Alors LA question qui tue ! Quelle est votre préférence pour le Grand Canyon : rive Sud ou rive Nord ? J’ai bien compris que la grande différence, c’est la foule… Et ma préférence dans ce domaine c’est rive Nord.
Mais dans mon circuit, je fais Page - Las Vegas, donc je passerai par rive Sud, sans doute 2 nuits, notamment aussi pour l’helico à Tusayan.
Mais du coup, je me demande si entre Zion et Bryce, je ne ferai pas 1 nuit à GC nord ?
Est-ce un doublon, ou est-ce justifié ?
Merci
Anonyme2
Hello,
Personnellement, j’ai eu l’occasion de faire plusieurs fois la Sud et une fois la Nord et ma préférence va à la Nord. Même si en soit ce sont presque deux parcs totalement différents qui n’ont de commun que le nom.
La rive Sud est quand même bcp plus spectaculaire. Mais la foule déversée par les autobus des TO fait presque passer ce côté spectaculaire au second plan.
La rive Nord est plus sauvage, certes moins spectaculaire mais surtout peu de visiteurs ce qui est très sympa.
Donc si vous avez l’occasion de faire les deux sans que cella soit au détriment d’un autre parc, il ne faut pas hésiter.
Merci pour ces réponses si rapides. Je pense donc que je vais me laisser tenter par la rive Nord.
Par contre, et puisque finalement, les 2 rives sont si différentes, je ne vais quand meme pas faire l’impasse sur rive Sud (j’avais envisagé de le changer et de rentrer à LV par le Nord plutot que par la route 66).
Je vais plutot ajouter 1 nuit sur mon circuit.
A plus…
Anonyme5
Tout à fait d’accord…Les deux sont à voir pour des choses différentes…En ce qui me concerne, après avoir vu les 2 l’été dernier, je retournerai volontiers à North Rim…mais les vues sont magnifiques à South Rim. Nous avions été frappés par le calme du Nord…Imagine un peu : 23 juillet, journée magnifique, on s’attend à avoir un monde dingue…Et quelle surprise !! 3 personnes à Bright Angel point, pic-nic tranquillou sur une table avec le GC à 360°, ballade le long du Transept Trail, arrivée au bout et pendant 2h, hormis les oiseaux, le passage de mule deers et de petits écureuils, aucun bruit, personne, rien…si ce n’est le soleil sur les roches magnifiques, un régal dont on se souviendra toute notre vie.
La nuit dans les cabins a été un peu plus mouvementée : on en avait une sur le bord du Canyon…Un orage de fou, le tonnerre qui raisonne comme jamais on ne pourra l’entendre…Pas pu m’empêcher de sortir pour voir le Canyon illuminé par les éclairs (OK, c’est super dangereux et flippant mais inqualifiable).
Le lendemain, en route vers Page, on fait la route vers Imperial Point, Cape Royal…Merveilleux et encore tous seuls !!
On avait été un peu déçu par South Rim à cause du monde, du monde, du monde…mais ravi par les somptueux points de vue (tu t’en prends vraiment plein les yeux, réellement).
Un seul mot : profite…et bon voyage
boncampeur6
Bah, voilà les NorthRimmers ont frappé. Ne reste plus qu’à entendre les SouthRimmers, ils sont où ??? Pourtant ils sont nombreux au bord du canyon !
eywa427
Bon ben là, ça y est, je m’y vois dejà, quoi !!!
OK vous m’avez convaincu, j’ajoute 1 nuit pour avoir la magie du GC tout seul…,ou en tout cas avec d’autres amoureux des petits coins sauvages !
Merci à tous pour cet avant-gout.