Grèce, quelle formule?

Forum Grèce

Bonjour,
Nous sommes un couple et 3 enfants (18,16,13) ayant peu l’habitude de voyager. Nous avons décidé au moins de juin 2018 de nous offrir une semaine de vacances en Grèce. Notre destination s’oriente vers Athènes en ayant 2 objectifs : faire quelques visites et profiter de la plage.
Nous partons vers l’inconnu et ne savons pas quelle solution choisir : formule tout inclus ou alors prendre billets d’avion + hôtel ???
Pourriez vous nous aider à choisir et aussi quelles visites pourrions nous réaliser (Acropole, aller sur une ile la journée depuis Le Pirée…)???
Nous sommes preneur de toutes vos idées!
Cordialement
Maryann

Bonjour,

Comme vous partez en juin, je suppose que vous partez en couple ?

Après pour établir votre programme, je vous suggèrerais de prévoir 2 jours sur Athènes et d’aller passer 2 jours vers Nauplie (avec Epidaure et Mycènes à proximité) avec une voiture de location et pour les îles aller passer 2 à 3 jours vers une île proche d’Athènes (Exemples : Andros ou Egine Ou Kea).

La grèce est une destination qui se prête très bien à l’organisation du voyage par soi même.

Vous pouvez réserver votre billet d’avion et vos hébergements séparément (voire ne pas les réserver à cette période de l’année sauf peut être à Athènes).

Par contre si vous partez avec vos enfants la réponse peut être différente.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

Eh bien pour cette semaine, je vous recommande effectivement la région de Nauplie.

Moi je louerais une voiture à l’aéroport et route pour Nauplie.
Région riche en sites anciens et également un bord de mer très agréable qui n’a rien à envier aux îles !

Vous pouvez penser à un hôtel sur Nauplie même ou bien dans des endroits comme l’ancienne Epidaure en bord de mer ! Regardez par exemple “booking.com” pour voir les hébergements et après vous pouvez toujours si vous voulez privilégier une location directe consulter le propriétaire.

Pas mal d’excursion possible dans les environs ou même un peu plus loin suivant vos goûts.
Regardez donc un guide de la Grèce et plus spécialement du Péloponnèse afin de voir ce qui serait susceptible de vous intéresser.

Ensuite, retour sur Athènes pour deux voire trois jours pour visiter la ville après avoir rendu la voiture à l’aéroport.Pour une si courte période je n’envisagerais pas de faire une quelconque île ou alors c’est une île et Athènes !

Organisez cela par vous même, c’est très simple vous verrez et puis vous aurez réellement ce que vous souhaitez !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage