Grèce antique en 7 jours à Noël

Forum Grèce

Bonjour,
Je pars à Noêl en Grèce avec 2 ados férus de mythologie
Je prévoyai de faire le tour classique qu’ on trouve décrit un peu partout (Etape 1: Athènes (2 jours),Etape 2: Mycènes / Epidaure / Nauplie (1 jour), Etape 3: Forteresse de Palamède / Monemvassia (1 jour), Etape 4: Mistra / Olympie (1 jour), Etape 5: Delphes (1 jour), Etape 6: Retour à Athènes (1 jour))
J’ai prévu les fermetures du 25/12 en envisageant une journée balade dans Athènes MAIS je n’ai pas envisagé de plan B pour le 26/12 qui est aussi férié d’après ce que je viens de lire…
Est ce que quelqu’un a quelque chose à me proposer? Des sites en libre accès? Les météores (je n’ai pas trouvé si les monastères étaient ouverts le 26/12)? Autre?
Merci

Bonjour

Votre programme est beaucoup trop chargé.
Les jours 2, 3 et 4 sont infaisables… trop de kilomètres ou trop à voir…
Mycènes et Epidaure ferment à 15h l’hiver… ça va etre la course…
Nauplie mérite une bonne demi journée.
Monemvassia une demi journée au moins également…
Mistra au moins 2h de visite et Olympie idem… sachant qu’entre Mistra et Olympie il y a au bas mot 2h30 de route…

Bref revoyez entièrement votre parcours…
Et oui le 25 et le 26 décembre sont fériés et les sites fermés.

Ok merci pour les infos
Je vais alléger mon programme qui était un premier jet sans que je regarde précisemment les contraintes, en particulier les distances et les fermetures à 15h.
Une idée pour les jours fériés?
Merci

Pour les jours fériés vous pouvez visiter Nauplie et Monemvassia.
Peut etre même réserver un logement à Monemvassia qui est une destination hivernale prisée.

Attention aussi aux conditions météos, il peut y avoir de la neige à cette période.

Bonjour,

Pour préciser ce que dit Caroline, on peut effectivement avoir de la neige à Noël mais sauf “anomalie climatique” pas en plaine !
En revanche des qu’on rentre dans les terres et qu’on prend assez vite de l’altitude, là c’est très possible.
J’ai personnellement très souvent vu le temple de Bassae sous la neige en hiver !

Cordialement

Merci pour les infos
Je vais peaufiner mon programme et probablement vous demander encore quelques renseignements

Sujets suggérés

Services voyage