Grèce 1 semaine depuis Santorin

Forum Grèce

Bonjour,

Je n’ai pas encore validé mon billet car je voudrais avoir quelques infos avant.
Le vol depart et arrivée sont à Santorin je voulais savoir si ça ne pose pas trop de soucis? pour se déplacer jusqu’au autres iles et athenes par exemple?
Qu’est ce que vous me conseillez?
C’est en septembre pour une durée d’une semaine

Merci par avance

bonjour,

Nous venons de passer une semaine en grèce 3 jours dans le Péloponèse et à Athènes et 3 jours sur l’ile de PAROS.
Pour aller des iles à la capitale, vous avez le bateau (ferry : nous avons pris nos billets auprès de Blue Star FERRY et le bateau allait jusqu’à SANTORIN : bien, mais long en temps quand on a peu de jours de vacances) ou l’avion (parfait : très rapide)

Merci pour votre réponse, j’en prend bien note :slight_smile: mais pensez vous que c’est embetant d’arriver et de repartir de santorin?

Bonjour,

je pense qu’il vaut mieux arriver en avion dans une ile (dans votre cas SANTORIN) et repartir d’une autre (PAROS, NAXOS ou autre) ça évite des trajets en bateau.

exemple : nous arrivons le 3/6 en avion à SANTORIN et repartirons de PAROS le 24/6 et entre nous passons par FOLEGANDROS, MILOS, SIFNOS en bateau.

bon voyage

tout dépend de ce que vous envisagez de faire ou de voir car une semaine ça passe très vite ; est-ce que vous allez en grèce pour le farniente, la randonnée ou les sites antiques?

Bonjour merci pour vos réponses :slight_smile: aprés reflexion avec mon compagnon nous avons opté pour Santorin pendant 1 semaine en septembre. . J’ai commencé à faire le tour de quoi faire et ou dormir. Je suis à votre écoute si vous avez des conseils ;). je pense qu’en une semaine nous avons le temps de se balader dans les petits villages imerrovigli akrotiri kamari et emborio et pourquoi pas dormir sur imerrovigli (possibilité vu sur le volcan), et ensuite il est possible qu’on fasse une rando Fira-Oia durée 4 heures !! et peut être dormir sur Karterados car les hotels sont extremement cher sur Oia mais compréhensible étant donné la vue surprenante et magnifique ;). Nous aimons se balader, gouter au produits locaux, et on aime s’organiser avant de partir pour profiter un maximum et en rater le moins possible :slight_smile: en restant raisonnable bien sur . Quelle ile pensez vous que nous pouvons visiter proche de Santorin ? . Merci à vous

Que me conseillez vous pour se loger Monólithos ou Karterados ou autres?

Bonjour,

Une semaine c’est bien dejà pour découvrir cette île. Et septembre sera dejà un petit peu moins chargé.

Vous avez déja recensé certaines visites à faire, à celles que vous citez, vous pouvez ajouter :

L’excursion à l’ancienne Thira si ce site ancien n’est pas des plus parlant, la vue y est magnifique et à elle seule elle justifie cette petite randonnée,

Les excursions au volcan et à Thirasia.
Depuis Thirasia vous profitez d’une autre vue sur Santorin.

Pour ces deux suggestions, vous verrez la foule ne vous génera pas, les touristes ne connaissent que la balade Fira OÏa et le coucher de soleil !
Il faut dire que les escales de bateaux de croisière sont assez courtes !

Pensez aussi à la coopérative vinicole le vin y est très bon mais à consommer avec modération si derrière vous reprenez quad ou voiture ! Lol

Cordialement

Merci Taxidi Oui c’est sur hihi avec modération :slight_smile: merci pour ses conseils qui me seront vraiment trés utile.
Ou me conseillez vous de loger? faut il selon vous 1 ou plusieurs hotels durant un jour d’une semaine?

Bonjour,

Non, un seul hôtel, l’île n’est pas suffisamment grandeau point de devoir trouver deux hébergements différents pour en apprécier sa totalitè.

Imérovigli est effectivement pas mal placé pour un séjour.

Vous pouvez trouver moins cher dans des villages ou vous n’aurez plus la vue sur la caldera.

Personellement je considère qu’en Grèce on est si peu dans sa chambre en dehors des heures de sommeil que la vue depuis l’hôtel n’est pas primordiale mais c’est ma façon de voir !

Cordialement

Bonjour

Ne pas oublier le petit village de Pyrgos sur l’île de Santorin qui est de style très cycladique et beaucoup moins touristique que Thira et Oia.

Avec vos idées complétées par celles de Taxidi, je pense que vous aurez à peu près fait le tour cde Santorin.

Pour les hébergements, Karterados est en effet beaucoup moins cher que Thira tout en étant pour certains quartiers qu’à 15-20 mn à pied de Thira. En 2010, nous avions logé à la pension Stella (32 € la double si mes souvenirs sont exacts). Propriétaires très accueillants, petite piscine, chambres tout à fait correcte et cuisine à disposition pour se préparer le petit-déj.

D’après d’autres vacanciers que nous avions croisés, il y a aussi la pension Roussos, a priori, dans le même style.

Bons préparatifs

Jean Paul

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage