Grands lacs aux États-Unis et UP

Forum États-Unis

Bonjour, je souhaiterais avoir des infos, conseils avis sur un itinéraire que nous souhaitons faire dans le Michigan, plus précisément les grands lacs et UP. L’itinéraire serait :
Sleeping bear dunes 3/4 jours
Mackinac Island 1 journée
Taquanemon falls 2/3 jours
Pictured rocks 2/3 jours
Marquette (?)
Door county 4/5 jours

Nous avons déjà fait Chicago, c’est pourquoi nous ne le mettons pas dans notre circuit. Nous sommes 5 dont 3 enfants et privilegions le camping. On préfère même moins visiter et profiter du charme de certains endroits ou des activités outdoor ( randonnée, bateau etc…).

Que pensez vous du circuit ?, le nombre de jours sur chaque site est il correct ? D’autres idées ? Merci de votre aide !

Bonjour,

C’est pour quelle époque ?Si c’est pour cet été, attention aux restrictions et fermetures.
Pour ce que je connais: Mackinac Island : très sympa d’y passer la journée et d’y louer des vélos.
Tahquamenon Falls: Nous y sommes allés pendant les “colors” à la fin septembre il y a déjà pas mal d’années. Nous avions fait la marche d’approche vers les chutes mais on n’y avait pas passé la journée ! Vous avez trouvé pas mal de trucs à faire pour y rester aussi longtemps.
Un des trucs que j’aurais bien voulu faire sur l’Upper Peninsula mais on n’a jamais eu l’occasion c’est Isle Royale. Franchement si vous pouvez, ce doit être une sacrée expérience.

Merci. Oui on envisage pour cet été. On a vérifié les ouvertures des différents endroits. Isle royale est fermée temporairement pour l’instant.

Ok. J’aime beaucoup aussi ces endroits. Il faudra aussi vous munir d’un bon anti-moustique pour le camping.

Sujets suggérés

Services voyage