Bonjour à tous,Comme de nombreux voyageurs, le choix des îles est assez difficile …
Nous partons 20jours en août (8au28) avec notre fils qui aura 13 mois.
Comme ça sera nos premières “grandes vacances” avec lui, nous souhaitons voyager différemment que lors de nos autres voyages où nous bougions relativement souvent tout en profitant de chaque lieu, pas de réservation, sac sur le dos, un maximum de transport en commun, etc.
Avec un jeune enfant, nous imaginons notre séjour plus tranquille et pausé, en faisant quelques jours (2?) à Athènes et 2 îles (ou 3) en réservant les hôtel avant.
Ça sera la haute saison donc beaucoup de monde partout mais il y a t il des îles moins touristiques, plus préservées du tourisme tout en étant jolies et authentiques, où l’on peut faire de belles balades (en évitant les heures de grosses chaleur bien sûr), où l’on peut se baigner sur des jolies plages (de sable de préférence pour le petit)?
Merci pour votre aide !
Nous sommes preneurs de vos conseils et bons plans pour les hôtels !!!
Merci beaucoup !!!
mumu316202
bonjour leatitia33
en soit voyager en Grèce avec un petit n’est pas un soucis et effectivement il suffit de s’organiser un peu ,
si vous voulez faire 2 iles je vous conseille Paros et Milos en aout il y a peu d’iles vraiment peu fréquentée mais on peut trouver des petits port tranquille dans la plupart , par exemple Paros est assez fréquentée en aout mais pour être allée une fois a cette période ce n’était pas blindé je vous conseille le village d’Aliki au sud de l’ile qui à 3 plages, commerces , tavernes et bus sur place, donc le choix et qui est bien sympa même en aout,
en deuxième ile Milos me semble bien au village de Pollonia mais il faut réserver car Milos a peu d’hébergements mais Pollonia à aussi belle plage et tavernes , commerces je suis allée chez kaliméra rooms
:Kalimera Rooms in Milos, Greece - Pollonia,
c’est très sympa a 50 metres de la plage et très proche des commerces je pense que sur Milos la voiture est indispensable avec un petit , le réseau de bus est moins bien que sur Paros , Milos à des plages magnifiques et elle vaut le détour , prenez ensuite le férries pour Athènes la veille de votre vol de retour ,
cordialement
Muriel
taxidi3
Bonjour,
Pour Athènes, personnellement je reduirais à une journée.
En Août c’est étouffant et les petits sont près du sol et il y fait très chaud…
Si les petits Grecs sont habitués, les nôtres non, alors une journée, la journée de sécurité pour le retour des îles c’est bien.
Cordialement
syderale4
Bonjour
J’ai séjourné une dizaine de jours sur l’île de Naxos à Agia Anna, petite station balnéaire pleine de charme à une dizaine de minutes du port principal en voiture.
Tout était à proximité immédiate (plage de sable, dont une magnifique à 20 min à pieds, commerces, restos et tavernes) et tout ce dont on peut avoir besoin lors d’un séjour à l’étranger. Naxos est la plus grande île des Cyclades, il y a de belles ballades (visites de villages dans les terres) et des plages sublimes.
Plutôt qu’un hôtel, je privilégie la location d’un studio avec kitchenette qui m’offre une plus grande liberté, les tracas en moins. Dans les Cyclades, on peut louer des studios ou appartements avec un service de ménage quotidien (Booking.com peut vous donner une idée de ce qui est possible de trouver et à quel prix).
Pour les repas, on fait simple avec la kitchenette à disposition dans le studio ou on profite des nombreuses tavernes où vous serez royalement accueillis même avec un enfant en bas âge Les Grecs sont vraiment adorables !
Bonjour à tous,Un peu tardivement, je vous remercie pour vos réponses.
Notre itinéraire se précise enfin ! Finalement nous pensons faire 3 îles.
Cela donnerait ça :
J1: nuit à Athènes vers la Piree pour partir tôt le lendemain
J2 : départ à Paros pour 6 nuits.
J8: départ pour Milos pour 6 nuits
J14: départ pour Sifnos ou Siferos
J19: départ pour Athènes et dernière nuit du voyage
J20: retour en France en fin de journée
Finalement, nous ne prévoyons pas de journée à Athènes mais seulement la nuit de “sécurité”.
Nous hésitons entre Sifnos ou Siferos. Un avis?? Sinon on fera notre choix selon l’hébergement. De la même manière, on a une hésitation entre Paros et Antiparos. Cette dernière semblant plus calme et moins touristique.
Cet itinéraire avec un enfant vous semble cohérent ? 6 ou 5 nuits dans chaque île est suffisant ? Ou bien faut il mieux se concentrer sur 2 îles ? Pour les ferry, on a regardé longuement et il y a des ferry pour chaque île. Le moins satisfaisant étang celui de Paros à Milos qui part à 15h30 et arrive autour des 22h30 si pas de retard … Avec un enfant d’un an nous aurions préféré arriver plus tôt mais bon on a retourné le planning dans tous les sens et c’est ce qui semble le mieux tout de même …
Nous serions ravis d’avoir vos avis sur ce choix d’îles et d’itinéraire ! Si vous avez des bons plans logement on ers preneur!
Merci beaucoup !!!
magne26
bon choix d’iles
Sifnos est un peu plus grande que Sérifos et offre plus de choix d’hébergements , de plages .
olympos7
tu supprime Paros par Naxos
Plus belle Chora c’est incontestablement Naxos, avec sa Portaria ,unique cosmique, son cote cycladique et son château.
ses belles tavernes ,ses gaufres et ses glaces inoubliables
et même pas en cinq minutes en taxi les plus belles plages juste à coté,
à Paros pour trouver des belles plages à ce que il parait il faut faire une heure de route et chercher un trou dans un coin perdu
Ici pas besoin de se prendre la tete
juste à cote de Chora des belles plages comme Aghia Anna et Plaka
et bien sur si tu à envie de faire de la route tu trouvera surement des belles plages.
Belles plages à perte de vue ,eaux cristallines puis tu à fait ton petit bain ? bord de plage des belles tavernes avec des produits locaux,Naxos est réputée pour être une des seules iles à tout produire,ses légumes ses viandes, son miel et tout d’une qualité supérieure et surtout pas cher, contrairement à Paros qui produisent rien puisque ils sont tous aux States et importent tous leur produits et par dessous tout vont te flinguer avec leurs prix excessifs.
Plus belle,plus authentique,qualité supérieure et prix humains :Naxos
plus moche,plus touristique,qualité médiocre,prix excessifs :Paros
GO NAXOS
si tu veux pas être arnaquée en choisissant Paros
mumu316208
Bonjour,
Je pense que la réponse faites Par Olympos est comme lui assez médiocre et sans intérêt, pour ton informations la plupart des îles produisent des vins,miel,fromages, fruits, légumes,Paros produit tout cela et d’autres Produits,
une des îles les plus productivent est la Crete qui n’est pas dans les Cyclades,
Olympos nous saoul régulièrement avec ses inepties cosmiques, sûrement à cause de son ignorance,
Bonne journée
Muriel
taxidi9
Bonjour Mumu,
Il nous donne des liens pour de la bière sans alcool chez AB il devrait commencer par en boire lui.
Je sais pas à quoi il joue mais dans le genre lourdingue il se pose là l’Olympos.
Qu’il n’aime pas Paros c’est son droit mais ses incessantes litanies sont plus que pénible.
Apparemment y’a que le modo qui aime sa prose !
Ses dénigrements sont semble-t-il appréciés car il peut les réïtérer sans vergogne allant jusqu’à des propos bien plus que limite.
Mais ça plait semble-t-il !
Par contre quand on le remet en place les posts sont virés par le modo, chercher l’erreur !!!
Bien pour Paros, c’est une belle île qui comme toutes les autres à ses spécificités, on les aime ou non mais rien de crédible dans le charabia du Grèco-Belge d’Ajuba !
Bon séjour à Paros comme sur les autres îles pour nos routards.