je suis actuellement dans le Nord de la Grèce (Kavala) avec mon van et je souhaite rentrer en France début octobre.
Je recherche des infos sur cette itinéraire (photo ci-dessus).
avez vous rencontré des difficultés aux passages des différentes frontières ? (Albanie-Montenegro-Serbie-Croatie-Slovenie-Italie).
Comment est la route ? (Autoroute payante ? Bouchon ? Circulation difficile ? …)
j’ai l’impression que cet itinéraire est moins cher que si je devais prendre le ferry pour l’Italie (Igoumenitsa-Ancone). Mais peut être que je me trompe.
merci pour vos retours
Chloé
thierry-162
Bonjour .
Qu’elle est votre intérêt de vous inscrire pour poster , sur forum camping car, sélectionner un trajet en voiture .
Comment êtes vous arrivé en Grèce.
Pourquoi vous inquiéter du retour .
Sur Google avec des bonnes questions vous aurez les bonnes réponses .
chloekite3
Merci Thierry pour votre aide
je suis venu en Grèce par ferry (Italie). Effectivement sur internet je trouve des itinéraires. mais je ne trouve pas d’infos sur la facilité des passages aux frontières. Je cherche juste un retour d’expérience j’ai cru que ce site était un forum d’entre aide mais j’ai du me tromper. merci pour votre réponse constructive et votre jugement je vous souhaite une très belle fin de journée.
fomec4
Vrai que comme accueil, on a vu mieux
Le demandeur est en van…
fomec5
[quote]
j’ai l’impression que cet itinéraire est moins cher que si je devais prendre le ferry pour l’Italie (Igoumenitsa-Ancone](/citation]
On était allés en Grèce par ce moyen, c’était parfait
Sauf pour ceux qui veulent voir tous les pays que vous avez traversés à l’aller
Pour le retour pour vous, ce serait beaucoup plus simple, c’est évident
Niveau coût, je ne sais pas, vous savez ce que vous coûte votre carburant et vous trouverez facilement le prix du ferry, donc à vous de faire les calculs
pierre_cluzel6
L’itinéraire indiqué en vert ne passe pas par l’Albanie et le Monténégro, mais transite directement par la Macédoine du Nord et la Serbie.
En octobre, il ne devrait pas y avoir de gros problèmes de bouchons aux frontières. Par contre, grosse circulation avec beaucoup de camions en Italie sur l’A4. Tout est à péage ( Vignette en Slovénie, péages en pleine voie payables en monnaie locale, € et Cartes bancaires ).
Effectivement, c’est le plus rapide. Mais je souris quand même quand Mappy affiche 19 H de route pour 2146 kms, même s’il s’agit de temps brut sans arrêt !!! 118 de moyenne, donc du 130 en permanence en vitesse de croisière… d’ailleurs plutôt même 140 !
Sinon, c’est autoroutier tout le long, sauf je pense toujours quelques tronçons en une chaussée “rapide” 1x1 en Serbie entre la Macédoine du Nord et Niš. Belgrade peut se contourner par une “Tangenziale”, comme disent les italiens, mais je ne sais pas si le tronçon Est est terminé, et dans le sens Est-Ouest, il ne faut pas se rater pour la prendre. Sinon via Belgrade, la traversée reste sous forme d’une autoroute, mais urbaine, tout en étant rectiligne donc pas de risque de se planter ! ( Mais la moyenne de 118, par le centre comme par le contournement, va plutôt tomber à 40 sur 10 ou 20 kms… Ah ces calculs théoriques des mappy et autres Via Bibendum…)
Une petite suggestion si vous avez deux ou trois jours de plus, l’itinéraire via l’Albanie, Monténégro et Croatie le long de la côte de l’Adriatique est superbe. Mais là, ça n’est pas de l’autoroute et il faut diviser la moyenne de 118 par 2…
Au fait, un inconvénient par l’itinéraire “tout autoroutier”, aucun coin tranquille pour les bivouacs. La question ne se pose évidemment pas si l’on conduit à deux ou plus et qu’on se paie les 2146 kms d’une traite.