’avis concernant les campings et l’animation de ces deux villages ( étant “voisin”, je n’ai pas l’occasion d’avoir l’expérience du touriste).
Par contre concernant la situation je peux:
Aigueblanche est située au fond du vallée passante et d’intérêt très relatif : aciéries, autoroute…
Pour les randos, le secteur de Grand Naves est sympa
A proximité il y a Val Morel, là, il faut aimer randonner sous les pylônes…
Le secteur du col de la Madeleine et le massif de la Lauzière, est resté protégé et sauvage, il permet de belles et parfois longues randonnées…
Brides, on dépasse Moutiers et l’on remonte la vallée de Bozel… Le secteur est plus calme et surtout plus proche de lieux mythiques pour la randonnée, pour les paysages, la faune, la flore, l’habitat, vous entrerez dans le parc National de la Vanoise à Champagny ( vallon du Laisonnay…) ou à Pralognan ( lac des vaches, vallon de la Pêche…) On peut faire dans le secteur de belles balades sans un être un pro de la randonnée…Vous l’aurez compris pour moi il n’y a pas photo entre les deux options !
ckriss3
bonjour et merci pour votre réponse , çà confirme ce que je pensais, je garde donc la 2ème option.
J’ai une autre option de camping à Allevard les bains , avec randos dans massif de Belledonne, les 7 laux etc…
Comme vous avez l’air de bien connaître les lieux et il est vrai que l’idée n’est pas de se promener avec un environnement de pylones , mais plutôt dans la nature , que pensez vous d’ALLEVARD ??
merci d’avance
Cdlt
Christine
Anonyme4
Bonjour,
Le massif de Belledonne est comme son cousin de l’autre côté de la vallée de la Maurienne, la Lauzière, beau et sauvage… mais à mon sens beaucoup moins varié et accessible que la vallée de Bozel (Pralognan, Champagny) Là encore, il n’y a pas photo pour les possibilités de découvertes!