Grece et 300 € de budget par personne

Forum Grèce

Bonjour,
Est il possible de partir en Grèce avec un budget de 300 € tout compris par personne dont un enfant de moins de 12 ans, pour une semaine ?

Pour moi clairement non.
100 €, c’est ce que je dépense par jour.
100 € par personne, ça fait 14 € par jour pour dormir, manger, visiter, se déplacer.

Bonjour,
Vous comptez l’avion dans le “tout compris ?”
Si c’est avec avion, absolument impossible (vous n’avez même pas l’aller-retour à ce prix là sauf à partir carrément hors saison).
Si c’est tout compris sur place, sans l’avion, oui, en se serrant énormément la ceinture.

L’année passé, dans les cyclades, nous nous en sortions pour 50-70€ max par jour à 2, en dormant en camping (20€ max la nuit à 2), en petit-déjeunant des petits trucs achetés en épicerie pour 3 fois rien, en déjeunant des souvlaki pour 2€ max chacune, et en dînant en taverne le soir uniquement des mezzedes copieux (tarama, tzatziki avec beaucoup de pain, ça rempli déjà, et une salade grecque à partager) pour 15-20€ à deux. Ajoutez un ou deux bus dans la journée, au moins 1 bouteille d’eau par personne, on arrive à 50€ à deux les meilleurs jours, 70€ quand on se déplace plus ou qu’on se fait quelques plaisirs.
Ça fait environ 30€ par jour par personne si on divise.
Y ajouter le prix des ferrys, disons qu’avec ce budget, vous vous poserez sur une seule île pour limiter les frais, pas trop loin, et en ferry rapide, vous pouvez compter une soixantaine d’euros A/R sur l’île par personne, soit 10€ de plus dans le budget quotidien.
Après, vous n’envisagez pas forcément les îles mais le continent, mais il faut aussi dans ce cas compter le prix des transports intérieurs donc je pense que ça reste dans le même ordre de prix.
Donc environ 40€ par jour tout compris sauf avion, ça fait du 280€ au total pour une semaine par personne. Ça laisse vraiment très peu de marge, imprévu impossible, pas de location de voiture, pas de plongée, rien de tout ça. Ce qui n’empêche pas du tout de passer d’excellentes vacances, mais il faut savoir que ce seront des vacances très light, plutôt tournées vers la nature, la plage, la randonnée, que vers les activités commerciales.

Bref, c’est mathématiquement possible, mais la vie étant faite d’imprévus, même et peut-être surtout en vacance, mieux vaudrait voir si le budget peut être légèrement revu à la hausse.

Bonjour,

Pour moi c’est également insuffisant de plus vous ne précisez pas à quelle date ce voyage, en pleine saison ce sera encore plus insuffisant.

Vous ne précisez pas non plus en quel endroit, là encore les prix ne sont pas les mêmes suivant que l’on soit à Santorin ou au fin fond du Péloponnèse ou de l’Epire…

En plus, pour moi partir en vacances pour ne rien pouvoir faire de “particulier”, je reste chez moi ou je vise une destination plus proche mais c’est un autre débat.

Cordialement

Bonjour,
Je pense que je vais changer de destination…
Merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage