Copie courrier envoyé à VOYAGE PRIVE
"Madame, Monsieur,
Suite à nos échanges mails et sans retour écrit officiel de votre part, nous nous permettons de porter une réclamation auprès de votre organisme concernant notre voyage effectué entre le 3 et le 10 mai dernier sur l’île de KOS en GRECE.
En effet, nous allons vous relater l’ensemble des éléments qui nous portes à croire à une escroquerie de votre part.
Le 3 mai dernier nous nous rendons à l’aéroport de Nantes pour notre départ sur Kos en Grèce, après une attente de 45 min à l’enregistrement, l’aéroport annonce un changement concernant le bureau d’enregistrement. De nouveau 45 minutes d’attente à l’autre guichet. Notre vol est parti avec 35 minutes de retard.
Arrivé à Kos, votre organisme partenaire dispache les voyageurs dans plusieurs bus en direction du complexe MITSIS. Nous arrivons à l’hôtel SUMMER PALACE 5 étoiles.
Nous récupérons les clefs de notre chambre (numéro 372). Nous avons pris conscience de l’arnaque lorsque nous sommes rentrées dans notre chambre. La chambre n’est absolument pas en rapport avec les photos de votre site internet.
- La literie est complétement usée, nous sentons les ressorts du lit (impossible de dormir la dessus)
- Le mobilier est usée et vieux.
- La TV est loin d’être un LCD mais une vielle TV des années 90.
- La fenêtre laisse passer un flux d’air constant, nous voyons que du mastique a été mis pour cacher la misère.
- Impossible de prendre une douche car pas d’eau chaude ni de pression.
Nous vous avons envoyé un mail de suite après avoir constaté la chose. (email du 3 mai)
Nous avons donc informé la réception de l’ensemble de ces points. L’hôtel nous a donc changé de chambre après avoir remballé nos affaires personnels.
Avant de changer de chambre, nous avons pris notre diner au restaurant de l’hôtel. Même impression que pour nos chambres. Le restaurant est vieux et ne ressemble absolument pas aux photos. La nourriture est vraiment décevante avec un choix très limité. Loin de votre descriptif.
En sortant du restaurant, nous constatons qu’un grand nombre de personnes se plaignent des chambres en stipulant une tromperie sur le séjour. (Plusieurs CE : Air liquide, caisse d’épargne, pompier).
Nous avons commencé à visiter l’hôtel, nous nous apercevons au fur et à mesure de notre visite, que l’hôtel n’est absolument pas à la hauteur d’un 5 étoiles. L’extérieur de l’hôtel est joli et entretenu mais l’arrière du décor est effrayant. Nous sommes partis visiter l’hôtel BLUE DOME. C’est avec stupéfaction que nous avons réalisé que l’hôtel sur les photos de votre site été bien là mais pas notre chambre !
Nouvelle chambre à 23h00 (chambre 314). La chambre est exactement la même que la première mais avec de l’eau chaude et de la pression. Alors que mon épouse prend un bain, celle-ci m’appelle en catastrophe car la salle de bain est complétement inondé !; de l’eau ressort par une grille proche des WC. J’ai informé la réception de l’hôtel de ce nouvelle élément. 5 minutes après mon passage, un technicien passe et nous informe qu’il ne faut pas prendre de bain, la tuyauterie n’étant pas adapté ! Le technicien prend un grand plaisir à nous l’annoncer avec un large sourire.
Réveil à 7h00 du matin avec un bruit d’enfer (enregistrement réalisé), les employés lave les abords de la piscine au jet d’eau. L’Insonorisation de la chambre est inexistante, fenêtre simple vitrage, 5 cm de jour en bas de la porte d’entrée, cloison en feuille de papier. (Les ébats érotiques de nos voisins étrangers n’ont pas de secret).
Le 4 mai, nous communiquons avec Tania (interlocutrice, de votre partenaire), nous lui faisons part de notre insatisfaction et que nous ne comprenons pas pourquoi nous ne logeons pas au Blue Dome Hotel qui correspond au voyage réservé. Nous lui expliquons que le SUMMER Palace, n’est pas un 5 étoiles. Tania est d’accord avec nous et nous informe que l’hôtel “Le Blue Dome” est complet car des Russes arrivé en même tant que nous ont remplis l’hôtel. Apparemment le choix de l’origine ethnique a poussé votre partenaire à remplir le blue dôme pour des raisons financière. Ces clients Russe ont même privatisé une partie de l’hôtel et la discothèque nous interdisant donc l’accès a ces endroits.
Nous avons demandé à Tania un changement d’hôtel en privilégiant le blue dome Hotel. L’hôtel étant complet, elle nous a proposé un changement vers le Kiprotis Hôtel 5 étoiles à KOS. Nous avons accepté ce changement en sachant que les frais de transport jusqu’à cet hôtel ont été à notre charge. Le KIPROTIS est un vielle hôtel ne correspondant pas à nos souhaits mais la gentillesse des employés rattrape la chose.
Nous vous informons que notre choix d’accepter ce changement d’hôtel n’a absolument pas été une joie mais une nécessité.Nous ne pouvions pas rester une semaine dans cette chambre !.
Nous passons évidement les détails suivants :
- Deux lits simple ou lieu de d’un lit double.
- Piscine de l’hôtel dangereuse car sol glissant et matériaux non adapté au bord de celle-ci (mon épouse est même tombée au bord d’une de ces piscines en glissant).
- Piscine intérieur du SUMMER PALACE visible depuis le hall d’entrée (intimité zéro), sol dangereux. Nous n’avons vu aucune personne dans la piscine pendant la durée de notre séjour.
- Nous avons repéré un mouche morte dans la vitrine de la bijouterie de l’hôtel le premier jour. Nous avons fait la remarque à l’employé (elle rigole). Deux jours après, la mouche est toujours la ! Bravo le 5 étoile.
- Sèche cheveux dangereux, celui-ci sent le plastique brulé, nous manquons même de nous bruler à son utilisation.
- L’accès WIFI n’est absolument pas gratuite mais payante (facture à l’appui)
- L’accès à la piscine intérieur du Blue Dome est payant.
- Les toboggans aquatiques du complexe sont hors service.
- Les serveurs du restaurant Summer Palace sont débordés, nous avons même du mettre nos couverts seul ayant attendu plus de 15 minutes.
- Le directeur de l’hôtel se fiche absolument des clients, nous avons essayé de discuter avec lui, la communication est impossible puisque celui-ci ne parle pas français.
- L’accès aux serviettes de plage sont payante et la caution ne peut être prise par CB, pas de distributeur dans le complexe.
- L’hôtel refuse le paiement par CB concernant le Check Out. (Nous préférons du liquide)
- Insecte mort dans la chambre d’hôtel, nous avons laissé l’insecte comme tel, même après le passage de la femme de chambre, l’insecte est encore la.
Pour finir, le séjour vendu est absolument mensongé, le descriptif vendu sur votre site est totalement faux ou manque de clarté. Vous indiquez que les 3 hôtels ont les mêmes prestations, c’est totalement faux.
Les photos de votre site sont trompeuses, ce qui prouve l’escroquerie.
Notre voyage a été totalement gâché.
Même si le rapport du nombre d’étoile est différent d’un pays à l’autre, il n’est pas normal de trouver une si grande différence de qualité entre les trois hôtels, surtout quand votre site prend en référence photographique le plus beau de ceux-ci.
Nous ne demandons pas un geste de votre part mais le remboursement total du voyage en sachant que nous n’aurions jamais commandé ce voyage en ayant connaissance de l’ensemble des éléments exposés. Nous demandons aussi le remboursement des frais internet pour vous joindre, les frais téléphoniques à vos services et le transport vers le KIPRIOTIS hôtel.
Nous tenons à votre disposition photos et vidéos.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations".
VOILA LA REPONSE :
"Nous avons pris bonne note de votre mail ci-dessous.
Nous regrettons sincèrement que notre réponse ne corresponde pas à votre attente.
Cependant, dans de pareilles circonstances, bien qu’il nous aurait été agréable de pouvoir vous satisfaire en accord avec notre partenaire et notre direction, un remboursement ou un dédommagement supplémentaire ne sauraient être envisagés.
Enfin, nous répondrons exactement dans les mêmes termes à votre courrier en AR dés sa réception.
Par ailleurs, nous vous invitons à vous rapprocher de nos Conditions Générales de Vente (Article 18) qui avisent que si vous le souhaitez en l’absence de suite estimée satisfaisante à votre demande, vous pouvez soumettra le différend au Médiateur du Tourisme et des Voyages. Pour en savoir plus sur le Médiateur du Tourisme et des voyages : http://mtv.travel
Enfin, en cas d’échec de la médiation, vous pourrez saisir la juridiction française compétente afin que celle-ci puisse statuer sur votre demande si vous le souhaitez.
Nous vous prions de croire, Madame COUTURIER, à l’expression de notre meilleure considération.
Cordialement"
ET VOILA, 200 € d’AVOIR POUR UN VOYAGE TOTALEMENT GACHE PAR VOYAGE PRIVE QUI N’EST PAS CAPABLE D’ADMETTRE LEUR RESPONSABILITE.
NE VOYAGER PAS PAR VOYAGE PRIVE !