Gratuité de la Villa Borghese le premier dimanche de chaque mois et problème de réservation

Forum Rome

Bonjour,

Je pars fin juillet début août à Rome. Je souhaite visiter la villa borghese. J’ai découvert que la visite était gratuite le premier dimanche de chaque mois mais qu’il était tout de même obligatoire de réserver moyennant le prix de 2 euros.
j’ai donc essayé de réserver pour le dimanche 6 août. Cependant dans le descriptif de la réservation il est énoncé CHILD UNDER 18. il en est de même si on veut réserver le premier dimanche du mois de septembre.

Pour moi il y a deux possibilités:

• soit cela signigie qu’il n’y a plus de place pour les plus de 18 ans mais cela me parait vraiment bizarre.
  • soit cela signifie que si on a moins de 18 ans on doit tout de même payer 2 euros.
    dans ce dernier cas pourquoi ne pas énoncer que c’est pour tous mais moyennant le prix de 2 euros??? ce n’est pas très compréhensible.

par ailleurs apparemment il y a l’attribution d’un siège et je ne vois pas pourquoi ?
merci bien

Bonjour,
Viens de faire une simulation pour le dimanche 6 aout et aucun problème aussi bien sur le site en italien qu’en anglais où c’est écrit:
…free for everybody…2€ et encore disponibilité à toutes les entrées!
De toutes manières, en dehors des jours de gratuité, les moins de 18 ans qui ont tjs gratuité dans les monuments nationaux, doivent payer les 2€ de réservation pour la villa Borghese
Aucun problème non plus pour septembre…
CG

Je ne trouve pas de site propre à la villa BORGHESE pour réserver dimanche 1 oct
Sur le site rome-museum.com le dimanche n’est pas accessible
sur coopculture je ne trouve pas la villa Borghese
Merci pour vos infos car je vois que vous etes active sur le forum…

Suffit d’aller sur le site de la Galleria Borghese, www.galleriaborghese.it
Coopculture c’est pour le Colisée et comme le site rome-museum.com est privé il ne vous fera pas accéder aux billets gratuits.
En général les sites officiels ont souvent le nom du musée à l’intérieur, dans Rome le mieux est tjs d’aller sur le site touristique de la ville et de chercher en mettant le nom italien du site ou musées et trouverez toutes les infos
www.060608.it
CG

Sujets suggérés

Services voyage