Grande Muraille de Chine

Forum Chine

J’ai une question concernant la grande muraille de Chine : si j’ai bien compris on peut faire un tronçon.
Cela suppose qu’on part et qu’on revient à deux endroits différents ou bien on fait l’aller-retour à pied sur le même tronçon.
Le taxi se négocie pour arrivée et départ à 2 endroits différents?
Merci

Les deux sont possible mais la plupart des gens reviennent au même endroit.

Merci pour votre réponse.
Donc quand je lis sur le forum que pour la portion Simatai Ouest à Jinshanling il faut environ 3-4h00 de marche, c’est uniquement pour l’aller de Simatai à Jinshanling? Ce sont deux points d’entrée différents?
Je ne comprends pas bien comment marche les visites sur la muraille.
Merci

Bonjour ValGarr,

Pour notre voyage en Chine nous voulons essayer des circuits . Nous avons trouvé plusieurs avis et idée en faisant des recherches.
Celui-là me plaît vraiment Lien

Vous avez choisi où le votre ? Avez-vous d’autre circuit que vous allez faire ?

J’avoue faire le circuit moi même, je ne passe pas par une agence. Comme nous partons avec les enfants, je pense faire qqch de “traditionnel” : pekin (avec GMC + peut être un AR à Chengde)-datong-pingyao-xi’an-guilin-shanghai (je laisse Luoyang, ça risque d’être trop speed pour les enfants). A voir si on fait aussi chengdu-leshan, si quelqu’un peut me dire si ça vaut le détour
Je me renseigne pour l’instant sur la muraille, voir comment ça fonctionne. Je pense qu’on fera la partie Mutianyu.
Et vous, quel trajet?

Bonsoir,

Nous avons fait la portion Mutianyu car pour les enfants c’est intéressant avec la montée en téléphérique et descente en toboggan. Ils ont adoré.
Notre parcours était
Beijing-Xi’an-Guilin/Yangshuo et on a finit çà Shanghai. Du classique pour un parcours de 18jours. Voir le détail et les infos pratiques sur mes carnets de voyage.

La page prévision du budget et les transports utilisés. Tout est détaillé.

Bonne préparation

Notez que si vous allez à Jinshanling, c’est en route pour Chengde.

Sujets suggérés

Services voyage