J’ai posté il y a quelques jours sur le site du Routard l’annonce suivante (extrait) :
“Lac Majeur, Stresa en Italie. Cherche aventuriers (ères) pour un séjour de trois nuits dans un vieux palace à l’ancienne, le Grand hôtel des îles Boromée. C’est un endroit à la Visconti (pour ceux (celles) qui connaissent). Chic : c’est l’un des lieux de séjour préférés d’Ariel Dombasle et de BHL, c’est dire.
Pour ceux qui n’ont pas été rebutés par ce début d’annonce : les chambres sont à 300 euros la nuit en single, 400 en double. Autant dire rien pour un tel établissement et il faut profiter de ces prix cassés en raison de la période actuelle. Sur le site de l’hôtel, mais aussi sur Bookings, il y a de nombreuses illustrations des chambres ou des magnifiques jardins.
Je suis un amateur de quatre et cinq étoiles de caractère et j’écume l’Europe et le monde pour satisfaire à cette passion…”
J’ai réservé pour un gros week-end en septembre, prolongeable éventuellement dans un autre endroit du lac.
Membre du collectif “Vive les riches”, je cherche une accompagnante ou un accompagnant, ou mieux encore un couple disposant d’un minimum de culture et d’humour. De la génération “boomer”, je n’ai rien contre les gens plus jeunes que moi.
C’est très difficile aujourd’hui de pouvoir trouver des palaces à l’ancienne qui ne soient pas envahis par les piscines à remous, les jacuzzis et autres engins de prétendue remise en forme. Là, au grand hotel Boromées, tout est draperies, tentures, camaieux et déferlement de buissons d’hortensias dans les jardins…
Le but de cette “discussion” est d’avoir l’avis de gens qui connaissent l’hôtel et l’ont apprécié, à l’exception des éternelles punaises de bénitier qui trimballent leurs récriminations de cinq étoiles en cinq étoiles…
Ceux qui veulent me contacter pour le séjour peuvent aller sur mon compte “Bertal”…ou alors simplement sur ce forum ?
Bertal