Bonjour à tous!
Lors d’un séjour prévu à Melbourne au mois d’octobre, j’envisageais de faire un tour sur la Great Ocean Road, idéalement en 2 jours.
J’espérais louer une voiture à Melbourne le 1er jour, faire une partie de la route, trouver un point de chute pour une nuit sur la GOR et poursuivre le deuxième jour - probablement jusqu’à Port Campbell - avant de regagner Melbourne à la fin du 2ème jour (en coupant par les terres).
Ce parcours dans ce laps de temps vous semble-t-il réalisable?
Dans quel coin est-il le plus judicieux de faire un arrêt pour la nuit?
merci d’avance pour vos réponses et partage d’experience!
Bonne journée!
Anonyme2
Bonjour,
en avril 2018 nous avons suivi la GOR depuis Portland (nous venions des Grampians et voulions débuter par la Whale Viewing Platform même si ce n’était pas la bonne période pour tenter de voir les baleines) à Torquay en deux jours.
Nous avons pris notre temps (sauf aux 12 Apôtres, c’était blindé de monde, très désagréable donc nous sommes restés très peu) en nous arrêtant à tous les points de vu, allant à l’an rencontre des koalas à Kennett River, faisant la balade pour les Erksine Falls et un détour dans les terres pour une balade à cheval.
Nous avions initialement prévu de dormir sous tente mais finalement, fatigués par les randos des jours précédents, nous avons dormi à Apollo Bay dans un motel (Beachcomber, offre Booking) et mangé au food court George’s.
Ayant pris notre temps j’imagine que l’aller/retour ou boucle est tout à fait possible e deux jours.
Bons préparatifs
patoutaille3
Bonjour,
Nous avons fait la GOR en 2014.
En 2 jours c’est faisable mais c’est dommage de courir, il y a la côte et les animaux en liberté, la 2e journée est la plus belle pour la côte, si vous voulez aller voir toutes les célébrités. Même s’il est très possible que vous ayez un temps breton!
Ce serait mieux en 3 jours :
J1 : Melbourne- Apollo Bay ( nuit)
J2 : Apollo Bay - Warnambool ( voir réserve animaux Tower Hill) ou Port Fairy ( adorable village historique).
J3 : retour sur Melbourne par l’interieur des terres.
Cordialement,
Patou
avalon224
Bonjour,
Si vous n’êtes pas contre un détour essayer de vous arrêter à Cape Otway pour la nuit. Nous avons dormi au camping Bimbi. Je ne sais pas s’il loue des bungalows pour une seule nuit car on était en campervan mais en se promenant dans le camping et autour, nous avons aperçu 23 koalas en 2h.
Je rejoins l’avis de Patoutaille sur Tower Hill si vous avez la possibilité de rajouter une journée. La réserve est gratuite, les points de vue des randos ne sont pas aussi spectaculaires que sur la GOR ou dans les Grampians par contre beaucoup de faune (koalas, kangourous, émeus, wallabies, échidnés, possums et divers oiseaux).
Bons préparatifs,
Laureen
bastm5
Tout d’abord un grand merci à vous trois d’avoir pris le temps de me répondre, et avec autant de détails!
Je comprends bien l’intérêt de pousser un peu plus loin sur la GOR, mais, malheureusement, ça va être difficile d’y passer plus de deux jours…
C’est la raison pour laquelle je pensais n’aller que jusqu’à Port Campbell, en esssayant de profiter de cette petite portion au maximun (incluant Cape Otway par exemple).
Du coup, je pense viser Apollo Bay comme point de chute pour la nuit (ou pourquoi pas le camping Bimbi!), et poursuivre le lendemain au moins jusqu’à Port Campbell, voire pousser un petit peu plus loin si le timing le permet, avant de bifurquer vers Melbourne.
Il y a beaucoup de d’endroits superbes à voir en Australie et c’est toujours difficile de faire des choix… encore merci pour vos conseils qui m’ont éclairé!