Gratuité pour les plus de 65 ans à Rome

Forum Rome

Bonjouŕ, mes parents qui ont 69 et 70 ans vont à Rome début avril. En regardant les sites de visites je remarque que de nombreux sites leurs sont gratuits ( car plus de 65 ans) mais je voudrais leur éviter de l attente. Dois faire une réservation dans les principaux sites car je suppose qu ils leur faut retirer un titre de gratuité contre une piéce d’identité ou pourront accéder facilement sans devoir faire la file d ’ attente. Merci

Bonsoir,En fait la file d’attente pourrait ètre au Colisée car ailleurs pas trop; ou ils réservent avec un supplément de 2€ sur le lien suivant: http://etickets.coopculture.it/index.php/it/ (entrée gratuite + droit de réservation)
ou bien ils vont à l’entrée du Forum via dei Fori Imperiali, vers le milieu et là peu d’attente…Sinon aux musées du Vatican, pas de gratuité, à la Galleria borghese gratuité mais résa obligatoire, donc pas d’attente et ailleurs pas trop de file…
CG

Merci pour l info je vais aller voir sur le site

Bonjour ,
Il est assez facile de vérifier : tous les musées nationaux sont gratuits pour les + de 65 ans , le autres pas mais parfois il y a parfois des réductions .
Les églises sont payantes .

Effectivement , sur le net , le cas est prévu : vous avez en général le choix entre plusuieurs sortes de billets et , si vous faites une simulation , vous verrez que , pour eux , il faudra juste payer un coupe-file pour 2 à 4 € , mais ils se réservent le droit de vous demander à l’entrée une pièce d’identité !

Bonne journée .

Bonjour,

je ne vois pas à quelle église vous pensez en disant que les églises sont payantes, car contrairement à Venise ou en effet il faut payer pour entrer dans certaines églises, à Rome l’entrée dans les grandes basiliques patriarcales ou simples églises est absolument gratuite, sauf si vous voulez visiter des lieux spéciaux, comme le Mitreum au niveau inférieur de la basilique St Clément, le cloitre de la basilique St Paul,…
Sinon accès gratuit à de nombreux chefs d’oeuvre, de peintures comme celles du Caravage ou de très belles statues comme la Pietà à St Pierre ou St Thérese à St Maria della Vittoria pour en citer qq unes…

CG

Bonjour ,
C’est certainement vrai à Rome et tant mieux !

Dans laplupart des autres ville italiennes , dont Venise , TOUTES les églises payantes le restent , pour les seniors .
C’était une généralité : si gratuité, elle l’est pour tous .

Bonne journée à vous !

à part une ou 2 à venise et florence , je ne me souviens pas d’avoir vu des églises payantes en italie ; ( sauf pendant les messes , donc si vous y tenez , après avoir suivi la messe , vous pourrez visiter gratuit) encore qu’à venise à florence , les 2 seules incontournables , les duomo , soient gratuites , tout comme les 2 plus belles d’italie , St pierre de rome et le duomo de milanà rome à ma connaissance , le seul lieu de culte payant c’est la grande synagogue parcequ’il est obligatoire de passer par le musée juif pour la visiter ( je doute que ça s’applique aux fidèles de cette religion ?)

Bonjour ,

Rien qu’à Venise , on vend un pass Chorus Pass Chorus qui donne, si je me rappelle bien , une réduction dans 10 églises ! ! !

Si vous voulez , je vous donne le lien … et la liste !

Remarque : pour se rendre compte de ce genre de choses , il faut avoir plus de 65 ans , hélàs …

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage