Gravir le Vésuve

Forum Italie

Bonjour à tous, je souhaiterai gravir le Vésuve lors de mes prochaines vacances d’été. Je partirai en avion direction Naples. Pouvez vous me faire partager vos expériences sur la rando en elle-même, l’hébergement, la location de voiture.etc…
Merci à vous
Mickaël

Salut,
Alors pour monter au vésuve, la solution la plus rapide est de prendre le circumvesuviana jusqu’à herculanum et juste à la sortie de la gare tu as une compagnie de bus qui t’emmène directement au parking du vésuve et ils te fournissent également les billets. Arrivé au parking (qui est déjà bien en hauteur), tu scannes ton billet aux portiques et de là il reste environ 1 km en montée (ça dépend de ton niveau sportif mais la pente est douce et très faisable, c’est assez gentil) et ensuite tu es arrivé au sommet !
Il me semble que cette année cette compagnie a vachement augmenté ses pris (vu que l’entrée au vésuve a bcp augmenté également), dans les 30€/personne avec A/R Vésuve + entrée
Tu as aussi des compagnies depuis Pompéi mais je ne connais pas !

Merci Rastafrange, c’est possible de commencer à pied dès la sortie de la Gare ?

Hello, non c’est vraiment super loin (tu peux faire une simulation sur maps, ça te donnera une idée)
Apparemment bcp de gens sont un peu “déçus” par rapport à d’autres volcans genre l’Etna mais en vrai le vesuve c’est pas mal, tu as une belle vue sur toute la baie de Naples et la montée est moins ardue !

Ok merci pour les infos,
Tu parles de l’Etna, tu as des infos pour monter au sommet ? Ça m’intéresse aussi.

Nope j’ai jamais été en Sicile ni sur les îles éoliennes mais bcp de gens comparaient avec le volcan Stromboli ou l’Etna car c’est plus sauvage et ça fait vraiment plus volcan apparamment.
Je vais bientôt écrire dans mon blog la journée au Vésuve + Herculanum, je viendrais poster un message avec le lien quand ça sera écrit pour que tu te fasses une idée plus claire :slight_smile:

Ok merci c’est sympa

Oui l’Etna c’est autre chose ! J’y ai été il y a tout juste cinquante ans en août 71et comme c’était avant le sacro-saint principe de précaution on pouvait se mettre au bord du cratère sans surveillance, il y avait trois ctatères en réalité un dont la lave s’écoutait d’un côté, un autre qui dégageait des vapeurs soufrées et le troisième qui projetait des bombew … extraordinaire !!! Sans parler de la vue sur la Sicile semblable à un univers en miniature avec les différents étages sans et avec plusieurs sortes de végétation jusqu’à la mer … oui le Vésuve est bien fadasse à côté.

En revanche il faut être plus en forme pour le Stromboli et l’Etna.

Si je comprend bien, maintenant il est interdit d’aller au bord des cratères par sécurité ?

Pour le Vésuve non pas de soucis tu pourras être au bord mais vu que l’Etna est très actif, les autorités ne doivent pas vouloir prendre trop de risques je suppose !

Oui le Vésuve étant inactif on peut même descendre dans le cratère mais cela n’offre aucun intérêt.

Merci

Pour l’Etna et les iles éoliennes allez sur le forum “Sicile”.

merci

Salut Mick, j’ai enfin écrit mon article sur le Vésuve (et la visite d’Herculanum) si ça t’intéresse toujours.
rastavoyage.com/carnets/italie/2020/j3/

Sympa l’article…merci

Sujets suggérés

Services voyage