Grèce continentale & Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Mon amie et moi partons fin Août début Septembre pou deux semaines en Grèce. Nous souhaiterions faire une semaine découverte en Grèce continentale et une semaine dans les îles. Cela vous semble-t-il possible? Nous ferions Athènes -Spetses - Hydra - Delphes puis Santorin - Los - Paros. En meme temps le Péloponnèse nous attirait aussi.

Merci de votre retour

Bonsoir, en deux semaines on peut faire pas mal de choses…commencer par les îles selon moi au cas où il y ait du vent et que les bateaux ne partent plus vous manqueriez votre avion de retour…Santorin et Paros sont très jolies, je n’ai jamais vu Los. Une possibilité est de rester 3 jours sur Paros avec 2 journées d’excursion (http://www.polostours.gr/english/excursions_uk.htm) dans d’autres îles. Cela a un avantage : vous ne transportez pas vos valises tout le temps… Au niveau de la Grèce continentale, je vous conseillerai si vous allez à Hydra de laisser vos valises dans un hôtel près du Pirée… car à Hydra il n’y a quasi et je crois même pas de voitures donc à part loger au pied du port ça doit être sport pour transporter des valises. Au final, les hôtels ne sont pas très chers à Athènes et selon moi prendre un logement la semaine entière vous permez d’avoir un point de chute et de faire des expéditions à la journée… Quelque chose de pas mal pourrait être : 1 journée à Hydra (ou 2), 1 journée à Delphes (il n’y a pas grande chose à part le site archéologique…), pourquoi pas une fin d’après midi à Sounio, endroit que j’aime beaucoup. N’oubliez pas de trainer quelques jours à Athènes. 2 jours semblent bien.
En tous cas en deux semaines on peut faire des choses à condition de rechercher les balades… plus on multiplie les endroits moins on a le temps de “se poser”…
Bon voyage !!

Bonjour,

pour une journée à Delphes, possible mais “viamichelin” donne 2h55 de route donc AR = 6 heures de route.

Voilà qui ne vous laissera que peu de temps pour visiter le site, divisé en deux d’ailleurs, un de chaque coté de la route.

Donc faisable mais il faut aimer la route et courir.

Cordialement

Hydra , le village est tout petit et rassemble 90 % des hébergements pas besoin de voutures pour gagner son hôtel

Merci à tous pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage