Grèce avec Voyage Privé

Forum Grèce

Copie courrier envoyé à VOYAGE PRIVE

"Madame, Monsieur,

Suite à nos échanges mails et sans retour écrit officiel de votre part, nous nous permettons de porter une réclamation auprès de votre organisme concernant notre voyage effectué entre le 3 et le 10 mai dernier sur l’île de KOS en GRECE.

En effet, nous allons vous relater l’ensemble des éléments qui nous portes à croire à une escroquerie de votre part.

Le 3 mai dernier nous nous rendons à l’aéroport de Nantes pour notre départ sur Kos en Grèce, après une attente de 45 min à l’enregistrement, l’aéroport annonce un changement concernant le bureau d’enregistrement. De nouveau 45 minutes d’attente à l’autre guichet. Notre vol est parti avec 35 minutes de retard.

Arrivé à Kos, votre organisme partenaire dispache les voyageurs dans plusieurs bus en direction du complexe MITSIS. Nous arrivons à l’hôtel SUMMER PALACE 5 étoiles.

Nous récupérons les clefs de notre chambre (numéro 372). Nous avons pris conscience de l’arnaque lorsque nous sommes rentrées dans notre chambre. La chambre n’est absolument pas en rapport avec les photos de votre site internet.

  • La literie est complétement usée, nous sentons les ressorts du lit (impossible de dormir la dessus)
  • Le mobilier est usée et vieux.
  • La TV est loin d’être un LCD mais une vielle TV des années 90.
  • La fenêtre laisse passer un flux d’air constant, nous voyons que du mastique a été mis pour cacher la misère.
  • Impossible de prendre une douche car pas d’eau chaude ni de pression.
    Nous vous avons envoyé un mail de suite après avoir constaté la chose. (email du 3 mai)

Nous avons donc informé la réception de l’ensemble de ces points. L’hôtel nous a donc changé de chambre après avoir remballé nos affaires personnels.

Avant de changer de chambre, nous avons pris notre diner au restaurant de l’hôtel. Même impression que pour nos chambres. Le restaurant est vieux et ne ressemble absolument pas aux photos. La nourriture est vraiment décevante avec un choix très limité. Loin de votre descriptif.

En sortant du restaurant, nous constatons qu’un grand nombre de personnes se plaignent des chambres en stipulant une tromperie sur le séjour. (Plusieurs CE : Air liquide, caisse d’épargne, pompier).

Nous avons commencé à visiter l’hôtel, nous nous apercevons au fur et à mesure de notre visite, que l’hôtel n’est absolument pas à la hauteur d’un 5 étoiles. L’extérieur de l’hôtel est joli et entretenu mais l’arrière du décor est effrayant. Nous sommes partis visiter l’hôtel BLUE DOME. C’est avec stupéfaction que nous avons réalisé que l’hôtel sur les photos de votre site été bien là mais pas notre chambre !

Nouvelle chambre à 23h00 (chambre 314). La chambre est exactement la même que la première mais avec de l’eau chaude et de la pression. Alors que mon épouse prend un bain, celle-ci m’appelle en catastrophe car la salle de bain est complétement inondé !; de l’eau ressort par une grille proche des WC. J’ai informé la réception de l’hôtel de ce nouvelle élément. 5 minutes après mon passage, un technicien passe et nous informe qu’il ne faut pas prendre de bain, la tuyauterie n’étant pas adapté ! Le technicien prend un grand plaisir à nous l’annoncer avec un large sourire.

Réveil à 7h00 du matin avec un bruit d’enfer (enregistrement réalisé), les employés lave les abords de la piscine au jet d’eau. L’Insonorisation de la chambre est inexistante, fenêtre simple vitrage, 5 cm de jour en bas de la porte d’entrée, cloison en feuille de papier. (Les ébats érotiques de nos voisins étrangers n’ont pas de secret).

Le 4 mai, nous communiquons avec Tania (interlocutrice, de votre partenaire), nous lui faisons part de notre insatisfaction et que nous ne comprenons pas pourquoi nous ne logeons pas au Blue Dome Hotel qui correspond au voyage réservé. Nous lui expliquons que le SUMMER Palace, n’est pas un 5 étoiles. Tania est d’accord avec nous et nous informe que l’hôtel “Le Blue Dome” est complet car des Russes arrivé en même tant que nous ont remplis l’hôtel. Apparemment le choix de l’origine ethnique a poussé votre partenaire à remplir le blue dôme pour des raisons financière. Ces clients Russe ont même privatisé une partie de l’hôtel et la discothèque nous interdisant donc l’accès a ces endroits.

Nous avons demandé à Tania un changement d’hôtel en privilégiant le blue dome Hotel. L’hôtel étant complet, elle nous a proposé un changement vers le Kiprotis Hôtel 5 étoiles à KOS. Nous avons accepté ce changement en sachant que les frais de transport jusqu’à cet hôtel ont été à notre charge. Le KIPROTIS est un vielle hôtel ne correspondant pas à nos souhaits mais la gentillesse des employés rattrape la chose.

Nous vous informons que notre choix d’accepter ce changement d’hôtel n’a absolument pas été une joie mais une nécessité.Nous ne pouvions pas rester une semaine dans cette chambre !.

Nous passons évidement les détails suivants :

  • Deux lits simple ou lieu de d’un lit double.
  • Piscine de l’hôtel dangereuse car sol glissant et matériaux non adapté au bord de celle-ci (mon épouse est même tombée au bord d’une de ces piscines en glissant).
  • Piscine intérieur du SUMMER PALACE visible depuis le hall d’entrée (intimité zéro), sol dangereux. Nous n’avons vu aucune personne dans la piscine pendant la durée de notre séjour.
  • Nous avons repéré un mouche morte dans la vitrine de la bijouterie de l’hôtel le premier jour. Nous avons fait la remarque à l’employé (elle rigole). Deux jours après, la mouche est toujours la ! Bravo le 5 étoile.
  • Sèche cheveux dangereux, celui-ci sent le plastique brulé, nous manquons même de nous bruler à son utilisation.
  • L’accès WIFI n’est absolument pas gratuite mais payante (facture à l’appui)
  • L’accès à la piscine intérieur du Blue Dome est payant.
  • Les toboggans aquatiques du complexe sont hors service.
  • Les serveurs du restaurant Summer Palace sont débordés, nous avons même du mettre nos couverts seul ayant attendu plus de 15 minutes.
  • Le directeur de l’hôtel se fiche absolument des clients, nous avons essayé de discuter avec lui, la communication est impossible puisque celui-ci ne parle pas français.
  • L’accès aux serviettes de plage sont payante et la caution ne peut être prise par CB, pas de distributeur dans le complexe.
  • L’hôtel refuse le paiement par CB concernant le Check Out. (Nous préférons du liquide)
  • Insecte mort dans la chambre d’hôtel, nous avons laissé l’insecte comme tel, même après le passage de la femme de chambre, l’insecte est encore la.

Pour finir, le séjour vendu est absolument mensongé, le descriptif vendu sur votre site est totalement faux ou manque de clarté. Vous indiquez que les 3 hôtels ont les mêmes prestations, c’est totalement faux.

Les photos de votre site sont trompeuses, ce qui prouve l’escroquerie.

Notre voyage a été totalement gâché.

Même si le rapport du nombre d’étoile est différent d’un pays à l’autre, il n’est pas normal de trouver une si grande différence de qualité entre les trois hôtels, surtout quand votre site prend en référence photographique le plus beau de ceux-ci.

Nous ne demandons pas un geste de votre part mais le remboursement total du voyage en sachant que nous n’aurions jamais commandé ce voyage en ayant connaissance de l’ensemble des éléments exposés. Nous demandons aussi le remboursement des frais internet pour vous joindre, les frais téléphoniques à vos services et le transport vers le KIPRIOTIS hôtel.

Nous tenons à votre disposition photos et vidéos.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations".

VOILA LA REPONSE :

"Nous avons pris bonne note de votre mail ci-dessous.

Nous regrettons sincèrement que notre réponse ne corresponde pas à votre attente.

Cependant, dans de pareilles circonstances, bien qu’il nous aurait été agréable de pouvoir vous satisfaire en accord avec notre partenaire et notre direction, un remboursement ou un dédommagement supplémentaire ne sauraient être envisagés.

Enfin, nous répondrons exactement dans les mêmes termes à votre courrier en AR dés sa réception.

Par ailleurs, nous vous invitons à vous rapprocher de nos Conditions Générales de Vente (Article 18) qui avisent que si vous le souhaitez en l’absence de suite estimée satisfaisante à votre demande, vous pouvez soumettra le différend au Médiateur du Tourisme et des Voyages. Pour en savoir plus sur le Médiateur du Tourisme et des voyages : http://mtv.travel

Enfin, en cas d’échec de la médiation, vous pourrez saisir la juridiction française compétente afin que celle-ci puisse statuer sur votre demande si vous le souhaitez.

Nous vous prions de croire, Madame COUTURIER, à l’expression de notre meilleure considération.

Cordialement"

ET VOILA, 200 € d’AVOIR POUR UN VOYAGE TOTALEMENT GACHE PAR VOYAGE PRIVE QUI N’EST PAS CAPABLE D’ADMETTRE LEUR RESPONSABILITE.

NE VOYAGER PAS PAR VOYAGE PRIVE !

Bonjour,

A nouveau un message de “bureau des plaintes”…

Votre message devrait mettre en garde des futurs membres qui devraient ne surtout pas réserver par cet organisme.
C’est peine quasi perdue.
Comme c’est votre 2 ème message, parcourez d’abord le forum et vous constaterez :
Que les gens viennent d’abord demander l’avis de ceux qui ont “pratiqué” cet organisme.
Ensuite s’ils ont plusieurs avis convergents, ils réservent.
Vous avez fait l’inverse !
Les adresses des “arnaqueurs” y sont très connues, vous avez manqué un épisode, celui du dépôt d’un simple message de demande d’avis.

Dommage…

Cordialement,

Christi@n

Bonjour ,
et bien quelle épopée, cela pourrait s’intituler " Kos toujours, tu m’ intéresses ! "

avec l’ aide de votre CE à combien vous est revenu ce voyage par personne ?

Je note que voyage privé vous accorde un avoir de 200 euro soit, si vous avez voyagé en couple, 100 euro par personne, mais avez-vous encore envie de repartir avec voyage privé ?

anogia

Bonsoir,

Sur ce forum et pour beaucoup de destinations, voyage privé apparait comme une agence qui n’est absolument pas sérieuse pour ne pas dire autre chose qui serait plus parlant.
Il dise après chacune des interventions ici de leur transmettre le dossier comme s’ils ne l’avait pas en main. Ils vous prennent vraiment pour des pigeons la question qui se pose est de savoir s’ils n’ont pas raison !

Il est évident que si vous aviez un tantinet lu les commentaires vous n’auriez peut être pas réservé.

Alors la prochaine fois, l’ordre est :

je me renseigne et ensuite je réserve !

Je ne sais combien de fois il faudra répéter cette évidence mais apparemment beaucoup ne l’assimilent pas…

Bonne chance pour la suite…!

Cordialement

la Grèce c’était bien ? Parce qu’en dehors du fait que vos tracas ont eu lieu à Kos, je ne vois pas le rapport.
La prochaine fois, essayez d’être concis dans votre réclamation et d’éviter les fautes d’orthographe, et mieux : plaignez-vous à la DIRECCTE (ancienne DGCCRF), ça aura plus d’impact que de nous infliger un tel pavé.

Bonjour,

Je compatis aux malheurs de Louloute444, je suis navrée pour elle.
Je me dis qu’il manque un thème général Arnaques sur le forum! Ce serait plus facile d’alerter la communauté de voyageurs.

Il n’est pas facile de repérer certaines publicités mensongères. Ni même de diffuser l’info! Merci à Louloute444 d’avoir pris la peine de nous informer.

Le comble , c’est que quand vous voulez signaler un disfonctionnement de prestataire, vous trouvez toujours quelqu’un qui va vous critiquer, vous, parce que z’aviez qu’à …, et aussi quelqu’un qui va dire que " ah, non, pour nous c’était très bien"!

Je reçois personnellement régulièrement des offres ( très intéressantes ) de Voyage Privé, où m’ont inscrite des amis ayant déjà acheté des séjours chez eux, et en toute satisfaction. C’est effectivement alléchant.
Par exemple en Thaïlande… Je n’ai pas vu de signalement d’arnaques concernant Voyage Privé sur le forum de ce pays.
Le problème vient parfois d’un sous-traitant ou de l’hôtel lui- même, donc de l’absence de contrôle sur le produit vendu. C’est bien une publicité mensongère, nous sommes d’accord.

Nous avons eu personnellement des soucis d’informations mensongères avec le voyagiste Vacances Transat en 2013, ainsi qu’avec le site de réservation Hôtels.com en 2014, et dans ces cas-là c’est le pot de terre contre le pot de fer.
Mais il faut aller jusqu’au bout de la démarche.

Le problème est qu’on ne sait pas toujours quelles autorités contacter pour avoir de l’aide , face à la mauvaise foi d’un professionnel.
Un grand merci à ceux qui s’abstiennent de critiquer les victimes de telles malhonnêtetés et qui donnent de vrais conseils.

Cordialement ,
Patou

bonjour, pour chaque destination proposée par le gdr, il y a bel et bien une sous-rubrique arnaque donc là dessus je pense que le forum fait son boulot, encore faut-il avoir la curiosité AVANT de partir de lire et de se renseigner.APRES, c’est trop tard ; le forum n’est pas le bureau des pleurs.
sinon je réitère ma question, combien la semaine à kos par personne, déduction faite de la participation du CE ?.

anogia

Tu tapes “voyage privé avis” sur Google et tu en as des pages.
Quant à ne pas savoir où porter plainte, la DGCCRF existait bien avant internet.
Encore faut-il un minimum se renseigner sur quelle société se cache derrière le site, si elle est bien basée en France, lire les CGV;;;
Internet n’est pas un long fleuve tranquille.

Et pour les amis qui t’abonnent à des newsletters et autres joyeusetés, il faudrait les éduquer un peu et leur dire que tu ne veux pas que ton adresse mail soit communiquée à la terre entière. Que diraient-ils si tu envoyais chez eux un démarcheur à domicile d’aspirateurs, sous prétexte que tu es contente de ton aspirateur ? C’est exactement la même chose pour un numéro de téléphone ou une adresse mail, c’est privé et personne ne doit se croire autorisé à les communiquer à un tiers sans l’accord de la personne.

Bonjour,

Si je résume :

Avant d’acheter un voyage ou circuit, d’abord se renseigner sur la foule de sites sur lesquels des gens déposent des avis.
Ensuite réserver si ils sont nombreux et bons.

Avant de demander si sur le forum il existe un thème arnaque, et éviter ensuite d’en faire la remarque d’absence.

Il existe un proverbe qui parle de charrue et de bœufs, il me semble ?

Cordialement,
Christi@n

Bonjour,
Bien sûr, vous avez raison, je suis d’accord avec tout cela, et mon intention n’est pas de polémiquer, juste de faire remarquer que nous sommes assez démunis.
Je connais la DGCCRF mais ils sont débordés ( manque de moyens) et parfois impuissants.

Il n’empêche que :

  • Vous pouvez avoir lu des tas de messages positifs ( peut- être certains en auto publicité d’ailleurs?) , c’était notre cas dans les deux exemples que j’ai cités, tout le monde était ra-vi.
  • Vous avez peu de recours contre une société ou un prestataire dont le siège social est basé à l’étranger.
  • il n’y a pas beaucoup ( pas assez) de victimes d’arnaques qui prennent la peine de demander des comptes au retour ( cela demande du temps, de l’énergie, et parfois cela engendre aussi des frais). Les malhonnêtes jouent sur du velours. Anecdotiquement, sachez que Hôtels.com a gardé pendant plus de 6 mois une annonce mensongère sur notre hôtel au Costa Rica, ils viennent juste de rectifier!

Ma remarque sur une rubrique générale “Arnaques” me semblait pertinente, je m’explique : Louloute444 se plaint d’un problème avec VP pour un voyage en Grèce. Son message est sur le forum de la Grèce. Mais si je veux acheter un séjour VP en Thaïlande, je ne vais pas regarder la Grèce!
Ou alors je vais passer ma vie sur le forum, pour chercher pays par pays?

Je mentionne juste au passage que sur le site de m" Voyage forum" il y a une rubrique générale “Arnaques”, … avec beaucoup beaucoup de pages!

Allez, souhaitons bon courage à Louloute444 en lui souhaitant d’être correctement dédommagée pour son préjudice.

Très cordialement,
Bonne journée,
Patou

Je pense que sur Voyage Privé il faut se contenter d’acheter des nuits d’hôtels sans transports ou autres prestations. Je l’ai fait 3 fois et pas de soucis, pour le reste dès qu’il y a du transport, des transferts cela me semble peu fiable (peu d’infos à la réservation etc…).je ne ferais pas confiance à ce site.

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