Grece en camping car, puis Santorin en laissant le cc en Grèce

Forum Grèce

Bonsoir,

Nous partons en Grèce (Péloponnèse) en camping car en ma/juin i pour 6 semaines environ.
Nous aimerions à un moment, laisser le CC à proximité d’un port (dans un camping ou autre) et nous rendre à Santorin pour y passer qq jours en formule logement chez l’habitant.

Pensez vous que ce soit faisable en juin, sans avoir préalablement réservé les hébergements et les bateaux ?

Si vous avez des conseils, des bons plans, des bonnes adresses, nous sommes preneurs.

Merci d’avance pour les réponses -s’il y en a…

J’ai pas bien compris si la question pose sur la faisabilité de laisser son CC dans un camping ou si la question est “est ce qu’on peut prendre le bateau en tant que piéton sans réservation”…

Donc prendre le bateau en juin sans réservation et si on est à pieds c’est oui sans problème… Pas besoin non plus de réserver un logement à Santorin.vous trouverez sur place…
Le plus impressionnant est de louer à Oia avec vue sur la Caldeira mais bon forcément c’est plus cher! Louer également un scooter ou quad pour se déplacer c’est mieux.

Quant à laisser le camping car sur le continent c’est faisable mais mieux vaut le laisser dans un parking ou camping mais bien sur vous paierez le “stationnement”.

Bonsoir Caroline,

Vous avez plutôt bien répondu à ma demande.
Nous voulions en effet savoir s’il est préférable en juin, de réserver le ferry ainsi que les “nuits” pour Santorin ou s’il est envisageables de partir sans réservations.
Concernant le CC, nous le laisserions dans un endroit sécurisé, probablement un camping - avec naturellement des frais de stationnement -
Donc un camping (ou parking gardé), non loin du port d’embarquement (le Pirée ou Rafina).
Existe-t-il des campings ou parkings gardés à proximité de ces ports ?

Merci encore…

le port principal pour Santorin c’est le Pirée et le camping le plus proche est si je me souviens à la sortie Ouest d’Athènes vers le monastère de Dafni ce n’est pas vraiment à coté

sinon un camping au nord d’Athènes pas prés du port non plus

Sujets suggérés

Services voyage