Bonjour à tous,
Je dois partir 3 semaines entre le 01/02/2015 et le 01/04/2015 aux Texas (El Paso pointe EST) avec Madame, bébé (elle aura alors entre 15 et 17 mois) et les 2 grands-parents, voir de la famille, et je voudrais vous poser quelques questions.
Primo : pour le vol, me conseilleriez-vous une compagnie en particulier (sachant que nous avons un bébé et que je suis plutôt un grand/gros gabarit et que nous n’aurons pas le budget pour de la classe business/1ere…) ? Est-ce un bon calcul de prendre les classes Eco Premium (quand même 2-3 fois plus cher) ?
Deuxio : Nous voulons en profiter pour visiter les grands parcs (monument valley, Yosemit, grand canyon,…) donc location de voiture. Quelles seraient les meilleurs modèles pour notre équipe ? On m’a dit que les “petites” voitures au usa sont des grosses ici, est ce vrai? Chrysler 200 ou 300, Impala, Minivan…? On va beaucoup rouler à 5 dont un siège enfant et pas mal de bagage donc il faudra de la place.
Tertio : concernant la voiture, l’option de l’abandonner dans un autre état est elle un bon calcul? En effet pour limiter la route on pensait arriver sur LAS VEGAS et repartir de El PASO (ou l’inverse). De même vaut-il mieux prendre une visa gold (assurance incluse) ou voir avec l’assurance de ma voiture pour couvrir ou prendre les assurances des loueurs?
Quarto : Avez vous des sites touristiques à proposer ou éviter (sachant qu’il y aura un bébé et que la saison n’est peut être pas la meilleurs)?
Enfin : Pour l’hébergement, quel type conseillez vous (Hôtel, Motel, …) ?
D’avance merci pour votre aide et bonne journée,
Cordialement,
Fabrice