Gréce, Créte en Novembre

Forum Grèce

bonjour, j’aimerai savoir si une semaine fin novembre en Gréce ou Créte, est une destination agréable, en sachant bien sur que l’on ne pourra pas se baigner.Balade , visite, restaurant, repos. Le ciel est-il bleu en général ?
et conseilleriez vous Gréce ou Crète?
merci d’avance

Bonjour,

Ah … les clichés !

Si vous demandez aux grecs et vous allez pouvoir le faire… quelle température il faisait dans les Cyclades du Nord le 25 décembre dernier, ils vont vous répondre 28 degrés.
C’est assez exceptionnel, certes, mais ils se sont baignés jusqu’ à mi décembre.

La température de la mer est actuellement entre 24 et 25 degrés.
En gros, en décembre elle sera de 4 à 5 degrés plus chaude que sur la Côte d’Azur.
Elle chutera peu à peu comme chaque année pour descendre à environ 22 en décembre.
C’est ensuite sur les 2 mois qui suivent que l’air descendant de Sibérie refroidit l’eau en surface.

En fin février sur la Crète du Nord, par exemple à Chania, on se met au soleil en terrasse et en tee shirt, sans avoir froid.

Fin avril, sur les Côtes Sud de Crète, la baignade commence.

Donc en novembre, je vous conseille la côte Sud de Crète, et pensez à mettre de la crème solaire !

Actuellement à Chania jeudi ils annoncent 30 degrés, et cette semaine est par vent nord donc fraiche…

http://meteo.gr/meteoplus/cf.cfm?city_id=21

Dans un mois début novembre, imaginez la température de la mer et de l’air 1 mois plus tard…

Cordialement,

Christi@n

bonjour,
si ça intéresse quelqu’un j’ai le guide vert de la gréce ( neuf) que je donne, je ne demande que les frais d’envoi. c’est un livre très complet sur la gréce, je ne pense pas qu’il manque quelque chose pour celui qui veut visiter la gréce avec toutes les îles.
salutations.
Louis.

Sujets suggérés

Services voyage